comportement bizarre de mon portable

1 réponse
Mylene
Bonjour a tous,

Peut etre que le fil est trop ancien et que plus personne ne suit, mais bon
par manque de temps je n'ai pas pu vraiment m'occupée de ce probleme.
Aujourd'hui j'ai testé une chose, le mode sans echec et en restant sur
ethernet, he bien je vous le donne Emile!!! ca fonctionne(acces internet et
reseau) si je debranche le cable je n'ai plus rien , des que je reviens en
mode normal plus rien!!plus aucun acces...

Je deviens folle...vous pouvez commencer a roder sous la fenetre!!!

Si quelqu'un a une idee pourquoi en mode echec ? etj'ai tout verifié une
fois de plus!!

Et meci par avance

"Denys Levesque" <NoSpam.Spyware@spam.spam.com> a écrit dans le message de
news: uaEX4QeGGHA.1288@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...
> Bonjour Mylène
>
> Premièrement assure toi que tu as mis la bonne mac address dans le filtre
> de ton routeur car la plupart des portables ont une carte réseau et un
> wifi alors se tromper de mac sa arrive souvent.
>
> Deuxièmement: assure toi d'avoir bien configurer ton Wep sur la carte
> wifi.
>
> troisièmement: vois tu le signal et assure toi d'être bien connecter au
> routeur
>
> Puisque tu utilise une adresse fixe oubli pas d'entrée le bon gateway et
> aussi les dns qui doit etre le meme que ton gateway
>
> ensuite vérifie si tu peut pinger tes autres ordinateurs.
> et si tes autres ordi peuvent pinger ton portable wifi
>
> il y a effectivement une limite au nombre de wifi que tu peut utilisé sa
> dépent de ton routeur mais habituellement c'est environs 50 pc et plus.
>
> si tout cela fonctionne alors essai de voir un autre pc a partir de ton
> portable en utilisant cette formule
>
> \\nom_de_la _machine\c_ou_C$ selon ta configuration
> \\mylene\c\my_documents en tenant compte que my_document est partager
> ou
> \\mylene\c$ enter
> un nom d'usager va t'être demandé ainsi que ton mot de passe
>
> en espérant que cela a pu t'aider
>
> Moi je ne peut pas me retrouver sous ta fenêtre tu reste probablement trop
> loin :)
>
> sa arrive parfois que windows déconne et trouve pas les autres pc mais
> cette technique fonctionne toujours
>
> Denis
>
> "Mylene" <mylenenospam@hotmail.com> wrote in message
> news:43bc2f5b$0$11706$636a15ce@news.free.fr...
>> Bonjour,
>> Merci pour la réponse et pour répondre aux questions:
>>
>> A l'origine j'ai fait cela pour sécuriser un peu plus et avoir la
>> possibilité de mettre en place certaines restrictions sur le réseau et le
>> fait d'utiliser mon réseau en ethernet me sert pour transferer des gros
>> fichiers car c'est plus rapide (100mbps) que le WI-FI
>> Le sans fil est géré par le soft Netgear (qui fonctionnait tres bien
>> jusqu'a
>> maintenant)
>> Protection WEP en 128 je voudrais bien passé en WPA-PSK mais ca me porte
>> peine de tout reconfigurer pour l'instant!!
>>
>> Le scan reconnait bien le SSID, a noter que je l'avais mis (le SSID) en
>> invisible, j'ai testé en le rendant visible a nouveau mais ca ne change
>> rien. Le portable se connecte bien sur le bon SSID, bon canal, pour ce
>> qui
>> est du voisin je n'ai pas ce problème, enfin j'ai bien vu un SSID non
>> protégé mais avec un signal faible 30% et pas moyen de s'y connecter,
>> j'ai
>> testée.
>>
>> J'ai également pensé au nom et effectivement lorsque l'on configure le XP
>> home propose par defaut mshome, mais j'ai bien le bon nom partout sur mes
>> PCs (preuve en est que le portable voit bien mon reseau workgroup avec
>> tous
>> les PCs y compris le portable..ca me rend dingue ça!!!
>>
>> J'ai testé en desactivant le parefeu de XP SP2 rien a faire quand
>> même...alors que sur les autres PCs je les ai laissés actifs et cela
>> fonctionne (j'ai configuré les exceptions)parfaitement bien!
>>
>> Le DHPC est activé, l'adresse IP est de même type que les PCs (ex:
>> portable
>> 192.168.0.15 et le DD192.168. 0.10 chaque machine a une adresse de ce
>> genre)
>> J'ai oublié de dire aussi que j'ai une HP 2710 en réseau WI-FI et que je
>> n'ai pas non plus de problèmes, une ancienne HP970CXi a été couplée a un
>> serveur wi-fi (en secours) et pareil pas de problème. Suis-je limitée en
>> nombre de connection WI-FI sur le routeur?
>>
>> Par contre j'ai remarqué que j'avais eu effectivement a un moment une
>> adresse genre 169.254.xxxxxxx, j'ai donc forcé l'IP en manuel mais ca n'a
>> rien changé...j'ai desactivé (et non eteint le routeur)la connection sans
>> fil wi-fi dans le panneau configuration connections reseau et j'ai
>> relancé et j'ai retrouvé une adresse conforme a 192.168.0.15 (apres être
>> revenue en DHCP)
>>
>> Protocole Netbios ca c'etait dejà fait même si d'apres ce que j'ai pu en
>> lire ce n'est pas
>> une nécessité, j'ai vérifié et rien n'a été changé de ce côté là.
>>
>> l'activation de l'UPNP sur le routeur
>> Ca aussi c'est bon
>>
>> la derniere version du firmware du routeur
>> Et ca aussi c'est fait..
>>
>> Autre idée, la protection par Mac Adress du routeur :
>> He bien là aussi j'ai verfié les mac adress de chaque PCs et HP / DD sur
>> le routeur, j'ai supprimé
>> puis rajouté celle ci (apres un IPconfig /all pour verifier l'adresse)
>>
>> Je me demande si tu n'as pas raison, tout reinitialiser et remettre au
>> propre mes config, mais bon ca m'inquiete bien un peu car le reste
>> fonctionne tres bien!!!
>>
>> Je prend note des infos et je vais tester cela, mais malheureusement je
>> n'aurais guere le temps de le faire avnt ce WE...
>>
>> Bouh..pour ce soir j'abandonne...
>>
>> Merci encore
>>
>> P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
>> fleurette :-) mais au cas ou le portable lui passerait par la dite
>> fenetre
>>
>> "HPotter" <jaffai@free.fr> a écrit dans le message de news:
>> 43b9a19d$0$21048$636a55ce@news.free.fr...
>>>
>>> "Mylene" <mylenenospam@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
>>> 43b93e9b$0$7927$626a14ce@news.free.fr...
>>>> Bonjour / soir,
>>>>
>>>> Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte
>>>> tout ce
>>>> que vous souhaitez et surtout une bonne sant.
>>>>
>>>> J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
>>>> WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable
>>>> lui
>>>> avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent
>>>> tout
>>>> se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un
>>>> PC
>>>> dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème.
>>>> Depuis
>>>> quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a
>>>> internet
>>>> (ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
>>>> j'ai
>>>> essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
>>>> DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des
>>>> IP
>>>> et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!
>>>>
>>>> Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
>>>> impossible
>>>> d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..)
>>>> Ping ne
>>>> donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur
>>>> 65..Depuis
>>>> mes autres PC je ne vois plus le portable.
>>>>
>>>> Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble
>>>> bonne
>>>> par contre recetion rien (2).
>>>>
>>>> La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
>>>> moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
>>>> routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
>>>> connectais
>>>> de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
>>>> reseau
>>>> mais là aussi impossible d'y acceder...
>>>> Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
>>>> déjà(XP
>>>> Home portable et les autres en XP PRO)
>>>> Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de
>>>> quelque
>>>> chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus
>>>> ou
>>>> pas si je n'ai pas empiré les choses!!
>>>> C'est le routeur? ma config Windows ?
>>>>
>>>> Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
>>>> quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été
>>>> si
>>>> longue dans ce message
>>> Meilleurs voeux à toi aussi ...
>>>
>>> Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
>>> comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux
>>> déjà éliminer une bete erreur de paramétrage.
>>> Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
>>> rencontrer des caprices de clefs
>>> (car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP).
>>> Même si celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne
>>> l'impression d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te
>>> permet pas la connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local.
>>> Pour t'assurer qu'il s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test
>>> suivant:
>>> - tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP
>>> que t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu choisis
>>> "status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne
>>> correspond pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre
>>> 169.254.xxx.xxx, voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de
>>> grandes chances que tu tienne ton coupable, et tu peux lire la suite.
>>> (PS.: ce test est valable dans l'hypothese ou ton routeur est configuré
>>> en serveur DHCP. Dans mes explications, je pars du principe que tu es en
>>> DHCP, si ce n'est pas le cas, remplace DHCP par IP fixe)
>>>
>>> Dans l'ordre, tu peux essayer:
>>> - eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
>>> portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
>>> - Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
>>> propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
>>> partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux
>>> Wifi déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID,
>>> décoche clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et
>>> test.
>>> - Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes
>>> options de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton routeur
>>> (au passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé ta
>>> clef, si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de WEP-WPA),
>>> reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef
>>> (ou regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume
>>> le, refais ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
>>> - Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
>>> telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-)) Il
>>> ne te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config'
>>> usine (en gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere, te
>>> plonger au besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes
>>> configs (routeur, puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres
>>> du site http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par
>>> contre si ça refonctionne, merci de nous dire
>>> quelle soluce a donné des résultats.
>>>

1 réponse

JAB
Bonjour,
Démarrer, aides et supports et tapez dans la case recherche ****Vue
d'ensemble du partage de connexion Internet*** pour avoir la procédure en
réseau

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43e7c2b3$0$650$
Bonjour a tous,

Peut etre que le fil est trop ancien et que plus personne ne suit, mais
bon
par manque de temps je n'ai pas pu vraiment m'occupée de ce probleme.
Aujourd'hui j'ai testé une chose, le mode sans echec et en restant sur
ethernet, he bien je vous le donne Emile!!! ca fonctionne(acces internet
et
reseau) si je debranche le cable je n'ai plus rien , des que je reviens en
mode normal plus rien!!plus aucun acces...

Je deviens folle...vous pouvez commencer a roder sous la fenetre!!!

Si quelqu'un a une idee pourquoi en mode echec ? etj'ai tout verifié une
fois de plus!!

Et meci par avance

"Denys Levesque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mylène

Premièrement assure toi que tu as mis la bonne mac address dans le filtre
de ton routeur car la plupart des portables ont une carte réseau et un
wifi alors se tromper de mac sa arrive souvent.

Deuxièmement: assure toi d'avoir bien configurer ton Wep sur la carte
wifi.

troisièmement: vois tu le signal et assure toi d'être bien connecter au
routeur

Puisque tu utilise une adresse fixe oubli pas d'entrée le bon gateway et
aussi les dns qui doit etre le meme que ton gateway

ensuite vérifie si tu peut pinger tes autres ordinateurs.
et si tes autres ordi peuvent pinger ton portable wifi

il y a effectivement une limite au nombre de wifi que tu peut utilisé sa
dépent de ton routeur mais habituellement c'est environs 50 pc et plus.

si tout cela fonctionne alors essai de voir un autre pc a partir de ton
portable en utilisant cette formule

nom_de_la _machinec_ou_C$ selon ta configuration
mylenecmy_documents en tenant compte que my_document est partager
ou
mylenec$ enter
un nom d'usager va t'être demandé ainsi que ton mot de passe

en espérant que cela a pu t'aider

Moi je ne peut pas me retrouver sous ta fenêtre tu reste probablement
trop
loin :)

sa arrive parfois que windows déconne et trouve pas les autres pc mais
cette technique fonctionne toujours

Denis

"Mylene" wrote in message
news:43bc2f5b$0$11706$
Bonjour,
Merci pour la réponse et pour répondre aux questions:

A l'origine j'ai fait cela pour sécuriser un peu plus et avoir la
possibilité de mettre en place certaines restrictions sur le réseau et
le
fait d'utiliser mon réseau en ethernet me sert pour transferer des gros
fichiers car c'est plus rapide (100mbps) que le WI-FI
Le sans fil est géré par le soft Netgear (qui fonctionnait tres bien
jusqu'a
maintenant)
Protection WEP en 128 je voudrais bien passé en WPA-PSK mais ca me porte
peine de tout reconfigurer pour l'instant!!

Le scan reconnait bien le SSID, a noter que je l'avais mis (le SSID) en
invisible, j'ai testé en le rendant visible a nouveau mais ca ne change
rien. Le portable se connecte bien sur le bon SSID, bon canal, pour ce
qui
est du voisin je n'ai pas ce problème, enfin j'ai bien vu un SSID non
protégé mais avec un signal faible 30% et pas moyen de s'y connecter,
j'ai
testée.

J'ai également pensé au nom et effectivement lorsque l'on configure le
XP
home propose par defaut mshome, mais j'ai bien le bon nom partout sur
mes
PCs (preuve en est que le portable voit bien mon reseau workgroup avec
tous
les PCs y compris le portable..ca me rend dingue ça!!!

J'ai testé en desactivant le parefeu de XP SP2 rien a faire quand
même...alors que sur les autres PCs je les ai laissés actifs et cela
fonctionne (j'ai configuré les exceptions)parfaitement bien!

Le DHPC est activé, l'adresse IP est de même type que les PCs (ex:
portable
192.168.0.15 et le DD192.168. 0.10 chaque machine a une adresse de ce
genre)
J'ai oublié de dire aussi que j'ai une HP 2710 en réseau WI-FI et que je
n'ai pas non plus de problèmes, une ancienne HP970CXi a été couplée a un
serveur wi-fi (en secours) et pareil pas de problème. Suis-je limitée en
nombre de connection WI-FI sur le routeur?

Par contre j'ai remarqué que j'avais eu effectivement a un moment une
adresse genre 169.254.xxxxxxx, j'ai donc forcé l'IP en manuel mais ca
n'a
rien changé...j'ai desactivé (et non eteint le routeur)la connection
sans
fil wi-fi dans le panneau configuration connections reseau et j'ai
relancé et j'ai retrouvé une adresse conforme a 192.168.0.15 (apres être
revenue en DHCP)

Protocole Netbios ca c'etait dejà fait même si d'apres ce que j'ai pu en
lire ce n'est pas
une nécessité, j'ai vérifié et rien n'a été changé de ce côté là.

l'activation de l'UPNP sur le routeur
Ca aussi c'est bon

la derniere version du firmware du routeur
Et ca aussi c'est fait..

Autre idée, la protection par Mac Adress du routeur :
He bien là aussi j'ai verfié les mac adress de chaque PCs et HP / DD sur
le routeur, j'ai supprimé
puis rajouté celle ci (apres un IPconfig /all pour verifier l'adresse)

Je me demande si tu n'as pas raison, tout reinitialiser et remettre au
propre mes config, mais bon ca m'inquiete bien un peu car le reste
fonctionne tres bien!!!

Je prend note des infos et je vais tester cela, mais malheureusement je
n'aurais guere le temps de le faire avnt ce WE...

Bouh..pour ce soir j'abandonne...

Merci encore

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-) mais au cas ou le portable lui passerait par la dite
fenetre

"HPotter" a écrit dans le message de news:
43b9a19d$0$21048$

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43b93e9b$0$7927$
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte
tout ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable
lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent
tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un
PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème.
Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a
internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible,
en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place
des
IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..)
Ping ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur
65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble
bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur
le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de
quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus
ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir
été
si
longue dans ce message
Meilleurs voeux à toi aussi ...

Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux
déjà éliminer une bete erreur de paramétrage.
Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
rencontrer des caprices de clefs
(car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP).
Même si celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne
l'impression d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te
permet pas la connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local.
Pour t'assurer qu'il s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test
suivant:
- tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP
que t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu
choisis
"status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne
correspond pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre
169.254.xxx.xxx, voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de
grandes chances que tu tienne ton coupable, et tu peux lire la suite.
(PS.: ce test est valable dans l'hypothese ou ton routeur est configuré
en serveur DHCP. Dans mes explications, je pars du principe que tu es
en
DHCP, si ce n'est pas le cas, remplace DHCP par IP fixe)

Dans l'ordre, tu peux essayer:
- eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
- Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux
Wifi déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID,
décoche clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et
test.
- Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes
options de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton
routeur
(au passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé
ta
clef, si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de
WEP-WPA),
reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef
(ou regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume
le, refais ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
- Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-))
Il
ne te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config'
usine (en gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere,
te
plonger au besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes
configs (routeur, puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres
du site http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par
contre si ça refonctionne, merci de nous dire
quelle soluce a donné des résultats.