Concessions minimes des opérateurs aux consommateurs

27 réponses
Reclus
"...les associations de consommateurs ont obtenu trois petites concessions
de la part des opérateurs de télécommunication.

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de deux mois,
le client pourra résilier son contrat avec son fournisseur d'accès et se
faire rembourser sans frais.

Secundo, tout client pourra obtenir gratuitement la définition des options
auxquelles il a souscrit.

Tertio, les publicités pour l'ADSL seront mieux contrôlées : lors des
promotions temporaires, le prix du service au delà de la promotion devra
être inscrit dans le corps de la publicité et non plus caché derrière des
petits astérisques..."

www.lexpansion.com/18h/4212.3.144786.html

10 réponses

1 2 3
Reclus
[...]

"Autre engagement validé par le CNC, la résiliation d'un contrat sans frais
pour l'abonné.
Attention, il ne s'agit ici que des résiliations si le service ne fonctionne
pas juste après sa souscription.
L'acheteur a sept jours pour le signaler à son fournisseur, qui a ensuite un
mois maximum pour identifier le problème. S'il n'y a pas de solution, le
fournisseur doit rembourser intégralement l'acheteur (frais de mise en
service, premiers abonnements)."

http://tinyurl.com/netye
Carpe Diem
Tertio, les publicités pour l'ADSL seront mieux contrôlées : lors des
promotions temporaires, le prix du service au delà de la promotion devra
être inscrit dans le corps de la publicité et non plus caché derrière des
petits astérisques..."

certains vont avoir du mal....

Roux Olivier
"Reclus" a écrit dans le message de news:
44a0dee0$0$15725$
"...les associations de consommateurs ont obtenu trois petites concessions
de la part des opérateurs de télécommunication.

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de deux
mois,
le client pourra résilier son contrat avec son fournisseur d'accès et se
faire rembourser sans frais.

Bizarre ca comme decision au vu de l'etat actuel de la legislation puisque
le prestataire a un mois pour executer la prestation

Michel Doucet
Le Tue, 27 Jun 2006 09:31:13 +0200, Reclus vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de deux mois,
le client pourra résilier son contrat avec son fournisseur d'accès et se
faire rembourser sans frais.

... les Freenautes non dégroupés vont être contents ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Fabrice Nice
Il se trouve que Michel Doucet a formulé :

Le Tue, 27 Jun 2006 09:31:13 +0200, Reclus vient juste de titiller
son clavier pour nous dire :

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de
deux mois, le client pourra résilier son contrat avec son
fournisseur d'accès et se faire rembourser sans frais.

... les Freenautes non dégroupés vont être contents ;-)

Tu l'as dit ! :)
Les IP/ADSL étant sur les infrastructure FT, c'est évident ...

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Michel Doucet
Le Wed, 28 Jun 2006 01:41:29 +0200, Fabrice Nice vient juste de titiller
son clavier pour nous dire :

Il se trouve que Michel Doucet a formulé :

Le Tue, 27 Jun 2006 09:31:13 +0200, Reclus vient juste de titiller
son clavier pour nous dire :

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de
deux mois, le client pourra résilier son contrat avec son
fournisseur d'accès et se faire rembourser sans frais.

... les Freenautes non dégroupés vont être contents ;-)

Tu l'as dit ! :)
Les IP/ADSL étant sur les infrastructure FT, c'est évident ...

Leur FAI est Free ... pas Orange, c'est évident ....
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le Wed, 28 Jun 2006 18:23:05 +0200, Luc vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

Michel Doucet nous a déclaré...

Le Wed, 28 Jun 2006 01:41:29 +0200, Fabrice Nice vient juste de
titiller son clavier pour nous dire :

Il se trouve que Michel Doucet a formulé :

Le Tue, 27 Jun 2006 09:31:13 +0200, Reclus vient juste de titiller
son clavier pour nous dire :

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de
deux mois, le client pourra résilier son contrat avec son
fournisseur d'accès et se faire rembourser sans frais.

... les Freenautes non dégroupés vont être contents ;-)

Tu l'as dit ! :)
Les IP/ADSL étant sur les infrastructure FT, c'est évident ...

Leur FAI est Free ... pas Orange, c'est évident ....

T'as un problème avec Free, c'est évident.

Je n'ai aucun pbl avec Free .... je l'utilise pas .... mais je pense aux
pauvres dégroupés de ce grand FAI ;-)
--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le Wed, 28 Jun 2006 19:00:50 +0200, Luc vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

Au fait, tu n'as toujours pas répondu, C'est Wanadieu ou l'Archorange Saint
Michel qui t'a confié cette mission sacrée ?

Simple constat des plaintes des usagers, des recours en justice, ... de
l'objectivité quoi

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Michel Doucet
Le Wed, 28 Jun 2006 19:00:50 +0200, Luc vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

.... mais je pense

Les obsessionnels ne pensent pas.

... pas plus que toi qui lorsqu'il s'agit de produits Microsoft tels que
IE et OE softs d'un autre âge .... au fait as-tu commencer à épargner
pour acheter Vista ?

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

Le Wed, 28 Jun 2006 01:41:29 +0200, Fabrice Nice vient juste de
titiller son clavier pour nous dire :

Il se trouve que Michel Doucet a formulé :

Le Tue, 27 Jun 2006 09:31:13 +0200, Reclus vient juste de titiller
son clavier pour nous dire :

Primo, si la box ou le modem Internet ne marchent pas au bout de
deux mois, le client pourra résilier son contrat avec son
fournisseur d'accès et se faire rembourser sans frais.

... les Freenautes non dégroupés vont être contents ;-)

Tu l'as dit ! :)
Les IP/ADSL étant sur les infrastructure FT, c'est évident ...

Leur FAI est Free ... pas Orange, c'est évident ....

T'as un problème avec Free, c'est évident.

--
Luc Burnouf

1 2 3