Compter des occurrences selon un caractère dans une liste

Petipeton
Bonjour !

Je sais que ma question a déjà été posée, mais mes recherches ds les archives ont été infructueuses (je suppose que nous n'utilisons malheureusement pas tous un langage informatique adéquat).

Je dois compter, dans une colonne (la O, lignes 2 à 6499 le nombre de fois que je retrouve une codification contenant le caractère A en quatrième position.

Ma formule ne fonctionne pas : =NB.SI(O2:O6499;STXT(O2;4;1)="A").

Merci beaucoup par avance à celui qui me donnera la clé de ma petite énigme...

--
Petipeton

Nicolas B.
Salut,

Avec un sommeprod :
=SOMMEPROD(1*(STXT(O2:O6499;4;1)="A"))

A+
--
Nicolas B.

[...]

Nicolas B.
STXT(O2:O6499;4;1)="A" est une condition qui renvoit VRAI ou FAUX. Si on
multiplie cette condition par 1, ça donne 1 pour VRAI et 0 pour FAUX.

Le SOMMEPROD effectue le test pour chaque cellule de O2:O6499 et additionne
les résultats.
Par exemple sommeprod(1*(a1:a2=5)) renvient à faire somme(1*(a1=5);1*(a2=5))

A+
--
Nicolas B.