Le composant ActiveX ne peut créer l'objet

www.CONTACTMOI.com
Le message d'erreur en question :
-------
Erreur d'exécution '429':
Le composant ActiveX ne peut créer l'objet
-------

Bonjour,

C'est encore et toujours moi... avec mon petit problème qui me gêne plus
qu'un peu ;-(

Lorsque je tente de lancer le programme "Power IE6", j'ai le message
d'erreur ci-dessus qui s'affiche.

De ne sais pas pourquoi... mais impossible de me connecter à GMAIL (le
webmail de Google) avec mon internet explorer 6 ;-( grrrr

Ces problèmes existent depuis peu... avant j'avais pas de problème, et...
depuis que j'ai installé McAfee VirusScan : ça merde...

Je suis repassé sous Norton Antivirus... et toujours impossible d'accéder à
GMAIL, Power IE6, je n'ai pas réussis à terminé l'installation de Norton, je
n'arrive pas à accéder au panneau de configuration.

De plus j'ai remarqué que je ne peux plus ajouter des smileys dans les
forums types phpBB et Invision (sur le Net)... lorsque je clique sur
l'icône, rien ne ce
passe... par contre lorsque je tape le code en lettres du smiley, là ça
marche...

Sur vente-privee.com : pareil = impossible de cliquer sur une icône me
permettant d'afficher un agrandissement d'une image....

Je ne sais pas où aller dans WinXP pour régler cela... car je suis certain
que c'est McAfee VirusSacan qui a dû régler quelque chose quelque part...

J'ai remis les paramètres par défaut du FireWall XP, de IE6, des règles de
sécurité des sites web...

Avec NETSCAPE 7.01, j'arrive à surfer sans aucune contrainte (là ou IE6
merde maintenant).

Pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes ?

Merciiiiiiiiiii,

André

le Claude
Bonjour,

Lorsque IE 6 devient rebelle Laurent de Technicland conseille ceci :
http://www.technicland.com/article.php3?sidb

J'ai eu il y a peu un problème un peu identique au tien, suite à un
blocage par mon AV face à un virus; les réparations avec Power IE6 ne
donnant rien, j'ai du désinstaller l'Anti Virus (PC Cillin chez moi), j'ai
supprimé manuellement toutes les clefs y faisant référence dans le Registre,
j'ai réinstallé l'AV depuis tout remarche normalement. Je pense que tu
drevrais tenter la même expérience en supprimant toutes les clefs de tes 2
AV, puis réinstaller IE 6 (et non le réparer) suivant la méthode préconisée
par Laurent Belcasiéri , le problème étant à mon idée plutôt dans tes AV que
dans IE 6.
Amicalement, Claude

"www.CONTACTMOI.com" a écrit dans le message de
news: 41a6d8f6$0$302$
[...]

Jceel
Bonjour *www.CONTACTMOI.com* qui nous a dit
Le message d'erreur en question :
-------
Erreur d'exécution '429':
Le composant ActiveX ne peut créer l'objet

je confirme la réponse de Claude... c'est ta cochonceté d'antivirus mal
réglé qui fait ça ;-(
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Michel Doucet
Salut à toi *Jceel*, tu nous disais ce vendredi 26/11/2004 vers
12:19:51 ce qui suit :

[...]

Je formulerais autrement : c'est l'antivirus qui a bloqué ces
cochoncetés d'ActiveX !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

Jceel
Bonjour *Michel Doucet* qui nous a dit
[...]

merci de retourner chez les taliban fous barbus intégristes du texte de
*BRUTE*
ici on est civilisé... merci de le le comprendre

@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

www.CONTACTMOI.com
Bon... c'est la galère...

1/ impossible de réinstaller IE6, il me dit que la version en place est la
dernière version et donc inutle de réinstaller
2/ impossible de supprimer IE6 sur mon pc, je ne trouve pas l'endroit ou le
faire...
3/ impossible d'accéder à la page Windows update... ça bloque...

Bref, la cata...

Merci pour votre aide,

André

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
[...]

S.F.
On Fri, 26 Nov 2004 08:19:26 +0100, "www.CONTACTMOI.com"
wrote:

[...]

Salut André,

Une piste !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa
ou
http://tinyurl.com/6dj5f

Bonne Chance !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *S.F.* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm)
tu nous disais :
wrote:

[...]

Oui, j'ai déjà rencontré ce soucis et la solution était bien celle-ci.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr