Compter le nombre de fichiers dans un répertoire

Nesta
Bonsoir à tous,

Je souhaite compter le nombre de fichiers qui se trouvent dans un
répertoire.
Est-ce que qqun aurait une idée du code à utiliser pour obtenir ce résultat
svp ?
J'ai essayé avec Dir, mais ça ne me satisfait pas.
En fait, je souhaite rentrer les noms des fichiers trouvés dans une variable
de type tableau. Le truc, c'est que je ne sais pas comment dimensionner mon
tableau, puisque je ne sais pas à l'avance combien de fichiers je vais
trouver...
Donc je déclare un tableau dynamique, et l'idée est de le redimensionner
quand j'ai le nombre de fichiers.

Merci d'avance pour votre aide !

Nesta

isabelle
bonjour Nesta,

Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:zaza" 'Modifie le répertoire
.SearchSubFolders = True
MsgBox .FoundFiles.Count
End With

isabelle

[...]

Nesta
Salut Isabelle,

Merci pour ta réponse. Je viens de tester, mais il m'affiche toujours zéro,
allors que j'ai spécifié un dossier où il y a 15 fichiers....?? Saurais-tu
pourquoi ?

Merci !

Nesta

%23F5iUbJ%
[...]

isabelle
oups, désolé j'avais oublié une ligne,

Set fs = Application.FileSearch
With fs
.LookIn = "C:zaza" 'Modifie le répertoire
.SearchSubFolders = False
.Filename = "*.*"
.Execute
MsgBox .FoundFiles.Count