compression video avec XP

AlainR
Bonjour
j'ai posé cette question sur le groupe multimédia, mais, apparament 30
questions et 4 réponses en + de 1 mois, forum pas très actif (bonnes
volontés disponibles :-))) ?
"Bonjour
J'ai acheté et installé récemment une carte TV usb WinTV de Hauppauge.
Après installation des Maj usb et drivers et changement des cables antenne
ça marche correctement.
Ma question :
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
J'ai utilisé Cinepak, intel vidéo 5.10 et Mpeg 4 fast, pour compresser . AVI
dans la limite des 650Mb, mais je n'ai aucune expérience de ce qui est
préférable.
Windows XP home SP1+Updates, 1,7Ghz, 256 mem, 80 Gb, Roxio 5
Merci de me conseiller
@lain"

Coucou à toutes et à tous
1h30 sur un CD de 650 Mo ! Tu vas avoir une qualité lamentable (genre DivX
en pire peut-être)... L'idéal serait que tu puisses créer un CD au format
S-VCD lisible sur un lecteur de salon DVD (la plupart acceptent ce format).
J'utilise Studio 8 de Pinnacle qui est simple et performant. En qualité
100%, tu pourras mettre environ 35 minutes.

Quant au choix du codage, du taux de compression, etc., c'est uniquement à
la vue et à l'ouie que çà se fait... Tu fais des essais sur un CDR-W et tu
détermines le meilleur compromis ; car c'est toujours un compromis...
Ensuite, tu n'en changes plus...

Il faut bien sûr, pour chaque film, adapter le taux de compression afin
qu'il tienne un maximum de place sur le CD, afin de diminuer les
dégradations.