Compressiong à la kong (en anglais)

François Yves Le Gal
Même les hardeux à cheveux gras et reard bovin n'en peuvent plus de la
compression à la con qui afflige la plupart des alboums...

"Metallica Fans Upset Over “Death Magnetic” Compression

Metallica has returned to the scene with a number one album, but some fans
are angry over the compression used.
By Robert Archer

11.14.2008 — Installers who want to demonstrate their systems with the
latest music from the biggest groups may want to skip the use of Metallica's
"Death Magnetic" album, currently burning up the Billboard album charts.

Fans of the band are complaining that the new album is overly compressed and
nearly unlistenable.

One fan was apparently so upset he contacted the album's mastering engineer
Ted Jensen, who said he wasn't proud to be associated with the project. The
fan surprised Jensen by posting his response on a Metallica message board.

Some fans have been so upset with the sonic quality of the album that they
have organized a petition to have the album remixed. More than 12,000 have
already signed.

The issue has become big enough that drummer Lars Ulrich responded to
Blender.com, saying the mix of the album is fine.

"Listen, there's nothing up with the audio quality," Ulrich said to Blender.

"It's 2008, and that's how we make records. [Producer] Rick Rubin's whole
thing is to try and get it to sound lively, to get it to sound loud, to get
it to sound exciting, to get it to jump out of the speakers. Of course, I've
heard that there are a few people complaining. But I've been listening to it
the last couple of days in my car, and it sounds f##*% smoking."

He says that he's heard some fans are claiming the Guitar Hero version
sounds better, but he dismisses the controversy by saying the Internet gives
everyone the ability to state an opinion.

Based on the outspoken drummer's comments, it seems unlikely that the group
will address the compression used for the recording."

http://www.cepro.com/article/metallica_fans_upset_over_death_magnetic_compression/

1 2 3 4 5
Dominique BOURDEAU
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

[...]

Je sais, je ne devrais dire ça, mais s'ils pouvaient compresser cette
"musique" jusquà l'éliminer, ça ne me ferait ni chaud ni froid ...!! Mais
enfin, il en faut pour tous les goûts
François Yves Le Gal
On Mon, 17 Nov 2008 11:37:58 +0100, "Dominique BOURDEAU"
wrote:

Je sais, je ne devrais dire ça, mais s'ils pouvaient compresser cette
"musique" jusquà l'éliminer, ça ne me ferait ni chaud ni froid ...!! Mais
enfin, il en faut pour tous les goûts

Le vrai problème est que les disques actuels sont tellement compressés
qu'ils sont inécoutables sur un système à peu près décent. Même sur de la
chanson (pas du glapissement façon Star Ac'), du jazz ou du classique...

On voit aujourd'hui les amateurs de hard métal death fuck machin se
plaindre, alors que leurs oneilles sont explosées...
sebastienmarty
François Yves Le Gal wrote:

On voit aujourd'hui les amateurs de hard métal death fuck machin se
plaindre, alors que leurs oneilles sont explosées...

Si les auditeurs commencent à se plaindre en masse, c'est quelque part
un peu rassurant.

--
[SbM]
John
> Le vrai problème est que les disques actuels sont tellement compressés
qu'ils sont inécoutables sur un système à peu près décent. Même sur de la
chanson (pas du glapissement façon Star Ac'), du jazz ou du classique...

question à 2 balles :
pourquoi comprésser si le CD-Audio lui ne l'est pas ?
pour des question de stockage au niveau du studio ?
sebastienmarty
John wrote:

> [...]

question à 2 balles :
pourquoi comprésser si le CD-Audio lui ne l'est pas ?
pour des question de stockage au niveau du studio ?

Attention à ne pas confondre compression audio (qui écrase la dynamique)
et compression de fichiers (pour gagner en taille). Tu mélanges un peu
les deux, là, j'ai l'impression.

--
[SbM]
Pomarede Nicolas

wrote:

[...]

Si je me rappelle bien, ce pb a en effet été évoqué il y a qq temps, car
des morceaux de metallica sont présents dans le dernier guitar hero (ou un
jeu similaire). Et là, les fans ont pu constater que la musique de la
version PS3 n'avaient rien à voir avec la mauvaise qualité du CD.

Le même master semble avoir été "retravaillé" pour la version CD et donner
un résultat déplorable par rapport au son du jeu video.

Du coup, certains fans proposaient de finir le niveau correspondant dans
guitar hero en mode perfect pour obtenir la vraie version "propre" du
morceau et en refaire un enregistrement :)

----------------
Nicolas Pomarede e-mail:

"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
John
> Attention à ne pas confondre compression audio (qui écrase la dynamique)
et compression de fichiers (pour gagner en taille). Tu mélanges un peu
les deux, là, j'ai l'impression.

tout à fait, je faisais reference à la compression du flux audio.
Quel est l'interet de compresser la dynamique ?
sebastienmarty
John wrote:

> [...]
tout à fait, je faisais reference à la compression du flux audio.
Quel est l'interet de compresser la dynamique ?

Donner l'impression que ton nouvel album est "plus fort" que celui du
voisin. Simple question marketing, au détriment de la musique. Certains
font remonter cette "loudness war" (guerre du volume sonore) au deuxième
album d'Oasis, qui présentait à l'époque un volume sonore "subjectif"
plus élevé que n'importe quel autre... et une dynamique contenu dans 6dB
(sjmsb).

--
[SbM]
François Yves Le Gal
On Mon, 17 Nov 2008 14:23:00 +0100, John wrote:

pourquoi comprésser si le CD-Audio lui ne l'est pas ?
pour des question de stockage au niveau du studio ?

Pour que ça gueule bien à la radio et sur les meupeutrois des neuneus.
François Yves Le Gal
On 17 Nov 2008 14:10:24 GMT, Pomarede Nicolas
wrote:

[...]

Toutafé. Là où c'est marrant c'est que maintenant ça gueule en masse et que
les remontées arrivent au sommet.
1 2 3 4 5