comportement de VBA avec And / Or

joyeux atchoum
S'lt

je tente encore une question ;)

quel est le comportement de VBA face à une clause de and et/ou or
est ce que tous les critéres sont testés ou bien dés qu'un critére est
faux il arrete le test des autres (cas du turboc si j'ai bon souvenir)

voili

ja,)
qui continue à apprendre en lisant les posts des autres ;)

3stone
Salut,

joyeux atchoum
quel est le comportement de VBA face à une clause de and et/ou or
est ce que tous les critéres sont testés ou bien dés qu'un critére est
faux il arrete le test des autres (cas du turboc si j'ai bon souvenir)

Tout ce qui est "lié" est testé...

Si tu veux éviter cela, il faut faire :

If A=1 then
If B>0 Then
' ah bon ;-)
end if
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

joyeux atchoum
Dans l'article , 3stone vous
avez dit...

Salut,

joyeux atchoum
[...]

donc je bosse comme il faut ;)
mais ayant des souvenir des tests pas complet, ce qui donnait des fois
des p'tite surprises :=)
je prefere etre sur

merci
mais si A>1 et B=1 comment ça se passe :=)

ja;)
qui se pose des questions fondamentales sur la vie :=)