Compatibilité WIN 8.1 tablette et PC

10 réponses
Xavier Dupeyré
Bonsoir,

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

--
Xavier

10 réponses

DuboisP
Le 16/01/2015 23:50, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonsoir,

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

cette Asus a un processeur Intel Atom, et, logiquement, devrait être en
version x86.
à vérifier quand même, non détaillé sur le site en question
Sergio
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1 To" et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce
serait une bonne affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en solde), avec 750Go de disque dur (en plus
du SSD de 32Go).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1 To"
et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

--
Xavier
Sergio
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

OK.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

Pour un Linux, largement, pour un Windows 8, ça me semble un peu juste. Honnêtement, je n'ai pas trop pratiqué Windows 8, et j'ai
installé un Windows 7 (64 bits) sur une machine avec 2Go: Ça tourne, mais parfois, c'est un peu juste.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1 To"
et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

mes tablettes Windows 8.1 64 bits ont 4Go de ram (3.89 utilisable) et un
SSD de 128Go
l'une, en Windows 8.1 "d'usine", et quelques logiciels, a 24.5Go de SSD
utilisés (répertoire Windows occupe 15Go)
l'autre, en Windows 8.1 installé par mon employeur, est beaucoup plus
chargé en mémoire et en disque.

bref, 2Go de ram et un SSD de 32Go, c'est court, de mon point de vue.
maintenant, si c'est consulter le programme TV sur internet, installé
dans son canapé, ça peut le faire.
Xavier Dupeyré
DuboisP a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1
To" et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

mes tablettes Windows 8.1 64 bits ont 4Go de ram (3.89 utilisable) et un
SSD de 128Go
l'une, en Windows 8.1 "d'usine", et quelques logiciels, a 24.5Go de SSD
utilisés (répertoire Windows occupe 15Go)
l'autre, en Windows 8.1 installé par mon employeur, est beaucoup plus
chargé en mémoire et en disque.

bref, 2Go de ram et un SSD de 32Go, c'est court, de mon point de vue.
maintenant, si c'est consulter le programme TV sur internet, installé
dans son canapé, ça peut le faire.

Même avec un disque de 1 To dans le clavier ?
L'idée aurait été de pouvoir l'utiliser comme un PC normal quand il est
connecté à son dock et de l'utiliser en tablette en mobilité (depuis le
canapé ou ailleurs :-) ), c'est à dire plutôt consultation de sites
internet (programmes télé, infos touristiques, compte en banque...).

--
Xavier
pehache
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1 To"
et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

Ca dépend pour quoi faire.

J'ai un hybride de ce genre (Lenovo Miix 2) avec 2Go de RAM également et
Windows 8.1. Je voulais à la base une tablette, mais utilisable comme PC
d'appoint avec son clavier détachable. Les 2Go de RAM suffisent alors
amplement pour les activités courantes internet (surf, mail) et
bureautique (j'utilise LibreOffice, mais à priori MS-Office passe sans
problème aussi). J'ai même été agréablement surpris car Windows 8.1
lui-même n'est pas spécialement gourmand en RAM.

Par contre avec 2Go il ne faut pas réellement envisager d'utiliser des
logiciels lourds (genre photoshop), ni ouvrir 10 applications en même
temps, etc... De plus ça ne donne aucune marge par rapport aux éventuels
besoin futurs, sachant que les OS et les logiciels ont tous tendance à
prendre du poids de version en version. Bref, pour un PC "principal" sur
lequel toute upgrade ultérieure est impossible (car je ne pense pas que
l'on puisse ajouter de la RAM sur ce genre de machine), 4Go de RAM me
parait être un minimum.
Xavier Dupeyré
pehache a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1
To" et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

Ca dépend pour quoi faire.

J'ai un hybride de ce genre (Lenovo Miix 2) avec 2Go de RAM également et
Windows 8.1. Je voulais à la base une tablette, mais utilisable comme PC
d'appoint avec son clavier détachable. Les 2Go de RAM suffisent alors
amplement pour les activités courantes internet (surf, mail) et
bureautique (j'utilise LibreOffice, mais à priori MS-Office passe sans
problème aussi). J'ai même été agréablement surpris car Windows 8.1
lui-même n'est pas spécialement gourmand en RAM.

Par contre avec 2Go il ne faut pas réellement envisager d'utiliser des
logiciels lourds (genre photoshop), ni ouvrir 10 applications en même
temps, etc... De plus ça ne donne aucune marge par rapport aux éventuels
besoin futurs, sachant que les OS et les logiciels ont tous tendance à
prendre du poids de version en version. Bref, pour un PC "principal" sur
lequel toute upgrade ultérieure est impossible (car je ne pense pas que
l'on puisse ajouter de la RAM sur ce genre de machine), 4Go de RAM me
parait être un minimum.

Merci pour le retour.
L'utilisation serait tout ce qu'il y a de plus basique : internet,
bureautique... pas de gros jeu, ni de gros traitements d'images.
Peut-être plusieurs applications ouvertes en même temps.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la possibilité d'évolution au
niveau matériel et 2 Go de RAM sont peut-être un peu justes.

--
Xavier
DuboisP
Le 17/01/2015 21:39, Xavier Dupeyré a écrit :
pehache a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 10:54, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

Sergio a écrit le 17/01/2015 :
Le 17/01/2015 09:09, DuboisP a écrit :

J'aimerais savoir si les versions de Windows 8 qu'on trouve sur les
tablettes sont compatibles avec celles des PC.

En particulier sur ce genre de produit :
http://www.fnac.com/Tablette-Asus-T200TA-CP022H-11-6-32-Go-1-To/a7648176/w-4#

Pour être plus clair, est-il possible d'installer sur cette tablette
des logiciels destinés aux PC, même s'ils ne sont utilisables que
connecté au dock clavier ?

Windows 8/8.1 existe en 2 versions
RT : les logiciels x86 ne sont pas compatibles, et donc, à racheter
x86 : les logiciels "PC" sont compatibles (enfin, ceux utilisables sous
Windows 8/8.1, certains renaclent)

Surtout avec 2Go de mémoire...

Sinon: La fiche Fnac indique "Tablette Asus T200TA-CP022H 11.6" 32 Go + 1
To" et le disque de "1To" n'est pas indiqué. Sinon, ce serait une bonne
affaire.... Par contre le même chez Darty coûte 100€ de plus (mais pas en
solde), avec 750Go de disque dur (en plus du SSD de 32Go).

Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris sur le site, le disque de 1 To est situé
dans le clavier amovible, la tablette seule ayant 32 Go de stockage.

Les caractéristiques techniques indiquent que le système d'exploitation
est Windows 8 32 bits. J'en déduis à vous lire que les logiciels PC
devraient être compatible.

Par contre, 2 Go de RAM, est-ce suffisant ?

Ca dépend pour quoi faire.

J'ai un hybride de ce genre (Lenovo Miix 2) avec 2Go de RAM également et
Windows 8.1. Je voulais à la base une tablette, mais utilisable comme PC
d'appoint avec son clavier détachable. Les 2Go de RAM suffisent alors
amplement pour les activités courantes internet (surf, mail) et
bureautique (j'utilise LibreOffice, mais à priori MS-Office passe sans
problème aussi). J'ai même été agréablement surpris car Windows 8.1
lui-même n'est pas spécialement gourmand en RAM.

Par contre avec 2Go il ne faut pas réellement envisager d'utiliser des
logiciels lourds (genre photoshop), ni ouvrir 10 applications en même
temps, etc... De plus ça ne donne aucune marge par rapport aux éventuels
besoin futurs, sachant que les OS et les logiciels ont tous tendance à
prendre du poids de version en version. Bref, pour un PC "principal" sur
lequel toute upgrade ultérieure est impossible (car je ne pense pas que
l'on puisse ajouter de la RAM sur ce genre de machine), 4Go de RAM me
parait être un minimum.

Merci pour le retour.
L'utilisation serait tout ce qu'il y a de plus basique : internet,
bureautique... pas de gros jeu, ni de gros traitements d'images.
Peut-être plusieurs applications ouvertes en même temps.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la possibilité d'évolution au
niveau matériel et 2 Go de RAM sont peut-être un peu justes.

rarement upgradable, coques généralement collées, et mémoire soudée...
Windows 8 32 bits : machine en stock depuis 12 à 18 mois, et tu auras de
demande de mise à jour en Windows 8.1.

pour les applications lourdes, il faut oublier
pour Photoshop, Autodesk, programmation, j'utilise mon portable
Workstation, 8 processeurs, 16Go de ram :-), mais nettement moins
pratique à transporter.
pehache
Le 18/01/2015 08:35, DuboisP a écrit :

Merci pour le retour.
L'utilisation serait tout ce qu'il y a de plus basique : internet,
bureautique... pas de gros jeu, ni de gros traitements d'images.
Peut-être plusieurs applications ouvertes en même temps.

Effectivement, je n'avais pas pensé à la possibilité d'évolution au
niveau matériel et 2 Go de RAM sont peut-être un peu justes.

rarement upgradable, coques généralement collées, et mémoire soudée...
Windows 8 32 bits : machine en stock depuis 12 à 18 mois, et tu auras de
demande de mise à jour en Windows 8.1.

C'est un Atom Bay Trail qui est dedans, donc pas si vieux que ça (1 an
max). Et Win8.1 passe très bien sur ce type de config.

Néanmoins un autre point m'interpelle : 32Go de SSD seulement. C'est
très peu pour Windows 8.x et ça va très vite être plein. On peut certes
déplacer des trucs sur le disque présent dans le clavier, mais pas tout
(d'autant moins qu'il faut que l'OS puisse tourner juste avec le SSD,
puisque le clavier est détachable).

Un disque système de 64Go est le minimum raisonnable pour Windows 8.x,
et je déconseille vraiment cette config avec 32Go.

pour les applications lourdes, il faut oublier
pour Photoshop, Autodesk, programmation, j'utilise mon portable
Workstation, 8 processeurs, 16Go de ram :-), mais nettement moins
pratique à transporter.