Concurrent Amazon S3

10 réponses
Remi THOMAS
Bonjour,

Amazon S3 c'est très beau, très séduisant.
http://aws.amazon.com/s3

Pourquoi ne pas monter un business qui derrière attaque Amazon S3, c'est
assez simple?
Par contre mettre tous ces oeufs dans le même panier c'est risqué : que se
passe t-il si Amazon S3 déconne ou ferme?

Dans quelle mesure un produit concurrent compatible ne peut-il pas voir le
jour?

Rémi

10 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Remi THOMAS wrote:

Bonjour,

http://aws.amazon.com/s3

J'y lis:
Each object is stored and retrieved via a unique,
developer-assigned key.

Entre autres.

Pourquoi ne pas monter un business qui derrière attaque Amazon S3, c'est
assez simple?

J'ai lu en diagonale: C'est du stockage, ok.

Supposons que tu veuilles concurrencer youtube, il te faut quand meme un
serveur pour la mise en page et la logique du portail.
Un visiteur qui veut visionner ton contenu ne peut pas directement piocher
dans ton espace s3 (ou bien il pourrait?), ton serveur doit servir
d'interface. Tu as quand même donc un gros volume. Le problème de volume
n'est pas résolu.

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 07 fév 2007 at 09:36 GMT, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
http://aws.amazon.com/s3

[...]

Pourquoi ne pas monter un business qui derrière attaque Amazon S3,
c'est assez simple?

J'ai lu en diagonale: C'est du stockage, ok.

Supposons que tu veuilles concurrencer youtube, il te faut quand meme
un serveur pour la mise en page et la logique du portail.
Un visiteur qui veut visionner ton contenu ne peut pas directement
piocher dans ton espace s3 (ou bien il pourrait?), ton serveur doit
servir d'interface. Tu as quand même donc un gros volume. Le problème
de volume n'est pas résolu.

Ca tombe bien, Amazon propose aussi une plateforme de serveurs, en lien
avec S3 : http://www.amazon.com/ec2

Christophe Gasmi
Bonjour,

Amazon S3 c'est très beau, très séduisant.
http://aws.amazon.com/s3

Dans quelle mesure un produit concurrent compatible ne peut-il pas voir
le jour?

C'est tres simple a faire, dans la boite pour laquel je travail,
un dev a fait exactement la meme chose que http://aws.amazon.com/s3
il l'a fait en une semaine test inclus.
Une mise en prod peux etre fait en 2 semaines au plus.

Christophe

Remi THOMAS
"Christophe Gasmi" <christophe_AT_gasmi.com.nospam> wrote in message
news:45c9d133$0$16190$
Bonjour,

Amazon S3 c'est très beau, très séduisant.
http://aws.amazon.com/s3

Dans quelle mesure un produit concurrent compatible ne peut-il pas voir
le jour?

C'est tres simple a faire, dans la boite pour laquel je travail,
un dev a fait exactement la meme chose que http://aws.amazon.com/s3
il l'a fait en une semaine test inclus.
Une mise en prod peux etre fait en 2 semaines au plus.

Christophe

Bonjour,
Oui c'est pas très compliqué à faire, je peux te faire une maquette en deux
heures avec Microsoft .NET.
Après se pose vite le problème de l'espace disque, du backup de
l'exploitation...

Je me demande pourquoi personne ne propose le même service (et ici dans
service j'inclus espace illimité, maintenance, surveillance, redondance,
facturation...)

J'ai dans l'idée de développer un site web qui demande très peu de CPU mais
énormement d'espace de stockage. Déléger cette problèmatique est très
séduisant, encore faut-il pouvoir retomber sur ses pattes en cas de
défaillance.

Rémi

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Remi THOMAS wrote:

Je me demande pourquoi personne ne propose le même service (et ici dans
service j'inclus espace illimité, maintenance, surveillance, redondance,
facturation...)

- pas de demande?
- pas rentable?
- ...

Et pourquoi _tu_ ne le fais pas?

Remi THOMAS
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" écrivit

Je me demande pourquoi personne ne propose le même service (et ici dans
service j'inclus espace illimité, maintenance, surveillance, redondance,
facturation...)

- pas de demande?
Je pense que la demande est enorme.

- pas rentable?
A très grande échelle si.

Et pourquoi _tu_ ne le fais pas?
Ce n'est pas le type de projet qui m'attirent (gérer de très grands data

centeur répliqués sur plusieurs site).
Je pense qu'en plus il faut vite prévoir des investissements gigantesques.

Rémi

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Remi THOMAS wrote:

Je pense qu'en plus il faut vite prévoir des investissements gigantesques.

plein de kimsufi serait deja un bon debut? :-)

Christophe Baegert
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:

Remi THOMAS wrote:

Je pense qu'en plus il faut vite prévoir des investissements
gigantesques.

plein de kimsufi serait deja un bon debut? :-)

Si satsufi pourquoi en prendre plusieurs ? Ca tsufiraenkorplusse ?

DavidB

Supposons que tu veuilles concurrencer youtube

Youtube paye bien moins que
# $0.15 per GB-Month of storage used.
# $0.20 per GB of data transferred.

Youtube possède des contrats vraiment spéciaux pour leurs transit.
Mais vu le montant de leurs factures c'est normal.

Enfin ça c'était avant le rachat google, qui doit être le premier
consommateur de trafic au monde.

Spyou

"Christophe Gasmi" <christophe_AT_gasmi.com.nospam> wrote in message
news:45c9d133$0$16190$

Bonjour,

Amazon S3 c'est très beau, très séduisant.
http://aws.amazon.com/s3

Dans quelle mesure un produit concurrent compatible ne peut-il pas
voir le jour?

C'est tres simple a faire, dans la boite pour laquel je travail,
un dev a fait exactement la meme chose que http://aws.amazon.com/s3
il l'a fait en une semaine test inclus.
Une mise en prod peux etre fait en 2 semaines au plus.

Christophe

Bonjour,
Oui c'est pas très compliqué à faire, je peux te faire une maquette en
deux heures avec Microsoft .NET.
Après se pose vite le problème de l'espace disque, du backup de
l'exploitation...

Je me demande pourquoi personne ne propose le même service (et ici dans
service j'inclus espace illimité, maintenance, surveillance, redondance,
facturation...)

Parceque les implications juridiques sont énormes et que n'importe quel
tribunal donnera raison a un client qui se plaindra d'une perte de
données chez son fournisseur de backup (censé justement assurer la
perenité, quoi qu'il se passe, de ces donnes) et qui demandera domages &
interets en consequences.