compte mail pop et smtp

Sylvain
Salut a tous

Je cherche un moyen d'avoir un compte mail qui me permette d'utiliser un
soft de messagerie sans passer par le web donc. Laposte semble avoir qq pb,
ifrance est très lent, je cherche donc qq'un d'autre.
Quelqu'un peut me donner une adresse ?

merci a tous

Sylvain

Pascal Chevrel
[...]

Si tu installes Netscape 7 il te sera proposé de créer un compte
courrier gratuit AOL/netscape qui a les caractéristiques suivantes :
- accès IMAP par le module de courrier de Netscape
- accès webmail où tu veux (interface simple similaire à yahoo mail)
- synchronisation de ton carnet local avec ton carnet distant
- 5Mo d'espace
- agenda en ligne
- compte AIM

Inconvénient, le tout est en anglais (sauf le logiciel netscape si tu
télécharges la 7.02 française, mais je conseille la 7.1 quand même, son
module courrier est bien meilleur) et seul netscape 7 peut y accéder.
Autre point fort, j'ai un compte en netscape.net depuis plusieurs années
que je n'utilise pratiquement pas, je n'ai jamais reçu le moindre
message publicitaire. J'ai aussi un compte hotmail que je n'utilise pas
plus que mon compte netscape, je dois faire le ménage une fois par semaine.

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Drag me, drop me, treat me like an object

Pascal Chevrel

Salut Bobba,

J'ai deja un compte free mais je ne peut pas envoyer de mail via ce compte
sans être connecté avec eux. (filtrage d'ip?). Ceci était possible avant je
crois mais je n'y parviens plus, aujourd'hui je ne peux que recevoir avec ce
compte.

Je conseille Free, très bon service et très bon serveur de news.

Tu vas sur leur site, tu t'inscris sans engagement avec l'offre free
liberté et ça roule. D'ici une dizaine de jours tu auras tes
identifiants pour la connexion.

Tu utilises bien le SMTP de ton fournisseur d'accès et pas celui de Free ?

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Drag me, drop me, treat me like an object

Pascal Chevrel

Tu utilises bien le SMTP de ton fournisseur d'accès et pas celui de Free ?

non ! :-)
Désolé j'y avais pas pensé.. pourtant c simple !
Je v faire de cette façon avec mon compte free.
A titre informatufd, pour quelles raison ne peut-on pas utiliser le smtp
d'un autre fournisseur pour envoyer son courrier ?

Comme ça ils sont sûrs que des spammeurs ne vont pas l'utiliser ;-)

Pascal

--
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Drag me, drop me, treat me like an object

Sylvain
[...]

merci bcp pour vos réponses
A+

Sylvain

YannicK
"Sylvain" avait énoncé :
[...]

Bonjour,

Si tu possèdes un téléphone mobile chez orange, tu peux automatiquement
bénéficier d'une adresse avec serveur SMTP, et POP/ou IMAP :

paramètres du serveur :
POP : pop3.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr
IMAP : imap4.orange.fr

login : ton n° de portable,
pass : celui que tu as choisi

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

Stéphane LEMARCHAND
Tu peux quand même utiliser le SMTP de Free si tu t'authentifies dans les
paramètres de connexion de SMTP.

A+
--
Stéphane LEMARCHAND
http://www.slformation.com/
pascalv
"Sylvain" wrote in message news:<bejuid$1br$...
[...]

Si tu utilises un Unix, tu peux peut-etre envoyer tes mail avec sendmail
Pascal