Complétion et coloration syntaxique.

Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Comment mettre en oeuvre la complétion automatique et la coloration
syntaxique dans le terminal (avec la touche TAB) ?

Merci d'avance
Cdr,
Forum

Paul Gaborit
À (at) Sat, 13 Mar 2010 17:04:13 +0100,
Forum écrivait (wrote):

Comment mettre en oeuvre la complétion automatique et la coloration
syntaxique dans le terminal (avec la touche TAB) ?

Quelle coloration syntaxique ? Celle de 'ls' ? Celle d'un éditeur de
texte (mais lequel) ?

Pour la complétion automatique, cela dépend du shell utilisé. Par
défaut, c'est 'bash' et la complétion se déclenche, par défaut là aussi,
par deux TAB...

NicolasAlex.Michel.remove
Forum wrote:

[...]

Pour la complétion, je laisse d'autres s'exprimer.
Pour la coloration, je met ceci dans mon .bash_profile :

export PS1='[e[0;34m][ W]$[e[0m] '
alias l='ls -lhG'
alias grep='grep --color=auto'

et chez root, je change de couleur pour ne pas confondre :
export PS1='[33[01;31m]h [33[01;32m]W $ [33[00m]'

Il y a surement d'autres astuces.

--
Nicolas Michel