comportement étrange des profils itinérants sur client 2000 pro et server 2003

Melon1er
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que nous tournons avec des profils itinérants
(cinquantaine de postes clients). Nous sommes passé de NT4 server à 2003
server début 2005. Jusque là ras. Et puis un jour nous avons augmenté la
capacité d'un serveur de fichiers en ajoutant une nouvelle baie de disque
durs et nous y avons déplacé tous les profils itinérants. C'est là que les
comportements étranges ont commencé. D'une part parce que tous les profils
ont fonctionné durant un temps. Ensuite les profils des postes client XP,
aucun problème mais ceux des postes clients 2000 (certains) ont commencé à
ne plus se charger sur les sessions ouvertes par les utilisateurs. J'avais
pourtant refait à 0 tous les partages/droits etc.

Monsieur X démarre sa session et il s'aperçoit que son windows fait comme si
c'était la première fois qu'il se connectait, pas de papier peint, plus
aucune configuration Internet Explorer ni Outlook 2003, plus de favoris
réseau (enfin si, ceux de base), bref, profil à 0. J'ai eu le cas sur
plusieurs pc. Seulement parfois il y avait le message comme quoi le profil
ne pouvait être chargé et que du coup cela prendrait un profil temporaire
dans lequel aucune modification ne serait sauvegardée, parfois, il n'y avait
même aucun message. J'ai fait des tests dans mon coin en reproduisant les
mêmes manipulations que pour tout le monde :

Le compte utilisateur a un chemin dans son profil, je me log avec, créé son
profils sur le poste client et je redémarre. Là un dossier portant le nom de
son compte se créé sur le serveur. En administrateur du domaine, je n'y ai
pas accès car les droits sont uniquements donnés à l'utilisateur par défaut
(j'aurais aimé que l'admin du domaine y ait accès par défaut mais je ne vois
pas où à part créer à la main le dossier de l'utilisateur et de donner les
droits, chose que j'ai déjà fait mais rien n'a changé). Du serveur je
m'approrie donc la propriétée en tant qu'admin du domaine, rajoute par la
suite les droits à l'admin du domaine puis repasse mon compte d'utilisateur
de test en propriétaire (sous dossiers etc.). Aucun problème de profils, il
se reconnecte bien, tout se synchronise etc. Bref mon test fonctionne comme
il se doit, seulement pour mes utilisateurs c'est différent. Dans le
meilleur des cas, la copie du profil se fait du serveur sur le poste client
mais pas dans l'autre sens !

Les droits que je mets sur chaque dossier utilisateur (j'ai essayé dans tous
les sens)

user : ctr total + propriétaire dossiers et sous dossiers
admin domaine : ctrl total (avant c'était qu'en lecteur seule mais j'ai
tellement eu de souci à devoir faire de tests que j'ai changé)
System : ctrl total (avant je n'avais pas mis system mais j'ai fait que par
défaut il se créait alors je l'ai rajouté pour ceux qui ne l'avaient pas et
qui avaient le problème)

Pour ceux qui auront lu jusqu'ici ou qui auront lu en diagonale je résume ma
question : pourquoi certains des profils (et je n'ai remarqué ça que sous
les clients 2000 pro), ne veulent pas se recopier sur le serveur à la
fermeture de session alors qu'ils ont tous les droits ?

Merci de votre aide, cela fait 2 mois que je suis dessus (ces problèmes sont
arrivés durant mon absence en vacances et mon chef me dit ne rien avoir
touché) et je commence à péter un câble.

SB

ps : le matériel réseau (cartes réseaux, switch etc.) a été vérifié et ras

Jonathan Bismuth
Hello le Melon,

- T'es tu assuré que les utilisateurs étaient bien propriétaires de leur
profil
- que la synchro hors connexion du partage racine est bien désactivée?

Penses à faire une GPO de portée globale ou tu activera "ajouter le groupe
de sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" que tu
trouvera dans Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Système

ça changera peut être quelques points déjà

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

"Melon1er" a écrit dans le message de news:
44609688$0$21203$
[...]

Melon1er
Bonjour Jonathan

Tout le monde est bien propriétaire oui (certains ne le sont pas, enfin par
défaut y'a admin mais eux n'ont pas ce problème c'est à n'y rien comprendre)
mais surtout ceux qui rencontrent le problème sont bien proprio (et des sous
dossiers et de leur contenu également)

En ce qui concerne la synchro hors connexion c'est pas bien clair : depuis
que j'ai rencontré ce problème j'ai découvert que la synchro pouvait
perturber. Seulement voilà, ça fait 1 an et demi qu'on est avec AD et 2003
et ça ne fait que 2-3 mois que nous avons le problème. Ce que j'ai trouvé
pour désactiver la synchro c'est juste ça : sur le pc des utilisateurs, en
local, je vais dans l'explorateur, "outils", "options des dossiers" puis
"fichiers hors connexion" et là je décoche "Autoriser l'utilisation de
fichiers hors connexion". C'est tout ce que j'ai trouvé tu parles bien de
cela ? Pour te répondre donc si c'est bien ça, je l'ai décoché sur mes
postes à problème mais aucun changement (enfin j'ai testé sur 2 pc seulement
mais rien n'a changé :-( )

La gpo de portée globale je ne connais pas, en quoi cela consiste stp ?
(j'ai déjà déporté "mes documents" de certains profils sur un serveur pour
éviter d'alourdir trop les profiles itinérants et ça je l'ai bien fait par
gpo). En revanche ""ajouter le groupe
de sécurité administrateurs aux profils itinérants utilisateurs" ça sonne
bien ça, je vais vérifier cela mais ne savais pas que les profils
itinérants étaient également activables par gpo (j'ai jamais vu en fait);
là j'ai juste remplie la zone onglet
"Profil", à côté de "chemin du profil"de chaque user.

Merci :-)

SB

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
[...]

Lord Of The Ping
Bonjour,

attention cette GPO ne fonctionne que pour les nouveaux profiles.
Tout l'existant n'est pas pris en compte.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com