compilation de batik avec debug=on

6 réponses
pere.noel
suite à un problème rencontré avec batik/ttf2svg (un transcoder de font
ttf pour le svg), il m'a été conseillé (ml batik-users) the recompiler
batik avec l'option debug=on.

ce que j'ai fait MAIS ça a fini en BUILD FAILED )))

et ça m'étonnerait que batik ait vraiment ce genre d'erreur car d'après
ce que j'ai vu sur le site apache, batik n'a plus bougé depuis env. 6
mois.

j'ai deux messages d'erreur identiques :

non-static variable this cannot be referenced from a static context.

et à la fin j'ai deux "Note" :

- Some input files use unchecked or unsafe operations ;
- Recompile with -Xlint:unchecked for details.

la compilation se fait par ant qui ne comprend pas "-Xlint:unchecked"

je suppose que ce n'est pas la bonne syntaxe ?
j'ai cherché par google cett option "non standard" de compilation MAIS,
pour l'instant je n'ai rien trouvé à son sujet...
--
une bévue

6 réponses

TestMan
suite à un problème rencontré avec batik/ttf2svg (un transcoder de font
ttf pour le svg), il m'a été conseillé (ml batik-users) the recompiler
batik avec l'option debug=on.

ce que j'ai fait MAIS ça a fini en BUILD FAILED )))

et ça m'étonnerait que batik ait vraiment ce genre d'erreur car d'après
ce que j'ai vu sur le site apache, batik n'a plus bougé depuis env. 6
mois.

j'ai deux messages d'erreur identiques :

non-static variable this cannot be referenced from a static context.

et à la fin j'ai deux "Note" :

- Some input files use unchecked or unsafe operations ;
- Recompile with -Xlint:unchecked for details.

la compilation se fait par ant qui ne comprend pas "-Xlint:unchecked"

Un élément compilerarg sera ton ami, si j'en croit :
http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/javac.html

A+
TM

pere.noel
TestMan wrote:

Un élément compilerarg sera ton ami, si j'en croit :
http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/javac.html

OK, merci, j'ai essayé deux choses :

- 1 - ajouté, dans le target compile :
<arg value="-Xlint:unchecked"/>
là j'ai eu :
the javac type doesn't support nested "arg" element

donc j'essaie en tant qu'attibut :

- 2 - <javac debug="${debug}" ... arg="-XLint:unchecked"...>

pas d'arg attibute, idem avec compilerarg

- 3 - en cli :

ant compile -DXlint=unchecked

là ça compile mais j'ai tjs les deux erreurs et le buil failed.

ce que je comprends pas par ailleurs est que dans le build.sh j'ai du
changer la ligne 51 :

où j'ai supprimé l'ajout dans le classpath de $JAVA_HOME/lib/tools.jar

car sur ma bécanne aucun tools.jar dans aucunes des versions.

il faut que je retrouve à quoi est relié ce "Xlint" je me souviens
vaguement m'en être servi il y a qq années...

bon j'ai fait out ça avec :

export ANT_OPTS=-Xmx512m

j'ai essayé aussi :

export ANT_OPTS='-Xmx512m -Xlint:unchecke'

là j'ai eu (normal amha) :

Unrecognized option: -Xlint:unchecked
Could not start the Java VM

donc j'ai changé la syntaxe en qqc de plus plausible :

export ANT_OPTS+'-Xmx512m -DXlint=unchecked'

apparemment cette fois-ci l'option n'est pas rejetée et la compile
commence mais s'arrête tjs avec les mêmes erreurs et SURTOUT avec le
conseil :
Recompile with -Xlint:unchecked for details.

pour la compil, je referai un essai cet aprems' mais "à la main" càd en
me passant de ant.

car déjà dans les path def de ant il n'y a pas le rep "resources" qui
est, d'après ce que j'ai appris nécessaire car contenant des :
images pour l'ui
des *.properties
des *.policies
un rep :
META-INF/services avec des fichiers dedans par ex :
org.apache.batik.apps.svgbrowser.SquiggleInputHandler
celui-là entièrement commenté mais d'autres

enregistrent par exemple les différents scripts utilisables :
ECMAScript (par rhyno)
TCL (par jacl)
et Pyton (par jpython)

enfin là c'est du "détail" sans doute...
--
une bévue

TestMan
TestMan wrote:

Un élément compilerarg sera ton ami, si j'en croit :
http://ant.apache.org/manual/CoreTasks/javac.html

OK, merci, j'ai essayé deux choses :

- 1 - ajouté, dans le target compile :
<arg value="-Xlint:unchecked"/>
là j'ai eu :
the javac type doesn't support nested "arg" element

donc j'essaie en tant qu'attibut :

- 2 - <javac debug="${debug}" ... arg="-XLint:unchecked"...>

pas d'arg attibute, idem avec compilerarg
Bonjour,

La doc parlait de truc du style :

<javac ....>
<compilerarc value="-Xlint:unchecked" />
</javac>

As-tu testé ?

A+
TM

pere.noel
TestMan wrote:

La doc parlait de truc du style :

bon, bonne remarque, il faut que je regarde la doc ant/javac...

<javac ....>
<compilerarc value="-Xlint:unchecked" />
</javac>

As-tu testé ?

oui à l'instant :

The <javac> type doen't support the nested "compilearg" element.

alors c'est peut-être le "nested" qui ne lui plait pas (RTFM pou moi
;-))

pareil si je met ça dans l'élément <javac...> ainsi :

compilearg="-Xlint..."

excepté qu'il n'y a plus "neted dans l'erreur...

je ne pige pas comment ça a pu marcher une fois, je fais même un ant
clean avant chaque compile...

et même en virant mon ~/.batik à chaque fois...

(j'utilise qd même batik mais avec les jars où je ne parvient pas à
convertir correctement une font ttf en svg pour l'embarquer dans le svg)

je vais utiliser les grands moyens rm -rf sur xml-batik et je
re-télécharge...

je n'ai tjs pas de réponse sur la ml batik, je n'ai pas vu passer mes
messages bizarre...

en tk merci pour ce conseil, je suis particulièrement étourdi...
--
une bévue

TestMan
TestMan wrote:

La doc parlait de truc du style :

bon, bonne remarque, il faut que je regarde la doc ant/javac...
<javac ....>
<compilerarc value="-Xlint:unchecked" />
</javac>

As-tu testé ?

oui à l'instant :

The <javac> type doen't support the nested "compilearg" element.
Bonjour,

compilerarg et pas compilearg :o) (ni compilerarc comme je l'ai coquillé).

Car comme on dit outre atlantique : RTFM :P

A+
TM

pere.noel
TestMan wrote:

compilerarg et pas compilearg :o) (ni compilerarc comme je l'ai coquillé).

7 à cause de cet r manquant que je n'ai pas trouvé non + sur la page ant
coretasks...

avant hier j'avais un script ruby qui marchait comme ça :

/path/to/ruby mon_script.rb

mais pas comme ça :

./mon_script.rb

il m'a fallu faire un ktrace pour trouver mon étourderie :

j'avais oublié le "!" dans le shebang....

Car comme on dit outre atlantique : RTFM :P

Bonsoir,

OK, je ne me fais + jeter...

ça compile mais tjs deux erreurs et 100 warnings avec cet argument.

je ne comprends pas comment il peut y avoir deux erreurs :

non-static variable this cannot be referenced from a static context...

dans une version qui semble stable depuis env. le mois de Mars.

bon là je vais être contraint de remuer un peu la liste batik...

ben écoutes merci beaucoup pour ta patience...
--
une bévue