condensateurs dans les prises ?

Nazcafan
bonjour

chez moi, la freebox a la mauvaise idée de rester bloquée en étape 4(
le gros rectangle clignotant).
Après nous avoir fait tourner en rond et fait faire les clowns avec la
boiboite ("éteins-rallume, exécute une danse vaudou autour ..."), ils
nous ont dit qu'ils allaient envoyer en opérateur, tout ça, la vie,bon ...

ils nous ont aussi dit que c'était peut être du à un condensateur dans
les prises.

On a ouvert et on a trouvé un truc à trois pattes qui était branché sur
la prise, c'était tout noir et ça indiquait une capa et une
résistance. il y avait aussi écrit "EFD" je crois

Après moultes discussions, mon colloc' m'a convaincu qu'il fallait
l'enlever.

la freebox ne marche toujours pas ... et chose rigolote, le téléphone
qui est branché derrière le filtre sonne tout le temps, on a branché un
autre téléphone à la place, il ne sonne pas :-))

Question : c'est bien ça qu'il falllait virer ?
J'ai un doute, parce que dans ma prime jeunesse, un condensateur ça
avait 2 pattes, pas trois...(j'aurais pas viré un transo, des fois ?)

merci d'avance pour vos réponses.

--
Nazcafan
"Stay on target !"

Copper Ok
On Sat, 08 Jan 2005 20:10:37 +0100, Nazcafan
wrote:

Question : c'est bien ça qu'il falllait virer ?
J'ai un doute, parce que dans ma prime jeunesse, un condensateur ça
avait 2 pattes, pas trois...(j'aurais pas viré un transo, des fois ?)

Non, c'est un circuit RC (résistance-capacité) et donc à 3 pattes,
et c'est bien ça qui n'est pas trop ami avec le haut débit.

Mais évidemment un bug peut en cacher un autre.

Tartiflette
wrote:

[...]

Je vois pas trop le sens du "donc"...
Un "circuit RC" peut avoir logiquement 2 pattes utiles.

Nazcafan
wrote:

[...]

bon, merci, je suis rassuré, je vais pouvoir recommencer les danses
vaudou autour de la freebox, on ne sait jamais,

Au fait, j'ai remarqué que quand je reçois un coup de fil, le gros
rectangle s'arrête de clignoter et je reviens au chenillard lent (étape
1), est ce que ça veut dire quelque chose sur la qualité de ma ligne (du
style, "Elle est trop pourrie ta ligne, elle marchera jamais la freebox,
tu peux t'en servir comme cale pour ton bureau !" ) ?

encore merci

--
Nazcafan
"Stay on target !"

Le "condensateur" dont tu parles s'appelle le "module d'essai". Son rôle
comme son nom l'indique est de permettre de tester ta ligne. Tu peux
débrancher le fil connecté à la borne N° 5 mais conserver ceux connectés en
1 et 3.

41e02cdd$0$29902$