Compression des messages mise en route automatiquement

PG
Bonjour à Tous,

Merci à l'avance de bien vouloir répondre à ces trois questions concernant
le fonctionnement de mon OE6

1 - Il arrive souvent que la compression de mes messages se mette en route
automatiquement avec une fenêtre qui apparaît sur bureau " compression des
messages en cours" et CECI sans que je le souhaite. Sur cette fenêtre je
veux cliquer "annuler" pour arrêter cette compression automatique non voulue
et la compression malgré ma demande continue... sans que je puisse l'arrêter

Que faire ?

2- Depuis quelques temps aussi lorsque j'ouvre une dossier dans OE6 il lui
faut 6 à 8 seconde pour s'ouvrir... lorsque j'ouvre "Boîte de réception"
ou "Éléments envoyés" par exemple ? ce temps d'attente est absolument
énervante ( ceci ne me le faisait pas avant) lorsque la boite de réception
c'est enfin ouverte: lorsque je clique sur un message pour l'ouvrir : je
dois encore attendre 5 secondes pour le voir...
J'ai environ 3 à 4000 messages. Mais je ne crois pas que cela vienne de là.
Ayant installé il y deux mois Norton Internet Sécurity 2006 de Symantec, je
pensais que cela pouvait venir de là. J'ai essayé de désactiver "Norton
Internet Security" pour voir : le temps d'attente à l'ouverture de ces
messages est toujours aussi long...

3 - Enfin depuis quelques temps, je me retrouve avec de messages perdus, des
messages que je ne retrouve plus et que j'avais pourtant mis dans OE dans
des sous-dossiers dans le genre " Emails reçus de Pierre" " Emails de
reçus de Paul" etc... la même chose pour les sous dossiers " emails envoyés
à Pierre " "Emails envoyés à Paul"
Certains des mails contenus dans certains de ces sous dossiers ont
disparu.... dans d'autre sous-dossiers les mails sont toujours là... ?

Serait ce parcque j'ai voulu, à plusieurs reprises arrêter la décompression
automatique qui s'entamait sans que je le souhaite ?
Y a t il un moyen pour éviter que cette décompression se mette en route sans
notre avis...?

Si vous pouviez me donner des conseils pour résoudre ces problèmes cela me
dépannerait vraiment beaucoup
Merci infiniment

Pierre

Luc
PG nous a déclaré...

Bonjour à Tous,

Bonjour

[...]

Le compactage automatique se lance toutes les 100 ouvertures d'OE.
Normalement, un fenêtre doit s'ouvrir pour te permettre d'accepter ou non ce
compactage mais tu as dû cocher la case 'Ne plus me prevenir'.
Pour retrouver cette fenêtre d'avertissement, utilise OE Dialog Manager de
Fred, mis au chaud sur le site de scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?oedlgmgr.htm.

[...]

Ça fait beaucoup quand même !!
Un compactage du dossier de stockage d'OE peut améliorer les choses.
Une répartition des tes messages dans plusieurs sous-dossiers peut également
être salutaire.

[...]

NIS, même désactivé, est réputé pour continuer à travailler sournoisement...
alors !!??
Quoi qu'il en soit, désactive le scan des messageries entrante et sortante.
C'est inutile et buggogène.

[...]

tu veux dire *compactage* automatique sans doute ?

qui s'entamait sans que je le souhaite ?

Possible ! On sait qu'un compactage sauvagement stoppé peut faire perdre des
messages.
...mais tu es sûr d'avoir perdu des messages ? Tu n'aurais pas coché la case
'Grouper les messages par conversation' sur les messages de courrier par
hasard ?

Y a t il un moyen pour éviter que cette décompression se mette en
route sans notre avis...?

Cf. plus haut.

Si vous pouviez me donner des conseils pour résoudre ces problèmes
cela me dépannerait vraiment beaucoup
Merci infiniment

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

PG
Grand, trés grand merci à Toi Luc,
Je vais aller voir de plus prêt sur le site SCRAPER
Merci pour tes conseils.

Bonne fin de WE

Pierre

"Luc" a écrit dans le message de