compte pop et exchange dans outlook 2003

6 réponses
Jos Ribeiro
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

6 réponses

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être automatiquement
placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange Server
2003.

Cordialement,
Stefan

"Jos Ribeiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

jose
Bonjour
Ok merci pour la réponse Stefan
car en fait sa marche bien juste un peut lent
Parc contre dans les propriété utilisateur de l'AD quel adresse de
messagerie faut il mettre
l'adresse en @mondomaine.local ou l'adresse @domainefai.com
car la remise du courrier en local est très lente
encore merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être automatiquement
placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange Server
2003.

Cordialement,
Stefan

"Jos Ribeiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

Stefan Plizga [MS]
Que voulez-vous dire par remise de courrier en local lente ? Est-ce que
c'est quand un utilisateur en interne envoie un mail à un autre utilisateur
en interne, via le serveur Exchange ?

Cordialement,
Stefan

Bonjour,

Da
"jose" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Ok merci pour la réponse Stefan
car en fait sa marche bien juste un peut lent
Parc contre dans les propriété utilisateur de l'AD quel adresse de
messagerie faut il mettre
l'adresse en @mondomaine.local ou l'adresse @domainefai.com
car la remise du courrier en local est très lente
encore merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être automatiquement
placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange
Server 2003.

Cordialement,
Stefan

"Jos Ribeiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

jose
Oui s'est sa les messages arrivent bien sur les postes
mais s'est pas pas rapide
je pensai que sa pouvais venir des adresses de messagerie rentrer dans les
comptes utilisateurs
car quelqu'un a remplacer les adresses en @domaine.local par les adresse en
@monfai.com
merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news: Oxry0$
Que voulez-vous dire par remise de courrier en local lente ? Est-ce que
c'est quand un utilisateur en interne envoie un mail à un autre
utilisateur en interne, via le serveur Exchange ?

Cordialement,
Stefan

Bonjour,

Da
"jose" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Ok merci pour la réponse Stefan
car en fait sa marche bien juste un peut lent
Parc contre dans les propriété utilisateur de l'AD quel adresse de
messagerie faut il mettre
l'adresse en @mondomaine.local ou l'adresse @domainefai.com
car la remise du courrier en local est très lente
encore merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être automatiquement
placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange
Server 2003.

Cordialement,
Stefan

"Jos Ribeiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

Stefan Plizga [MS]
En principe, il faut configurer une stratégie de destinataires avec le
Gestionnaire Système Exchange pour définir une ou plusieurs adresses SMTP.
Dans votre cas, la stratégie pourrait contenir par exemple :
- smtp : @domaine.local
- SMTP Primaire : @monfai.com

De cette manière, vos utilisateurs qui ont une boîte aux lettres sur le
serveur Exchange auront automatiquement une adresse en @domaine.local et une
seconde en @monfai.com, avec comme nom avant @ le login Windows.

Si vous souhaitez plus d'informaiton, merci de dire si le domaine
@monfai.com est une nom de domaine que vous avez pour votre entreprise.
Aussi, est-ce que les utilisateurs ont tous une adresse mail du type
ou non.

Cordialement,
Stefan

"jose" a écrit dans le message de news:

Oui s'est sa les messages arrivent bien sur les postes
mais s'est pas pas rapide
je pensai que sa pouvais venir des adresses de messagerie rentrer dans les
comptes utilisateurs
car quelqu'un a remplacer les adresses en @domaine.local par les adresse
en @monfai.com
merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news: Oxry0$
Que voulez-vous dire par remise de courrier en local lente ? Est-ce que
c'est quand un utilisateur en interne envoie un mail à un autre
utilisateur en interne, via le serveur Exchange ?

Cordialement,
Stefan

Bonjour,

Da
"jose" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Ok merci pour la réponse Stefan
car en fait sa marche bien juste un peut lent
Parc contre dans les propriété utilisateur de l'AD quel adresse de
messagerie faut il mettre
l'adresse en @mondomaine.local ou l'adresse @domainefai.com
car la remise du courrier en local est très lente
encore merci José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être automatiquement
placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange
Server 2003.

Cordialement,
Stefan

"Jos Ribeiro" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à tous
cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
le client pour un Exchange serveur 2003
et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
temporaire
merci de votre réponse.

Jos Ribeiro
Merci pour les réponses sa aide bien
oui il on tous une adresse du type
en faite s'est pas un Fai s'est plutôt un hébergeurs de compte pop avec un
nom de Domaine en .com
le Fai s'est Wanadoo.
voila pour plus d'info.
José

"Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le message
de news:eFyT%
En principe, il faut configurer une stratégie de destinataires avec le
Gestionnaire Système Exchange pour définir une ou plusieurs adresses SMTP.
Dans votre cas, la stratégie pourrait contenir par exemple :
- smtp : @domaine.local
- SMTP Primaire : @monfai.com

De cette manière, vos utilisateurs qui ont une boîte aux lettres sur le
serveur Exchange auront automatiquement une adresse en @domaine.local et

une
seconde en @monfai.com, avec comme nom avant @ le login Windows.

Si vous souhaitez plus d'informaiton, merci de dire si le domaine
@monfai.com est une nom de domaine que vous avez pour votre entreprise.
Aussi, est-ce que les utilisateurs ont tous une adresse mail du type
ou non.

Cordialement,
Stefan

"jose" a écrit dans le message de news:

> Oui s'est sa les messages arrivent bien sur les postes
> mais s'est pas pas rapide
> je pensai que sa pouvais venir des adresses de messagerie rentrer dans

les
> comptes utilisateurs
> car quelqu'un a remplacer les adresses en @domaine.local par les adresse
> en @monfai.com
> merci José
>
> "Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
> message de news: Oxry0$
>> Que voulez-vous dire par remise de courrier en local lente ? Est-ce que
>> c'est quand un utilisateur en interne envoie un mail à un autre
>> utilisateur en interne, via le serveur Exchange ?
>>
>> Cordialement,
>> Stefan
>>
>> Bonjour,
>>
>> Da
>> "jose" a écrit dans le message de news:
>>
>>> Bonjour
>>> Ok merci pour la réponse Stefan
>>> car en fait sa marche bien juste un peut lent
>>> Parc contre dans les propriété utilisateur de l'AD quel adresse de
>>> messagerie faut il mettre
>>> l'adresse en @mondomaine.local ou l'adresse @domainefai.com
>>> car la remise du courrier en local est très lente
>>> encore merci José
>>>
>>> "Stefan Plizga [MS]" a écrit dans le
>>> message de news:
>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> Cela n'est pas gênant. Par contre, en fonction de la configuration
>>>> d'Outlook, les messages du compte POP seront peut être

automatiquement
>>>> placés dans la boîte aux lettres du compte de messagerie d'Exchange
>>>> Server 2003.
>>>>
>>>> Cordialement,
>>>> Stefan
>>>>
>>>> "Jos Ribeiro" a écrit dans le message de

news:
>>>> %
>>>>> Bonsoir à tous
>>>>> cela est il gênant d'avoir sur Outlook 2003
>>>>> le client pour un Exchange serveur 2003
>>>>> et un compte pop classique pour recevoir les mails d'un compte pop
>>>>> temporaire
>>>>> merci de votre réponse.
>>>>>
>>>>
>>>
>>
>