complicit=c3=a9 de fraude fiscale=2c violation du secret professionnel=2c violation du secret de l'enqu=c3=aate

32 réponses
Houba houba hop hop
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544

Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.
Suite aux révélations du livre Bienvenue Place Beauvau, Police : les
secrets inavouables d'un quinquennat, ils demandent l'ouverture d'une
enquête et invoquent l'article 40 du code de procédure pénale.
Plusieurs ténors de la droite - Philippe Bas, président de la commission
des lois du Sénat, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat,
Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée nationale, Valérie
Pécresse, présidente de la Région Ile de France, Nathalie
Kosciusko-Morizet, présidente du groupe d'opposition LR au Conseil de
Paris et Luc Chatel, ancien ministre de l'Éducation nationale et
désormais porte-parole du candidat François Fillon – ont adressé un
courrier à Eliane Houlette, cheffe du Parquet national financier et à
François Molins, procureur de Paris, suite aux révélations du livre
Bienvenue Place Beauvau, Police : les secrets inavouables d'un
quinquennat, rapporte Le Figaro ce dimanche 26 mars. C'est sur cet
ouvrage, publié jeudi, que s'est appuyé François Fillon pour accuser sur
le plateau de L'Emission politique du 23 mars sur France, François
Hollande d'avoir utilisé le cabinet noir de l'Elysée.

Vers l'ouverture d'une enquête ?

Dans ce courrier (dont Le Figaro s'est procuré une copie), les hommes et
les femmes politiques dénoncent de faits délictueux au titre de
l'article 40 du code de procédure pénale. “Conformément aux dispositions
de l'article 40 alinéa 2 du Code de procédure pénale, nous vous
demandons de donner aux présentes les suites que vous jugerez utiles”,
écrivent les responsables républicains. Cet article du code de procédure
pénale oblige toute autorité constituée à donner avis d'infraction connue.

SUR LE MÊME SUJET INFO VA - Cabinet noir : ce livre qui met en cause
François Hollande
Pour appuyer leurs dires, ils joignent à leur lettre l'ouvrage susvisé
mais aussi “un tableau de synthèse de ces infractions dont certaines
pourraient relever de la juridiction du parquet national financier”. Le
document fait sept pages. Les passages laissant supposer qu'une
infraction a été commise sont mentionnés, ainsi que la qualification
pénale qui leur correspond. On y retrouve : association de malfaiteurs,
corruption, corruption des autorités judiciaires, trafic d'influence,
atteinte à la vie privée, atteinte au secret des correspondances, abus
d'autorité, complicité de fraude fiscale, violation du secret
professionnel, violation du secret de l'enquête.

--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y

10 réponses

1 2 3 4
Thierry M.
Houba houba hop hop avait prétendu :
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre

ils sont tous sur leur "mur des cons"
ça ne donnera rien
c'est d'un bout coup d'antibio qu'il ya besoin
--
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
Léo Ferré
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
jr
Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien n'avance.
--
https://vimeo.com/71196521
jr
Arthur
jr avait écrit le 27/03/2017 :
Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...
--
Arthur
Houba houba hop hop
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :
Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur des
faits cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des
personnes déterminées.
C'est toujours drôle de voir un informaticien en retraite et un je ne
sais pas quoi se prétendre plus compétents qu'un président de la
commissions des lois au Sénat ou une Valérie Pécresse HEC-ENA-Conseil
d'État !
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Arthur
Houba houba hop hop a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :

Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur des faits
cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des personnes
déterminées.

Le tableau récapitulatif cite plusieurs ministres par leurs nom.
--
Arthur
Houba houba hop hop
Le 28/03/2017 à 09:25, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :

Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien
n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur
des faits cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des
personnes déterminées.

Le tableau récapitulatif cite plusieurs ministres par leurs nom.

Ils citent des paragraphes. Dans ces paragraphes où sont relatés les
faits, il y a de vrais morceaux d'imbéciles socialistes.
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Arthur
Houba houba hop hop a exposé le 28/03/2017 :
Le 28/03/2017 à 09:25, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :

Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien
n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur
des faits cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des
personnes déterminées.

Le tableau récapitulatif cite plusieurs ministres par leurs nom.

Ils citent des paragraphes. Dans ces paragraphes où sont relatés les faits,
il y a de vrais morceaux d'imbéciles socialistes.

Vous les qualifiez comme vous voulez, ça ne changera rien au fait que
des ministres sont nommément cités.
--
Arthur
Houba houba hop hop
Le 28/03/2017 à 09:37, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a exposé le 28/03/2017 :
Le 28/03/2017 à 09:25, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :

Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien
n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur
des faits cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des
personnes déterminées.

Le tableau récapitulatif cite plusieurs ministres par leurs nom.

Ils citent des paragraphes. Dans ces paragraphes où sont relatés les
faits, il y a de vrais morceaux d'imbéciles socialistes.

Vous les qualifiez comme vous voulez, ça ne changera rien au fait que
des ministres sont nommément cités.

Ce sera à l'enquête de voir qui est vraisemblablement responsable et
s'il faut en cas cas s'adresser à la CJR.
--
Big Mac : https://goo.gl/RjsjAG
Petit cron : https://goo.gl/jS2h5y
Duzz'
Le 28/03/2017 à 09:37, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a exposé le 28/03/2017 :
Ils citent des paragraphes. Dans ces paragraphes où sont relatés les
faits,
il y a de vrais morceaux d'imbéciles socialistes.

Vous les qualifiez comme vous voulez, ça ne changera rien au fait que
des ministres sont nommément cités.

Attendez, ils n'ont pas encore été cités à comparaître.
Arthur
Houba houba hop hop a formulé ce mardi :
Le 28/03/2017 à 09:37, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a exposé le 28/03/2017 :
Le 28/03/2017 à 09:25, Arthur a écrit :
Houba houba hop hop a présenté l'énoncé suivant :
Le 27/03/2017 à 18:09, Arthur a écrit :
jr avait écrit le 27/03/2017 :

Houba houba hop hop wrote:
https://www.valeursactuelles.com/politique/cabinet-noir-la-droite-envoie-un-dossier-juridique-au-parquet-76544
Enquête. Selon Le Figaro, plusieurs ténors de la droite française
institutionnelle ont envoyé une lettre à Eliane Houlette, cheffe du
Parquet national financier et à François Molins, procureur de Paris.

Ils se gardent bien de saisir la CJR qui est seule compétente en
l'occurrence. Comme ça ils vont pouvoir demander pourquoi rien
n'avance.

On dirait qu'il n'y a plus d'avocats au sein des LR...

Vous me faites vraiment l'effet de deux imbéciles. Ils écrivent sur
des faits cités dans un livre, ils ne pointent pas en premier lieu des
personnes déterminées.

Le tableau récapitulatif cite plusieurs ministres par leurs nom.

Ils citent des paragraphes. Dans ces paragraphes où sont relatés les
faits, il y a de vrais morceaux d'imbéciles socialistes.

Vous les qualifiez comme vous voulez, ça ne changera rien au fait que
des ministres sont nommément cités.

Ce sera à l'enquête de voir qui est vraisemblablement responsable et s'il
faut en cas cas s'adresser à la CJR.

Enquête qui doit être menée par la CJR.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_la_R%C3%A9publique#Proc.C3.A9dure&gt;
--
Arthur
1 2 3 4