completement HS, mais c' est Samedi!- Methode post

Thierry Chatelet
Salut,
Bon, si vous trouvez que c' est trop HS, =E7a risque de faire la discussion=
du=20
WE!
Voil=E0, je cherche la limite maximum des donn=E9es que l'on peut transmett=
re avec=20
la methode POST dans un formulaire.
Merci
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
Thierry Chatelet wrote:
Salut,
Bon, si vous trouvez que c' est trop HS, ça risque de faire la discussion du
WE!
Voilà, je cherche la limite maximum des données que l'on peut transmettre avec
la methode POST dans un formulaire.

Il me semble qu'en théorie il n'y en aurait pas (sauf bien sur 2^32 çàd
4Go sur les machines 32 bits).

Mais en pratique il y en a évidemment une bien plus basse: la patience
de l'utilisateur. Il faut transmettre (par exemple sur un ADSL montant à
1Mbits/sec) les données, et l'utilisateur (et peut-être son navigateur)
n'est pas indéfiniement patient.

Concrètement, j'aurais tendance à suggérer de limiter à quelques
[dizaines de] mégaoctets, ce qui n'est pas mal, si possible. Bien sûr la
limite pratique dépend de la bande passante.

Avec un utilisateur néophyte (et une page web assez simple), la
difficulté pourrait être l'absence de réponse (sur son navigateur)
pendant un temps assez long (plusieurs minutes). Ok, on pourrait
peut-être faire du Flash, de l'AJAX ou autre qui affiche le temps restant.

Personnellement, j'ai déjà uploadé plusieurs dizaines de mégaoctets dans
une forme en POST, (donc <input type='file'....>). Mais pendant
plusieurs minutes, le navigateur était ""gelé"" par le transfert, et il
ne faut pas y toucher. Un utilisateur néophyte s'impatienterait.

D'ailleurs, c'est le moyen le plus simple de me transferer un gros
fichier (10 à 100Mo) qui ne passerait pas par le mél. Si besoin,
j'indique à mon interlocuteur une URL ..../upload-for-me.cgi/

Je suis un peu surpris de la question.

Cordialement

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 27 February 2010 09:44:05 Basile Starynkevitch wrote:
Thierry Chatelet wrote:
> [...]
> avec la methode POST dans un formulaire.

Il me semble qu'en théorie il n'y en aurait pas (sauf bien sur 2^32 ç àd

<SNIP>
Je suis un peu surpris de la question.

Cordialement

Voilà, j' ai un formulaire qui fait une itération et liste les article en
commande par N° de commande. Pour chaque article, on envoie la quantité
réceptionnée et le prix de vente plus un index. Quand la liste est 'cou rte'
(40/50 articles) tout marche bien. Quand la liste est plus longue (300/400
articles) rien n' est envoyé au serveur! D' ou ma question.
Merci de ta réponse.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Thierry Chatelet à écrit le Sat, 27 Feb 2010
09:22:11 +0100
Salut,
Bon, si vous trouvez que c' est trop HS, ça risque de faire la
discussion du WE!
Voilà, je cherche la limite maximum des données que l'on peut
transmettre avec la methode POST dans un formulaire.
Merci
Thierry

Je suppose
- Lenny à jour avec les paquets de lenny (sans backport et
autres subtilités)
- php avec apache2 (sans passage par cli)

$ grep post_max_size /etc/php5/apache2/php.ini
post_max_size = 8M

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 27 February 2010 10:12:06 Grégory Bulot wrote:
> [...]

> Voilà, je cherche la limite maximum des données que l'on peut
> transmettre avec la methode POST dans un formulaire.

Salut Grégory
T' aurais fait la fête hier soir?
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
C' était une erreur d' index!!!
Merci à Basile de ça surprise.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Thierry Chatelet à écrit le Sat, 27 Feb 2010
10:22:50 +0100

Salut Grégory
T' aurais fait la fête hier soir?
Thierry

Visiblement, vu la réponse de 11h55 j'étais pas tout seul, mais
admettez qu'avec les infos disponibles, je n'étais pas hors sujet.

--

Cordialement
Grégory BULOT