Compte de messagerie par défaut

ms
Bonjour,

suite à la réinstallation d'un serveur SBS 2003, je rencontre le problème
suivant :
les clients se voient attribuer en compte par défaut le compte exchange
server, alors que je voudrais que ce soit un compte SMTP. Il est possible de
mettre ce compte SMTP en compte par défaut, mais à chaque redémarage ou
extinction / allumage, le compte par défaut revient sur le compte exchange;
par contre, en fermant et rouvrant la session, avec le même utilisateur, le
compte par défaut reste sur SMTP.

J'ai cherché un peu partout dans les stratégies, mais rien ne semble
correspondre à la définition d'un compte par défaut. Le seul endroit oou on
trouve une définition s'"en rapprochant, c'est dans la console "gestion de
serveur", "Ordinateur", "attribuer des applications aux ordinateurs
clients", sur la page 3, dans les options avancées, on peut modifier
l'attribution des Profils Outlook, mais pas la définition du compte par
défaut.

Il semble que ce soit spécifique à Windows Server 2003 pour SBS.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche depuis plusieurs jours...

Merci

Morgan

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

une idée, peut être mauvaise, est de retirer l'outil (script) qui
reconfigure les profils utilisateurs à chaque utilisation.

Voir une meilleure réponse sur "fr.sbs".

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server