Concours de chant New Revelation

new revelation new revelation
Bonjour,
Je souhaite faire connaitre un site qui peut int=E9resser les chanteurs
en herbe: New R=E9v=E9lation
La New r=E9v=E9lation est un concours de chant qui fournit les outils
essentiels pour d=E9marrer une carri=E8re artistique. Le gagnant
remportera une chanson compos=E9e sur mesure, 500 singles press=E9s, un
clip vid=E9o, ainsi qu'un contrat et une promotion avec http://www.glgprodu=
ction.com/
Avis aux amateurs
INSCRIPTION SUR www.new-revelation.eu
Musicalement votre.

Olivier Miakinen
Le 17/10/2010 11:27, new revelation new revelation a écrit :

Je souhaite faire connaitre un site qui peut intéresser les chanteurs
en herbe: [...]
INSCRIPTION SUR www.new-revelation.eu

Ahem... 50 ¤ pour ne faire que la toute première audition, ce n'est
pas de l'escroquerie ? Combien de candidats paieront les 50 ¤ et se
feront refouler sans aucune justification ?

Par ailleurs, je suis plutôt surpris par l'une des questions du
formulaire d'inscription : « êtes-vous musicien ? », comme si un
chanteur pouvait ne pas être un musicien. L'explication vient avec
la question suivante : « si oui, sur quel instrument », montrant
que l'auteur du questionnaire confond les mots « musicien » et
« instrumentiste ».

Du coup, je comprends mieux que l'auteur du questionnaire, s'il est
aussi l'auteur de cet article de pub, ait pu l'écrire dans ce groupe
au mépris de sa charte.

--
Olivier Miakinen
On 18 oct, 00:17, Olivier Miakinen <om+ wrote:
> [...]

Du coup, je comprends mieux que l'auteur du questionnaire, s'il est
aussi l'auteur de cet article de pub, ait pu l'écrire dans ce groupe

Bonjour Olivier,
Vous êtes vous déjà demandé combien coute un enregistrement en stud io,
et un clip vidéo ?
Beaucoup de concours coutent bien plus cher.
Il arrive que des musiciens ne chantent pas et que chanteurs ne soient
pas des musiciens, qu'ils jouent d'un ou de plusieurs instruments.
Tout cela pour dire que nous essayons de donner la chance à quelqu'un
de réaliser un rêve, et nous faisons tout pour y arriver, même si cel a
ne plait pas à tous le monde.
;-)
Cordialement
Gerald
new revelation new revelation wrote:

Vous êtes vous déjà demandé combien coute un enregistrement en studio,
et un clip vidéo ?

Plus grand chose aujourd'hui quand on a les outils qu'il faut (l'ordi,
le système et les logiciels adéquats) : en fait plus rien. Que vous
arriviez à faire croire le contraire ne peut signifier que deux choses :
vous l'ignorez parceque vous prenez comme référence des configurations
très obsolètes, ou vous ne l'ignorez pas et vous cherchez le pigeon,
pour ne pas dire le khon.

Beaucoup de concours coutent bien plus cher.

Ça sert à quoi, exactement, un "concours" ?

Il arrive que des musiciens ne chantent pas et que chanteurs ne soient
pas des musiciens, qu'ils jouent d'un ou de plusieurs instruments.

Que je sache l'apprentissage de base de TOUTES les écoles de musiques et
conservatoires de France *inclut* le déchiffrage et le chant
(improprement appelé solfège). Faut-il croire que vous vous adressez à
des gens qui croient être musiciens sans avoir étudié cette matière ?

Tout cela pour dire que nous essayons de donner la chance à quelqu'un
de réaliser un rêve, et nous faisons tout pour y arriver, même si cela
ne plait pas à tous le monde.

Ce qui déplait souverainement c'est que vous postiez sur un forum qui
n'a rien à voir avec ce que vous proposez (savez-vous seulement de quoi
on parle ici ?) et en plus que ce que vous proposez soit effectivement,
au minimum une manière de profiter de la faiblesse des gens.

Insistez à peine plus et je lâche les chiens.

--
Gérald
Bernard Meylan
Le 20. 10. 10 21:44, Gerald a écrit :

Insistez à peine plus et je lâche les chiens.

Du calme, Joe!

Bernard
P.SOUDAN
Le 20/10/2010 21:44, Gerald a écrit :
Ce qui déplait souverainement c'est que vous postiez sur un forum qui
n'a rien à voir avec ce que vous proposez

c'est vrai que pour le coup (et le coût) vous venez sur un forum qui n'a
rien à voir avec les affrontements musicaux...
...vous voulez organiser un championnat du monde ? comme à l'accordéon
??? ;o)))
º¿º
Olivier Miakinen
Bonjour New,

Le 20/10/2010 16:01, new revelation new revelation m'a répondu :
On 18 oct, 00:17, Olivier Miakinen <om+ wrote:
[citation intégrale, signature comprise]

Outre le respect des chartes, la bonne façon de citer est un autre
point de la netiquette qu'il est recommandé de respecter :
<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;
(voir en particulier les paragraphes 3a et 3b).

Vous êtes vous déjà demandé combien coute un enregistrement en studio,
et un clip vidéo ?

Les 75 % de candidats se faisant refouler à la première audition ne
bénéficieront ni d'enregistrement en studio ni de clip vidéo. C'est
ceux-ci dont j'estime qu'ils se feront escroquer de 50 ¤ pour rien.
En ce qui concerne les autres, voir la réponse de Gérald.

Il arrive que des musiciens ne chantent pas

Oui.

et que chanteurs ne soient pas des musiciens

Non. Vous avez une piètre opinion des chanteurs si vous le pensez. Ou
alors vous pensez peut-être avoir 75 % de gogos qui se croient chanteurs
sans l'être, mais qui seront assez poires pour vous filer 50 ¤ rien que
pour s'entendre dire qu'ils sont nuls.

Tout cela pour dire que nous essayons de donner la chance à quelqu'un
de réaliser un rêve, et nous faisons tout pour y arriver, même si cela
ne plait pas à tous le monde.

Je crois surtout que vous essayez de vous en mettre plein les poches au
mépris de toute éthique, en ne prévoyant pas une présélection sinon
gratuite, du moins à un prix en rapport avec la prestation, laquelle
consiste juste à se faire écouter pendant une minute (un couplet et un
refrain) par deux personnes... si je compte bien, ça fait du 25 ¤ la
minute pour chacune, soit 1 500 ¤ de l'heure !

Je fais suivre la discussion en privé car le hors-charte a assez duré.

--
Olivier Miakinen
newrevelation2011
Gerald a écrit le 20/10/2010 à 21h44 :
[...]

Bonjour Gérald
Malheureusement tous les outils informatiques du monde ne suffisent pas à donner le talent et ne remplacent pas le savoir faire d’un professionnel.
Bien des chanteurs d’exception mais sans apprentissage théorique ( école de musique ou conservatoire) peuvent toutefois nous transmettre une émotion et un sentiment émanant uniquement de leur talent.
Notre présence sur votre forum est destinée aux utilisateurs des N.T.I.C qui ont également du goût pour le chant… !

Cordialement
newrevelation2011
Olivier Miakinen a écrit le 21/10/2010 à 15h31 :
[...]

Concernant les candidats qui ne seront pas présélectionnés nous vous rappelons qu’il s’agit d’un concours avec une part de risque et de chance. Nous n’obligeons personne à participer mais offrons simplement une véritable opportunité et ce quoique vous puissiez en penser ou médire.
Que ceux qui nous aiment nous suivent…..

Cordialement ;-)
soudanpierre
new revelation new revelation wrote:

Notre présence sur votre forum est destinée aux utilisateurs des N.T.I.C qui
ont également du goût pour le chant… !

Pertinent comme remarque, mais à ce moment là il va falloir spammer
beaucoup de forums: je connais plus de peintres qui chantent en
repeignant leur balcon que d'informaticiens qui font des vocalises en se
prenant la tête avec leur disque dur !

bon je sais... Gérald va dire que si ils ont un Mac, ils ne se prennent
pas la tête... mais tout de même, j'ai encore jamais entendu un single
de Steeve Jobs......ou alors un peu là
http://www.youtube.com/watch?v=roQxc-RVqm8 :o)))
º¿º
Gerald
newrevelation2011 wrote:

Notre présence sur votre forum est destinée aux utilisateurs des N.T.I.C qui
ont également du goût pour le chant !

Au-delà d'une incroyable fatuité - bêtise, vous accumulez les atteintes
à la nétiquette à un degré rarement atteint :

- multipostage hors-charte (spam) sans aucun suivi
- citation à rallonge
- publicité pour une action commerciale
- persistance dans le hors-charte malgré avertissement clair (et je le
répète : vous êtes prié, une fois pour toutes, de limiter vos
contributions sur ce forum aux sujets liés à l'informatique musicale et
à l'audionumérique et de ne pas préjuger de ce qui "pourrait" intéresser
ou pas les autres contributeurs au-delà de ce thème).
- vous trouvez même moyen de répondre à une contrib ailleurs que dans
son fil tout en la citant intégralement (interdit) : chapeau !

Sur le fond :
- vous associez l'enseignement des conservatoires et écoles de musique à
un apprentissage uniquement "théorique". Ceux qui y enseignent
apprécieront.
- vous lui mettez en regard des "chanteurs d'exception" qui pourraient
se passer d'apprendre et à qui, en fait, vous vous adresseriez.
- ce qui réserverait le succès à votre "concours" à une élite alors que
l'absence de sélection technique sur les candidatures (le premier
paiement) l'ouvrirait au contraire à une large masse. Je ne sais pas si
on ne peut pas qualifier cela de "pyramidal" comme principe, mais ça y
ressemble bien.
- tout comme la vacuité du titre décerné qui ne sert, jusqu'à plus ample
informé, absolument à rien à celui qui l'obtient, pas plus que les
avantages matériels qui, comme je le soulignais, sont désormais
gratuitement à la portée de tous. Cela s'appelle vraiment vendre du
vent.
- faute de références vérifiables (votre site ne comporte aucune mention
légale), un doute s'installe aussi forcément sur tout un tas d'aspects
réglementaires liés à votre opération, même ressortant du droit belge :
respect du droit d'auteur dans toutes les prestations publiques, respect
des statuts de la société ou de l'association (de quoi s'agit-il ? À
quel titre l'argent est-il perçu ? encaissé où ?), obligation de
publicité de ces statuts, de la forme juridique de la structure,
obligation de la publication d'une adresse postale réelle et du nom des
responsables...

Je pense que je vais commencer par un abuse. Des avis ?

--
Gérald
1 2