compression vidéo avec XP

6 réponses
AlainR
Bonjour
j'ai posé cette question sur le groupe multimédia, mais, apparament 30
questions et 4 réponses en + de 1 mois, forum pas très actif (bonnes
volontés disponibles :-))) ?
"Bonjour
J'ai acheté et installé récemment une carte TV usb WinTV de Hauppauge.
Après installation des Maj usb et drivers et changement des cables antenne
ça marche correctement.
Ma question :
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
J'ai utilisé Cinepak, intel vidéo 5.10 et Mpeg 4 fast, pour compresser . AVI
dans la limite des 650Mb, mais je n'ai aucune expérience de ce qui est
préférable.
Windows XP home SP1+Updates, 1,7Ghz, 256 mem, 80 Gb, Roxio 5
Merci de me conseiller
@lain"

6 réponses

EB
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
ça depend d'où tu veux lire tes cd,

et le forum approprié pour tout ce qui est video, c'est
fr.rec.son-image.realisation
où ils ont une FAQ très complète et un annuaire de sites où tout est
expliqué

NGUYEN HD
Tu peux utiliser le format DivX qui est très bien et populaire
pour mettre un film sur un CD.
Pour le Codec de DivX tu peux télécharger la dernière version à
http://download.divx.com/divx/DivX51Bundle.exe
Lors de l'installation, pas besoin d'installer le player si tu en
as déjà, il te faut cocher juste le codec DivX.

Par ailleurs, tu peux utiliser un programme (freeware) de capture
compatible avec la carte Hauppauge
http://www.virtualdub.org/
Ce programme est bien meilleurs que celui livré avec la carte Hauppauge
pour la capture. Pour utiliser le codec DivX, avant la capture
tu seléctionnes le codec dans la liste des codecs, donc DivX,, tu règles
le taux de compression puis tu lances la capture.
Bref, tu suis l'aide livrée avec le logiciel.

Pour ton info, si tu veux fabriquer un CD-DivX automatique
lors de l'introduction de ton CD, un outil freeware à ta dispo :
http://www.divx-digest.com/software/divxlauncher.html

"AlainR" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai posé cette question sur le groupe multimédia, mais, apparament 30
questions et 4 réponses en + de 1 mois, forum pas très actif (bonnes
volontés disponibles :-))) ?
"Bonjour
J'ai acheté et installé récemment une carte TV usb WinTV de Hauppauge.
Après installation des Maj usb et drivers et changement des cables antenne
ça marche correctement.
Ma question :
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
J'ai utilisé Cinepak, intel vidéo 5.10 et Mpeg 4 fast, pour compresser .
AVI

dans la limite des 650Mb, mais je n'ai aucune expérience de ce qui est
préférable.
Windows XP home SP1+Updates, 1,7Ghz, 256 mem, 80 Gb, Roxio 5
Merci de me conseiller
@lain"

AlainR
merci, j'y cours
@lain
Excuse le 2ème postage identique

"EB" a écrit dans le message de news:
3f9ce055$0$27050$
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
ça depend d'où tu veux lire tes cd,

et le forum approprié pour tout ce qui est video, c'est
fr.rec.son-image.realisation
où ils ont une FAQ très complète et un annuaire de sites où tout est
expliqué

AlainR
Rebonjour
Je n'y cours pas, parqeque je ne le trouve pas dans les groupes
Merci
"EB" a écrit dans le message de news:
3f9ce055$0$27050$
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
ça depend d'où tu veux lire tes cd,

et le forum approprié pour tout ce qui est video, c'est
fr.rec.son-image.realisation
où ils ont une FAQ très complète et un annuaire de sites où tout est
expliqué

truc mush
"AlainR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
j'ai posé cette question sur le groupe multimédia, mais, apparament 30
questions et 4 réponses en + de 1 mois, forum pas très actif (bonnes
volontés disponibles :-))) ?
"Bonjour
J'ai acheté et installé récemment une carte TV usb WinTV de Hauppauge.
Après installation des Maj usb et drivers et changement des cables antenne
ça marche correctement.
Ma question :
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
J'ai utilisé Cinepak, intel vidéo 5.10 et Mpeg 4 fast, pour compresser .
AVI

dans la limite des 650Mb, mais je n'ai aucune expérience de ce qui est
préférable.
Windows XP home SP1+Updates, 1,7Ghz, 256 mem, 80 Gb, Roxio 5
Merci de me conseiller
@lain"

Bonjour;

Installe les codec DiVX ou XViD pour que ça tienne sur un CD et choisis
des options de compression "raisonnable".(faut un bon ordi qd mm! le tiens
sera
suffisant a 1ere vue mm si un peu plus de mémoire serait souhaitable!)

AlainR
Re-bonjour
Je ne sais pas, après chargement, si c'est VirtualDub qui doit directement
lire la TV ou si je dois passer par Hauppauge et alors comment accrocher
VirtualDub derrière.
L'enregistreur Hauppauge propose soit le format Avi , pour lequel j'ai
sélectionné Mpeg4, soit l'enregistrement direct (ouverture automatique d'une
fenêtre sous la fenêtre TV) au format Mpeg mais 2 fois plus gourmand.
Merci pour votre aide - @lain
--
Att : pour cause de spam : utiliser - merci
Alain & Françoise RIVET
Chantemerle
74250 BOGÈVE

"NGUYEN HD" a écrit dans le message de news:

Tu peux utiliser le format DivX qui est très bien et populaire
pour mettre un film sur un CD.
Pour le Codec de DivX tu peux télécharger la dernière version à
http://download.divx.com/divx/DivX51Bundle.exe
Lors de l'installation, pas besoin d'installer le player si tu en
as déjà, il te faut cocher juste le codec DivX.

Par ailleurs, tu peux utiliser un programme (freeware) de capture
compatible avec la carte Hauppauge
http://www.virtualdub.org/
Ce programme est bien meilleurs que celui livré avec la carte Hauppauge
pour la capture. Pour utiliser le codec DivX, avant la capture
tu seléctionnes le codec dans la liste des codecs, donc DivX,, tu règles
le taux de compression puis tu lances la capture.
Bref, tu suis l'aide livrée avec le logiciel.

Pour ton info, si tu veux fabriquer un CD-DivX automatique
lors de l'introduction de ton CD, un outil freeware à ta dispo :
http://www.divx-digest.com/software/divxlauncher.html

"AlainR" a écrit dans le message de news:

Bonjour
j'ai posé cette question sur le groupe multimédia, mais, apparament 30
questions et 4 réponses en + de 1 mois, forum pas très actif (bonnes
volontés disponibles :-))) ?
"Bonjour
J'ai acheté et installé récemment une carte TV usb WinTV de Hauppauge.
Après installation des Maj usb et drivers et changement des cables
antenne

ça marche correctement.
Ma question :
Je capture les émissions, mais je ne sais pas quel format de compression
vidéo choisir - je souhaite un film de +/- 1h30 sur un CD de 650Mb
J'ai utilisé Cinepak, intel vidéo 5.10 et Mpeg 4 fast, pour compresser .
AVI

dans la limite des 650Mb, mais je n'ai aucune expérience de ce qui est
préférable.
Windows XP home SP1+Updates, 1,7Ghz, 256 mem, 80 Gb, Roxio 5
Merci de me conseiller
@lain"