Comportement étrange de Mail

13 réponses
Julien Salort
Bonjour,

Je constate un comportement =C3=A9trange de Mail ces dernie=
rs
temps. Peut-=C3=AAtre que =C3=A7a remonte au passage =C3=A0 Snow Leopard=
mais je ne
suis pas s=C3=BBr.

Mail se "trompe" lorsqu'il remplace l'adresse email
tartanpion@mamadoo.fr par le petit cadre bleu avec le nom de la
personne: il =C3=A9crit le nom d'une personne diff=C3=A9rente, ie. a=
u lieu
d'=C3=A9crire Tartanpion, il =C3=A9crit Duchmol, et pour clouer le to=
ut, il
m'affiche la photo d'une troisi=C3=A8me personne !!

Est-ce que d'autres ont constat=C3=A9 un disfonctionnemment =C3=A9trange =
du m=C3=AAme
type ?

Merci pour toute suggestion !

--=20
R: Parce que =C3=A7a renverse b=C3=AAtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus d=C3=A9sagr=C3=A9able sur les groupes de new=
s ?

10 réponses

1 2
Gilles
Sous toutes réserves:

Mais cette histoire ma déjà pris la tête plusieurs fois notamment avec
les entreprises inscrites dans le carnet d'adresse :

première chose voir si ça se produit toujours sur la/les même/s
adresse/s, sans doute que oui ?

Vérifier dans les destinataires précédents (et virer au besoin) et les
contacts du/des même/s et gérer le probème devrait devenir visible...

J'ai généraliser l'utilisation du carnet d'adresse même
professionnellement compte tenu de la simplicité et de la concordance
avec l'iPhone...

Julien Salort a écrit :
Bonjour,

Je constate un comportement étrange de Mail ces derniers
temps. Peut-être que ça remonte au passage à Snow Leopard mais je ne
suis pas sûr.

Mail se "trompe" lorsqu'il remplace l'adresse email
par le petit cadre bleu avec le nom de la
personne: il écrit le nom d'une personne différente, ie. au lieu
d'écrire Tartanpion, il écrit Duchmol, et pour clouer le tout, il
m'affiche la photo d'une troisième personne !!

Est-ce que d'autres ont constaté un disfonctionnemment étrange du même
type ?

Merci pour toute suggestion !

Philippe Di Valentin
Gilles a écrit :
Sous toutes réserves:

Mais cette histoire ma déjà pris la tête plusieurs fois no tamment
avec les entreprises inscrites dans le carnet d'adresse :

première chose voir si ça se produit toujours sur la/les mà ªme/s
adresse/s, sans doute que oui ?

Vérifier dans les destinataires précédents (et virer au besoin) et
les contacts du/des même/s et gérer le probème devrait d evenir
visible...

J'ai généraliser l'utilisation du carnet d'adresse même
professionnellement compte tenu de la simplicité et de la concorda nce
avec l'iPhone...

Julien Salort a écrit :
Bonjour,

Je constate un comportement étrange de Mail ces d erniers
temps. Peut-être que ça remonte au passage à Snow Leop ard mais
je ne
suis pas sûr.

Mail se "trompe" lorsqu'il remplace l'adresse ema il
par le petit cadre bleu avec le nom de la
personne: il écrit le nom d'une personne différente, i e. au
lieu
d'écrire Tartanpion, il écrit Duchmol, et pour clouer le
tout, il
m'affiche la photo d'une troisième personne !!

Est-ce que d'autres ont constaté un disfonctionnemment étr ange du
même
type ?

Merci pour toute suggestion !

Cà devient le pied les groupes de news!! de plus en plus d'UTF-8
et on répond avant les questions!!
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :
Cà devient le pied les groupes de news!! de plus en plus d'UTF-8 et
on répond avant les questions!!

L'UTF-8 ne m'a pas vraiment gêné, le message de Gilles était
correctement accentué. Ce n'est pas le cas de ce que tu as cité.
A ta place, je vérifierais les réglages de Thunderbird...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

L'UTF-8 ne m'a pas vraiment gêné, le message de Gilles était
correctement accentué. Ce n'est pas le cas de ce que tu as cité.

J'ai renvoyé ce que j'ai reçu.
Philippe Di Valentin
Philippe Di Valentin a écrit :

L'UTF-8 ne m'a pas vraiment gêné, le message de Gilles était
correctement accentué. Ce n'est pas le cas de ce que tu as cité.

J'ai renvoyé ce que j'ai reçu.

Et quand on est trois à utiliser le même mailer on ne doit pas
avoir ce mer.ier si les trois sont avec le même encodage.
Le Moustique
Philippe Di Valentin a écrit :
Et quand on est trois à utiliser le même mailer on ne doit pas av oir
ce mer.ier si les trois sont avec le même encodage.

Je suis bien d'accord avec toi. C'est juste une question de réglage...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi. C'est juste une question de réglage.. .

Anéfé;mais je remarque qu'une grande majorité de participants à nos
élucubrations sont en ISO 8859-1 voir en 8859-15 comme toi par exemple
et qu'une minorité est en UTF-8; mais au train ou vont les choses un
jour dans les référendums ce sont les minoritaires qui feront la loi
dans les pays qui se targuent d'être démocratiques.

Compte tenu de la température je clos la séance j'éteint l'iMac et je
prend le vélo.
pdorange
Julien Salort wrote:

Je constate un comportement étrange de Mail ces derniers
temps. Peut-être que ça remonte au passage à Snow Leopard mais je ne
suis pas sûr.

Mail se "trompe" lorsqu'il remplace l'adresse email
par le petit cadre bleu avec le nom de la
personne: il écrit le nom d'une personne différente, ie. au lieu
d'écrire Tartanpion, il écrit Duchmol, et pour clouer le tout, il
m'affiche la photo d'une troisième personne !!

Je suis pas sur que ce soit *exactement* ton problème, mais :

Si cela ce produit toujours avec la même personne, il est possible que
Mail ait enregistré un jour une mauvaise adresse.
Mail pour faire la complétion des noms utilisent au moins 2 sources :
* le carnet d'adresse
* les emails précédement reçu ou envoyé

Parfois si une mauvaise adresse est enregistré pour un email, celle-ci
se retrouve mémorisé et il propose toujours la même.

Pour vérifier et faire le ménage dans cette "base locale" il faut :
Menu fenêtre > Destinataires précédents et contrôler.

Ou alors créer un nouvel email, commencé a taper le nom du fautif
attendre que mail propose l'email erroné, valider et ensuite avec le
menu local choisir : "supprimer d la liste des destinataires
précédents".

PS : ton logiciel de news formatte ton texte en justification à droite
et à gauche, ça fait un peu bizarre en mode texte... on se retrouve avec
parfois 1, 2 ou 3 espaces entre les mots... Mais c'est une affaire de
gouts.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Éric Lévénez
Philippe Di Valentin a écrit :
Le Moustique a écrit :

L'UTF-8 ne m'a pas vraiment gêné, le message de Gilles était
correctement accentué. Ce n'est pas le cas de ce que tu as cité.

J'ai renvoyé ce que j'ai reçu.

C'est bien là le problème avec un logiciel mal configuré. Si tu reçois
de l'UTF-8 en le postant tel-quel en ISO-8859-1 cela ne peut pas
marcher. Pour que ça marche il ne faut rien forcer et le logiciel va
donc lire _et décoder_ l'UTF-8 pour le mettre en mémoire. Et ensuite, en
sortie et en fonction de la plage de caractères à utiliser, il postera
comme il le souhaite. Bref il ne faut rien forcer et cela marche avec
les bons logiciels.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Philippe Di Valentin
Éric Lévénez a écrit :
1 2