Compte de messagerie par défaut sur Outlook

3 réponses
ms
Bonjour,

suite à la réinstallation d'un serveur SBS 2003, je rencontre le problème
suivant :
les clients se voient attribuer en compte par défaut le compte exchange
server, alors que je voudrais que ce soit un compte SMTP. Il est possible de
mettre ce compte SMTP en compte par défaut, mais à chaque redémarage ou
extinction / allumage, le compte par défaut revient sur le compte exchange;
par contre, en fermant et rouvrant la session, avec le même utilisateur, le
compte par défaut reste sur SMTP.

J'ai cherché un peu partout dans les stratégies, mais rien ne semble
correspondre à la définition d'un compte par défaut. Le seul endroit oou on
trouve une définition s'"en rapprochant, c'est dans la console "gestion de
serveur", "Ordinateur", "attribuer des applications aux ordinateurs
clients", sur la page 3, dans les options avancées, on peut modifier
l'attribution des Profils Outlook, mais pas la définition du compte par
défaut.

Il semble que ce soit spécifique à Windows Server 2003 pour SBS.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche depuis plusieurs jours...

Merci

Morgan

3 réponses

christian castel
Bonjour Morgan,

j'ai le même problème avec la petite différence suivante :
le compte smpt n'est plus celui par défaut lorsque je ferme et j'ouvre une
session.

je n'ai pas trouvé d'astuce pour faire que le compte smtp reste celui-là.

je suis aussi interressé par une solution

cordialement

christian

"ms" a écrit :

Bonjour,

suite à la réinstallation d'un serveur SBS 2003, je rencontre le problème
suivant :
les clients se voient attribuer en compte par défaut le compte exchange
server, alors que je voudrais que ce soit un compte SMTP. Il est possible de
mettre ce compte SMTP en compte par défaut, mais à chaque redémarage ou
extinction / allumage, le compte par défaut revient sur le compte exchange;
par contre, en fermant et rouvrant la session, avec le même utilisateur, le
compte par défaut reste sur SMTP.

J'ai cherché un peu partout dans les stratégies, mais rien ne semble
correspondre à la définition d'un compte par défaut. Le seul endroit oou on
trouve une définition s'"en rapprochant, c'est dans la console "gestion de
serveur", "Ordinateur", "attribuer des applications aux ordinateurs
clients", sur la page 3, dans les options avancées, on peut modifier
l'attribution des Profils Outlook, mais pas la définition du compte par
défaut.

Il semble que ce soit spécifique à Windows Server 2003 pour SBS.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche depuis plusieurs jours...

Merci

Morgan

christian castel
Bonjour Morgan,
j'ai trouvé cette solution à cette adresse :

http://www.slipstick.com/problems/defaultacct.htm

pour mon compte, j'ai supprimé la 1ER ligne du script par defaut de connexion.

codialement

christian

"ms" a écrit :

Bonjour,

suite à la réinstallation d'un serveur SBS 2003, je rencontre le problème
suivant :
les clients se voient attribuer en compte par défaut le compte exchange
server, alors que je voudrais que ce soit un compte SMTP. Il est possible de
mettre ce compte SMTP en compte par défaut, mais à chaque redémarage ou
extinction / allumage, le compte par défaut revient sur le compte exchange;
par contre, en fermant et rouvrant la session, avec le même utilisateur, le
compte par défaut reste sur SMTP.

J'ai cherché un peu partout dans les stratégies, mais rien ne semble
correspondre à la définition d'un compte par défaut. Le seul endroit oou on
trouve une définition s'"en rapprochant, c'est dans la console "gestion de
serveur", "Ordinateur", "attribuer des applications aux ordinateurs
clients", sur la page 3, dans les options avancées, on peut modifier
l'attribution des Profils Outlook, mais pas la définition du compte par
défaut.

Il semble que ce soit spécifique à Windows Server 2003 pour SBS.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche depuis plusieurs jours...

Merci

Morgan

-=lolol=-
Merci pour le retour d'infos :-)

Bonjour Morgan,
j'ai trouvé cette solution à cette adresse :

http://www.slipstick.com/problems/defaultacct.htm

pour mon compte, j'ai supprimé la 1ER ligne du script par defaut de
connexion.

codialement

christian

"ms" a écrit :

Bonjour,

suite à la réinstallation d'un serveur SBS 2003, je rencontre le problème
suivant :
les clients se voient attribuer en compte par défaut le compte exchange
server, alors que je voudrais que ce soit un compte SMTP. Il est possible
de
mettre ce compte SMTP en compte par défaut, mais à chaque redémarage ou
extinction / allumage, le compte par défaut revient sur le compte
exchange;
par contre, en fermant et rouvrant la session, avec le même utilisateur,
le
compte par défaut reste sur SMTP.

J'ai cherché un peu partout dans les stratégies, mais rien ne semble
correspondre à la définition d'un compte par défaut. Le seul endroit oou
on
trouve une définition s'"en rapprochant, c'est dans la console "gestion
de
serveur", "Ordinateur", "attribuer des applications aux ordinateurs
clients", sur la page 3, dans les options avancées, on peut modifier
l'attribution des Profils Outlook, mais pas la définition du compte par
défaut.

Il semble que ce soit spécifique à Windows Server 2003 pour SBS.

Quelqu'un aurait une idée, je sèche depuis plusieurs jours...

Merci

Morgan