compte pop smtp probleme inter-fai

kechmarra
bonjour
j'ai plusieurs comptes mails, chez deux fai différents, car deux connexions
adsl différentes selon mon pays de résidence.
lorsque je suis en France (chez free adsl) je peux recevoir les mails de mon
autre provider(Maroc) par contre je ne peux pas envoyer de mail avec les
comptes e mails de mon fai Maroc.
je suppose qu'il faut décrire des paramètres supplémentaires dans ces
comptes là, mais tous mes essais sont infructueux.

pour indication mon fai Maroc est "menara" leurs serveurs pop et smtp sont
pop.menara.ma et smtp.menara.ma

sur leur site aucune indication de paramétrage à partir d'un autre fai.
merci de votre aide

1 2 3
Fred
dans : news:,
kechmarra écrivait :

[...]

Bonjour,
C'est tout à fait normal.
Il faut utiliser le smtp du FAI auquel on est connecté (ou plutôt c'est
la pratique qui se généralise).
C'est une mesure anti-spam des FAIs.

Il faut donc modifier le smtp (pas le pop), selon ta connexion, pour
tous les comptes.

Comme cela peut-être laborieux et que bien souvent, le serveur smtp d'un
FAI s'appelle «smtp», j'ai résolu le problème de la manière suivante
(pour wanadoo et free)

Dans chacun de mes comptes, je spécifie seulement smtp (sans ajouter
.wanadoo.fr, ou .free.fr ou .menara.ma)

Ensuite je change le suffixe dns dans les propriétés de ma connexion.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

JièL
Bonjoir(c) Fred

Le 27/08/2006 12:19 vous avez écrit ceci :
Dans chacun de mes comptes, je spécifie seulement smtp (sans ajouter
..wanadoo.fr, ou .free.fr ou .menara.ma)

Ensuite je change le suffixe dns dans les propriétés de ma connexion.

tu connais pas mailroam ? ;-)
Sur mon portable ne n'ai rien à faire, j'ai paramétré tout les smtp que
je suis amené à utiliser, un clic au moment opportun et c'est fait.

http://faq.outlook.free.fr/telechargement.htm

tiens, faut que je supprime la version 2, trigon.org ayant fermé boutique
il n'est pas possible d'activer cette dernière, mais la 1 est gratuite et
fonctionne parfaitement.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Fred
dans : news:%,
JièL écrivait :

Bonjoir(c) Fred

Hello JièL,

[...]

Non :-)
J'aime bien trouver les solutions avec ce qui est intégré au système ;-)

Sur mon portable ne n'ai rien à faire, j'ai paramétré tout les smtp
que je suis amené à utiliser, un clic au moment opportun et c'est
fait.

Tu penses bien que j'ai fait un petit script pour n'avoir qu'à cliquer
lorsque je veux changer ;-)
Pour tout dire, j'aurais préféré faire cela avec le DHCP des routeurs
que j'utilise mais celui de la freebox ne le permet pas d'où cette
solution de repli.

http://faq.outlook.free.fr/telechargement.htm

Merci, pour moi et kechmarra qui adoptera sûremement cette solution.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

JièL
Bonjoir(c) Fred

Le 27/08/2006 13:25 vous avez écrit ceci :
[...]

hhhhhuuuuummmmm... serait-ce trop te demander que de me l'envoyer afin que
je le metasse sur la FAQ... it's possible ?

Pour tout dire, j'aurais préféré faire cela avec le DHCP des routeurs
que j'utilise

??? C'est possible ça ? Comment ?

mais celui de la freebox ne le permet pas d'où cette
solution de repli.

J'ai le neuf ici, tu crois que c'est adaptable ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/

Fred
dans : news:%,
JièL écrivait :

[...]

Hmmmm, faut que je l'améliore un peu alors. Pour l'instant, je modifie
le suffixe dns de chaque connexion IP. On a vu un peu plus fin lol
Et en fait, j'ai deux scripts. Un pour seter le dns chez free et l'autre
chez wanadoo. L'idéal serait de le paramétrer et de créer deux
raccourcis plutôt que d'avoir directement les vbs dans une barre
d'outils, mais j'ai été un peu fainéant sur ce coup là.
Donc je l'améliore et je t'envoie cela.
Comme tu vois, je l'ai fait rapidement pour mon usage personnel.
Pour l'instant cela ressemble à cela :
------
On Error Resume Next
strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!" & strComputer &
"rootcimv2")
Set colNetCards = objWMIService.ExecQuery _
("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration Where IPEnabled =
True")
For Each objNetCard in colNetCards
objNetCard.SetDNSDomain("free.fr")
Next
------
Je n'ai pas trouvé comment faire en ligne de commande avec netsh par
exemple :-(

Pour tout dire, j'aurais préféré faire cela avec le DHCP des routeurs
que j'utilise

??? C'est possible ça ? Comment ?

Le protocle DHCP dispose d'options, si tu as un serveur windows sous la
main tu peux le voir facilement avec la console dhcp.
Malheureusement, sur un routeur, la config est assez limitée. Donc ce
n'est pas possible :-)
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/sag_DHCP_add_OptionsReference.htm?id!36
(c'est dans les options de base RFC 1497)

J'ai le neuf ici, tu crois que c'est adaptable ?

Je ne sais pas. Faut fouiller dans les paramètres DHCP.
Attention cependant. Cette méthode n'est envisageable que dans le cas où
les différents serveurs smtp ont le même nom d'hôte «smtp». Je pense que
mailroam est plus sophistiqué (il n'y a pas de mal !)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Paskal
Bonjour Fred & JièL

Il y a aussi la création d'un serveur SMTP sur son PC.
On peut utiliser pour ça le serveur SMTP de Windows 2000 et de XP pro, ou un
produit tiers comme http://www.eurower.com/MySmtp/index.php (je n'ai pas
testé ce dernier).

Juste un bémol : j'utilisais à une période cette méthode, et je m'étais
aperçu que les messages vers les bal AOL étaient systématiquement rejetées.

@+
Paskal

[...]

JièL
Bonjoir(c) Paskal

Le 27/08/2006 23:17 vous avez écrit ceci :
Juste un bémol : j'utilisais à une période cette méthode, et je m'étais
aperçu que les messages vers les bal AOL étaient systématiquement rejetées.

Ouaip... AO Hell écrivait Jceel

dire qu'actuellement il font une pub à la télé en faisant croire qu'ils
sont les meilleurs ppppppfffff si jceel voit ça il va sûrement se lever
pour aller leur botter le ku ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Paskal
Bonjour JièL

[...]

ouais !
On voit bien que les pubs sont faites par les commerciaux, pas par les
techniciens !!
;-)

@+
Pascal

Paskal
Bonjour JièL

Ouaip... AO Hell écrivait Jceel

dire qu'actuellement il font une pub à la télé en faisant croire
qu'ils sont les meilleurs ppppppfffff si jceel voit ça il va sûrement
se lever pour aller leur botter le ku ;-))))))

tu parles de ça ?
http://funnyfilms.free.fr/Pub%20AOL%20689.wmv

hum... à mon avis, non, pas celle-là...
;-)

@+
Pascal

Fred
dans : news:,
Paskal écrivait :

Bonjour Fred & JièL

Salut Pascal,

Il y a aussi la création d'un serveur SMTP sur son PC.
On peut utiliser pour ça le serveur SMTP de Windows 2000 et de XP
pro,

Je suis en XP Home ;-(
C'est bien pour cela que j'ai bidouillé avec les suffixes dns.

ou un produit tiers comme
http://www.eurower.com/MySmtp/index.php (je n'ai pas testé ce
dernier).

Il y a aussi Hamster bien connu de JièL.
Mais le tien, je ne l'avais pas vu. Je vais l'essayer.

Juste un bémol : j'utilisais à une période cette méthode, et je
m'étais aperçu que les messages vers les bal AOL étaient
systématiquement rejetées.

Faudrait voir ce que cela donne avec un nom de domaine et quelques
paramètres dans le genre.
Comment gèrent-ils sinon les mails d'entreprises qui ont leur propre
smtp ?