un composant ActiveX ne peut créer un objet ? exception

16 réponses
problème avec un composant ActiveX
Bonjour à tous, quand je vais dans "aides et support" pour rechercher de
l'aide, j'ai le message suivant : "exception : un composant ActiveX ne peut
créer un objet", qu'est-ce que celà veut dire ?
merci à tous pour votre aide

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour à tous, quand je vais dans "aides et support" pour rechercher de
l'aide, j'ai le message suivant : "exception : un composant ActiveX ne peut
créer un objet", qu'est-ce que celà veut dire ?
merci à tous pour votre aide

cela veut dire qu'il y a un problème avec une macro.
En avez-vous ?
si non quel antivirus ?

--
A+

problème avec un composant ActiveX
Bonjour GEO, en effet c'est NORTON 2006

"Geo" wrote:

Bonjour à tous, quand je vais dans "aides et support" pour rechercher de
l'aide, j'ai le message suivant : "exception : un composant ActiveX ne peut
créer un objet", qu'est-ce que celà veut dire ?
merci à tous pour votre aide

cela veut dire qu'il y a un problème avec une macro.
En avez-vous ?
si non quel antivirus ?

--
A+

problème avec un composant ActiveX
re bonjour mon antivirus est NORTON 2006

"problème avec un composant ActiveX" wrote:

Bonjour à tous, quand je vais dans "aides et support" pour rechercher de
l'aide, j'ai le message suivant : "exception : un composant ActiveX ne peut
créer un objet", qu'est-ce que celà veut dire ?
merci à tous pour votre aide

problème avec un composant ActiveX
"Geo" wrote:

Bonjour à tous, quand je vais dans "aides et support" pour rechercher de
l'aide, j'ai le message suivant : "exception : un composant ActiveX ne peut
créer un objet", qu'est-ce que celà veut dire ?
merci à tous pour votre aide

cela veut dire qu'il y a un problème avec une macro.
En avez-vous ?
si non quel antivirus ?

--
A+

c'est quoi une macro ?
NORTON ANTIVIRUS 2006

Geo

Bonjour GEO, en effet c'est NORTON 2006

Bon alors la première chose à faire est d'aller dans les paramètres

"divers" de Norton et ne pas cocher la case plug-ins pour office.
Pour savoir ce que sont les macros, vous pouvez aller voir là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

Mais votre question laisse penser que si vous en avez, c'est à l'insu
de votre plein gré.
Donc si le réglage de Norton ne règle pas le problème, on cherchera
ailleurs.

--
A+

problème avec un composant ActiveX
GEO merci de ta diligeance, je l'ai fait, j'ai décoché la case plug-ins mais
il me réponds toujours la même chose...d'autre part, oui c'est à l'insu de
mon plein gré car je ne suis qu'un débutant en la matiére...merci encore et
j'attends la suite.

"Geo" wrote:

Bonjour GEO, en effet c'est NORTON 2006

Bon alors la première chose à faire est d'aller dans les paramètres

"divers" de Norton et ne pas cocher la case plug-ins pour office.
Pour savoir ce que sont les macros, vous pouvez aller voir là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1

Mais votre question laisse penser que si vous en avez, c'est à l'insu
de votre plein gré.
Donc si le réglage de Norton ne règle pas le problème, on cherchera
ailleurs.

--
A+

Geo

GEO merci de ta diligeance, je l'ai fait, j'ai décoché la case plug-ins mais
il me réponds toujours la même chose...d'autre part, oui c'est à l'insu de
mon plein gré car je ne suis qu'un débutant en la matiére...merci encore et
j'attends la suite.

Bon alors il y a des "compléments" d'installés, mais à distance on ne
peut pas savoir lesquels.
Les pistes de recherche sont :
Y a-t-il un logiciel de reconnaissance de carcactères intallé ? Y
a-t-il Acrobat, etc., toutes sortes de logiciels qui installent des
trucs dans Word sans trop le dire ?

--
A+

problème avec un composant ActiveX
encore exact GEO, ADOBE READER 7....je ne sais pas je suis assés ignare en
l'occurence...j'ai même registré les dll 350 et 360...aie aie...éssaie de
m'en dire plus sur ce logiciel de reconnaissance de
caractères...svp...j'attends la suite...merci de ta coopération.SQUADRA

"Geo" wrote:

GEO merci de ta diligeance, je l'ai fait, j'ai décoché la case plug-ins mais
il me réponds toujours la même chose...d'autre part, oui c'est à l'insu de
mon plein gré car je ne suis qu'un débutant en la matiére...merci encore et
j'attends la suite.

Bon alors il y a des "compléments" d'installés, mais à distance on ne
peut pas savoir lesquels.
Les pistes de recherche sont :
Y a-t-il un logiciel de reconnaissance de carcactères intallé ? Y
a-t-il Acrobat, etc., toutes sortes de logiciels qui installent des
trucs dans Word sans trop le dire ?

--
A+

problème avec un composant ActiveX
re GEO, c'est vrai que ces temps ci je trouve word assés poussif ainsi que
excel....

"Geo" wrote:

GEO merci de ta diligeance, je l'ai fait, j'ai décoché la case plug-ins mais
il me réponds toujours la même chose...d'autre part, oui c'est à l'insu de
mon plein gré car je ne suis qu'un débutant en la matiére...merci encore et
j'attends la suite.

Bon alors il y a des "compléments" d'installés, mais à distance on ne
peut pas savoir lesquels.
Les pistes de recherche sont :
Y a-t-il un logiciel de reconnaissance de carcactères intallé ? Y
a-t-il Acrobat, etc., toutes sortes de logiciels qui installent des
trucs dans Word sans trop le dire ?

--
A+

problème avec un composant ActiveX
GEO, j'y pense quand tu fais des modifs ou des registr dans les registres tu
dois redémarer ton ystéme pour que les modifs prennent effet ?

"Geo" wrote:

GEO merci de ta diligeance, je l'ai fait, j'ai décoché la case plug-ins mais
il me réponds toujours la même chose...d'autre part, oui c'est à l'insu de
mon plein gré car je ne suis qu'un débutant en la matiére...merci encore et
j'attends la suite.

Bon alors il y a des "compléments" d'installés, mais à distance on ne
peut pas savoir lesquels.
Les pistes de recherche sont :
Y a-t-il un logiciel de reconnaissance de carcactères intallé ? Y
a-t-il Acrobat, etc., toutes sortes de logiciels qui installent des
trucs dans Word sans trop le dire ?

--
A+

1 2