Compatibilité U DMA ?

5 réponses
Jean-Marc
Bonjour,

Me sentant un peu à l'étroit sur mon disque de 30Go, je pense acheter un
disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Cache 8Mo mais celui ci fonctionne en
Ultra DMA 100. Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le Ultra DMA 33/66. Est
ce que le disque peut être installé sur ma config, même au détriment de la
vitesse ?

--
Kenavo,

Jean-Marc

5 réponses

José PALDIR
disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Ultra DMA 100.
Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le Ultra DMA 33/66.
Est ce que le disque peut être installé sur ma config, même au détriment de la
vitesse ?

Oui, mais le disque sera limité à 137 Go, cette limite ayant été levée
en ATA133.
Il y a quelques années, il fallait télécharger un utilitaire sur le
site d'IBM pour descendre le débit du disque dans le cas d'une
utilisation avec une carte mère ne supportant pas son débit maximal,
sous peine de perdre le DMA.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, à vérifier.

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Jean-Marc tapotait sur son clavier:

Bonjour,

Me sentant un peu à l'étroit sur mon disque de 30Go, je pense acheter
un disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Cache 8Mo mais celui ci
fonctionne en Ultra DMA 100. Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le
Ultra DMA 33/66. Est ce que le disque peut être installé sur ma
config, même au détriment de la vitesse ?

Oui. Je pense que le DD sera reconnu sans problème. Il suffit juste de
mettre dans le BIOS setup le mode de détection du périphérique IDE sur
<AUTO>.

De plus, je vous suggère de ne pas faire une unique partition de 160 Go
mais d'en créer plusieurs (c'est l'expérience qui parle ici).

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
http://www.dreamgirlswallpaper.co.uk/fiveyearsonline/index.htm
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
Saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--

Jean-Marc
"Will E. Coyote ©" a écrit dans le message de news:

Du bout des griffes, Jean-Marc tapotait sur son clavier:

Me sentant un peu à l'étroit sur mon disque de 30Go, je pense acheter
un disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Cache 8Mo mais celui ci
fonctionne en Ultra DMA 100. Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le
Ultra DMA 33/66. Est ce que le disque peut être installé sur ma
config, même au détriment de la vitesse ?

Oui. Je pense que le DD sera reconnu sans problème. Il suffit juste de
mettre dans le BIOS setup le mode de détection du périphérique IDE sur
<AUTO>.

De plus, je vous suggère de ne pas faire une unique partition de 160 Go
mais d'en créer plusieurs (c'est l'expérience qui parle ici).

Merci pour cette réponse. Effectivement,je pensais partitionner le disque
car j'aimerais réinstaller Linux sur une partie. De plus, défragmenter mon
disque de 30 Go prend beaucoup de temps, alors, j'imagine même pas 160...

--
Kenavo,

Jean-Marc

Az Sam
votre disque fonctionnera en UDMA 66, c'est pas grave ( juste une perte de
debit)
en revanche une vielle CM ne supporte peut etre pas les disques tres gros
comme un 160 Go.. verifier si le bios le permet, verifier si une mise a jour
le permettant existe. ( il y a peu de chance ca depassera pas 137 Go)
Sinon il faudra jouer du cavalier pour limiter la taille du disque
(clipping) ( voir la doc du DD) ou avec un utilitaire constructeur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
cjmmki$qp4$
Bonjour,

Me sentant un peu à l'étroit sur mon disque de 30Go, je pense acheter un
disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Cache 8Mo mais celui ci fonctionne en
Ultra DMA 100. Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le Ultra DMA 33/66. Est
ce que le disque peut être installé sur ma config, même au détriment de la
vitesse ?

--
Kenavo,

Jean-Marc

Phileasv
la msi k7t turbo..devait etre mise a jour pour utilser des 160 go..donc le
bios de ta carte devra etre mis a jour..et là je ne sais pas si elle existe
"Az Sam" a écrit dans le message de
news:416192cd$0$22576$
votre disque fonctionnera en UDMA 66, c'est pas grave ( juste une perte de
debit)
en revanche une vielle CM ne supporte peut etre pas les disques tres gros
comme un 160 Go.. verifier si le bios le permet, verifier si une mise a
jour

le permettant existe. ( il y a peu de chance ca depassera pas 137 Go)
Sinon il faudra jouer du cavalier pour limiter la taille du disque
(clipping) ( voir la doc du DD) ou avec un utilitaire constructeur.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
cjmmki$qp4$
Bonjour,

Me sentant un peu à l'étroit sur mon disque de 30Go, je pense acheter un
disque dur Hitachi-IBM 7K250 - 160Go Cache 8Mo mais celui ci fonctionne
en

Ultra DMA 100. Or ma carte mère (MSI K7T) supporte le Ultra DMA 33/66.
Est

ce que le disque peut être installé sur ma config, même au détriment de
la

vitesse ?

--
Kenavo,

Jean-Marc