concours de bétise ?. (article d'un mensuel).

Bidouille62
Bonjour,

lu sur un mensuel:
"Ce 11 septembre sortira dans le commerce le nouvel album du groupe
Heavens. Particularité de l'objet ?.
Il profitera d'une nouvelle méthode révolutionnaire de lutte contre le
piratage. Une nouvelle forme de Copy Control super blindée ?. Un
algorithme de génie pour empêcher qu'on le rippe ?.
Même pas. Chaque morceau du CD sera tout simplement découpé en 11
parties portant le nombre total de plages sur le disque à 99.
Inaudibles à la lecture, ces transitions sont supposées rendre pénible
la tâche des piratins qui voudraient les convertir en MP3.
Sauf qu'il suffit d'utiliser la fonction "join" d'iTunes (ou autres soft
audio) pour contourner la difficulté. Même pas drôle.
Ce qui risque d'être rigolo, c'est la tête que fera l'honnête acheteur
quand il devra appuyer 90 fois sur "forward" pour écouter la dernière
plage.
Ah, ça, on a pas fini de se marrer avec les majors. :-))

Qu'ils continuent comme ça, et il n'auront même plus besoin de loi pour
que l'on ne leur achéte plus de CD ou DVD. :-)))))
--
Cordialement
Bidouille 62

Xavier Roche
Bidouille62 a écrit :
Qu'ils continuent comme ça, et il n'auront même plus besoin de loi pour
que l'on ne leur achéte plus de CD ou DVD. :-)))))

Je souhaite en effet à cet album un joyeux flop commercial, et une bonne
réussite en téléchargement illégal, quand sa version recollée sera
disponible.

Et bon courage également à ce groupe pour regagner la confiance de ses
fans qui se seront fait entuber (sans jeu de mots)
Roland Garcia
Bidouille62 a écrit :

[...]

Moi j'attends qu'ils cassent les prix pour acheter quelques CD pour mon
cerisier, parait que ça fait peur aux moineaux.

--
Roland Garcia
Bidouille62
Bonsoir,

Xavier Roche nous a ecrit en ce jour du 16/08/2006 à Berck/mer - 20:17:

Et bon courage également à ce groupe pour regagner la confiance de ses
fans qui se seront fait entuber (sans jeu de mots)

je suis tout à fait de cet avis, et je pense que la même chose se
produit dans le monde du jeu vidéo, avec les "clients" qui ont été
échaudés par la protection Starforce; je pense que les éditeurs ayant
employé cette protection seront plus pénalisés à l'avenir que les autre
éditeurs, et c'est pas moi qui vais les plaindre.

Et on voir que la fête continue:
Alors que de nombreuses voix s'élèvent contre les protections en tous
genres, et surtout le DRM, Sony, qui semble-t-il n'a
peur de rien, réfléchirait, selon Ratiatum, à la possibilité de
restreindre l'usage d'un jeu à une unique PlayStation 3.

suite de l'article ici:
http://www.presence-pc.com/actualite/ps3-protection-18113/

Les DRM et autres protections vont nous faire haïr l'avenir. :-(
--
Cordialement
Bidouille 62
Bidouille62
Bonsoir,

Roland Garcia nous a ecrit en ce jour du 16/08/2006 à Berck/mer - 22:42:

Moi j'attends qu'ils cassent les prix pour acheter quelques CD pour mon
cerisier, parait que ça fait peur aux moineaux.

c'est bien vrai ça, mon pommier est "enguirlandé" de ces petites choses
rondes et brillantes avec un trou au milieu, et je n'ai plus un seul
oiseau dans son coin. :-)))))

--
Cordialement
Bidouille 62
Leo
"Bidouille62" a écrit dans le message de
news: 44e34db3$0$841$
Sauf qu'il suffit d'utiliser la fonction "join" d'iTunes (ou autres soft
audio) pour contourner la difficulté. Même pas drôle.

bien sur

Ce qui risque d'être rigolo, c'est la tête que fera l'honnête acheteur
quand il devra appuyer 90 fois sur "forward" pour écouter la dernière
plage.

si les intervalles sont inaudibles sur le CD original, je ne vois pas
pourquoi ils seraient plus audibles sur un CD copié
pourriez-vous m'expliquer
merci
legoff
Dans son message précédent, Leo a écrit :
pourriez-vous m'expliquer

L'idée n'est pas forcément de faire une copie de CD à CD.
A titre perso, quand j'achète un CD (si si ! ) je le converti
immédiatement en mp3 pour mon usage *strictement* *personnel*. Ceci
uniquement pour ne pas aller chercher dans ma bordelique cdthèque, et
avoir le confort de jouer mes morceaux depuis le PC sans me "déplacer",
trouver le bon CD, chercher la bonne plage et, maladroit comme je suis,
casser une fois sur 4 l'articulation du boitier, etc.
Si demain mon artiste préféré jouait à cette découpe, je l'aurai
certainement très mauvaise. Et je ne suis pas un pirate !
Bidouille62
Bonjour,

Leo nous a ecrit en ce jour du 17/08/2006 à Berck/mer - 00:40:

[...]

voudraient les convertir en MP3; donc, on ne parle pas de CD copié.
Comme vous l'a expliqué un autre intervenant, ça embête plus les
honnêtes acheteurs qui veulent mettre tous les morceaux de leurs CD sur
leur ordinateur. :-(

--
Cordialement
Bidouille 62
Roland Garcia
Bidouille62 a écrit :

[...]

Plus c'est inutilisable plus on a envie d'acheter, soyons marketing
moderne :-)

--
Roland Garcia
Bidouille62
Bonjour,

Plus c'est inutilisable plus on a envie d'acheter, soyons marketing
moderne :-)

:-)

--
Cordialement
Bidouille 62
Michel Billaud
Roland Garcia writes:

Moi j'attends qu'ils cassent les prix pour acheter quelques CD pour mon
cerisier, parait que ça fait peur aux moineaux.

On peut aussi faire peur aux zozios avec des fichiers téléchargés

tcpdump -i eth0 > /dev/dsp

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792