compteur de volume de téléchargement

docanski
Bonjour,

Je sais, ce message n'a pas vraiment sa place ici mébon : les groupes
dédiés sont en hibernation et ne répondent pas.
Je lance donc ici, on ne sait jamais : peut-être y a-t'il quelqu'un ici
qui a déjà été confronté à ce problème et trouvé la solution :
Les fournisseurs d'accès belges ont un système plutôt rentable pour
augmenter artificellement la facture de l'utilisateur : le volume de
téléchargement est limité de 0,5 à 15 Go selon l'abonnement.
En soi, la méthode est déjà particulièrement degueu car, toutes
proportions gardées le prix réel final est *beaucoup* plus élevé qu'en
France (alors que la densité de population est très importante et donc
le coût d'exploitation pour le fournisseur moins élevé qu'ailleurs) mais
il le devient encore davantage lorsque ce volume de téléchargement
semble gonfler démesurément ... même s'il n'y a pas ou peu de volume
téléchargé.
Existe-t'il des compteurs/totalisateurs (de préférence libres) de volume
de téléchargement et où ?

Cordialement,
--
docanski