compresser un fichier

2 réponses
a.marage
Bonjour,

petite question.
Comment compressé un fichier (driver) pour le mettre sur une disquette
sachant que sur l'autre poste, il n'y a pas de lociciels de
décompression genre Winzip, winrar...

Merci
c urgent

arnaud

2 réponses

Christian Fabre
Le 9 Jul 2003 02:01:57 -0700, (no) nous disait à peu
près ceci:

Comment compressé un fichier (driver) pour le mettre sur une disquette
sachant que sur l'autre poste, il n'y a pas de lociciels de
décompression genre Winzip, winrar...

Inutile de compresser : il suffit de découper (to split en anglais,
d'où splitter).
Pour cela tu as un excellent petit logiciel (85 Ko) qui s'appelle
WinKuter et que tu trouveras sur le site de Ninou. Lire le mode
d'emploi pour l'installation, pas très compliquée, mais pas évidente
si on ne l'a jamais fait.

Selon la taille de ton driver, tu le découpes de façon à faire tenir
chaque partie sur une disquette. Le résultat est accompagné d'un
fichier *.bat de 1 Ko qui permet de reconstituer le fichier originel
sans avoir besoin de WinKuter sur l'ordinateur de destination.

A partir des disquettes, tu copies tous les fichiers, y compris le
*.bat, dans un dossier quelconque, tu fais un double clic sur le
*.bat, et ton fichier d'origine est reconstitué.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Lasperches Denis
Bonjour

petite question.
Comment compressé un fichier (driver) pour le mettre sur une disquette
sachant que sur l'autre poste, il n'y a pas de lociciels de
décompression genre Winzip, winrar...

Il existe même gratuit : power archiver
On obtient un fichier compressé et on peut même faire un autoextractible

Merci

De rien
c urgent

J'avais du lait sur le feu alors patience

Petit Denis