Condition Where dans OpenReport

2 réponses
Thierry
Bonjour,

Une macro convertie en VBA me donne :
DoCmd.OpenReport "1c-Situation_Numérique_Synthèse--", acViewPreview, "",
"[collège] Like ""CLG CHARLES MILCENDEAU (0147Y) - CHALLANS""", acNormal

Elle fonctionne parfaitement...

Mais, pour sélectionner l'état et l'établissement, j'essaie de l'adapter sur
un évènement click de bouton dans un formulaire ayant deux listes
déroulantes :
la première (ListEtat) sélectionne l'état sans problème (déjà testée dans
d'autres applications)
la seconde (ListeChoixEtab) DEVRAIT me sélectionner la condition where de
l'action OpenReport mais bien sûr elle ne le fait pas :

DoCmd.OpenReport ListEtats, acViewPreview, "", [Collège] Like "" &
ListeChoixEtab & "", acNormal
etc...

Rien ne se passe, je pense qu'il doit y avoir un problème de guillemets
simples ou doubles à insérer quelque part mais impossible de trouver.
Une solution ?
Merci d'avance.
TG

2 réponses

db
Le 08/10/2011 17:09, Thierry a écrit :
Bonjour,

Une macro convertie en VBA me donne :
DoCmd.OpenReport "1c-Situation_Numérique_Synthèse--", acViewPreview, "",
"[collège] Like ""CLG CHARLES MILCENDEAU (0147Y) - CHALLANS""", acNormal

Elle fonctionne parfaitement...

Mais, pour sélectionner l'état et l'établissement, j'essaie de l'adapter
sur un évènement click de bouton dans un formulaire ayant deux listes
déroulantes :
la première (ListEtat) sélectionne l'état sans problème (déjà testée
dans d'autres applications)
la seconde (ListeChoixEtab) DEVRAIT me sélectionner la condition where
de l'action OpenReport mais bien sûr elle ne le fait pas :

DoCmd.OpenReport ListEtats, acViewPreview, "", [Collège] Like "" &
ListeChoixEtab & "", acNormal
etc...

Peut-être :

DoCmd.OpenReport ListEtats, acViewPreview, "", "[Collège] =" & chr(34)
& ListeChoixEtab & chr(34) , acNormal

:-)

db
Thierry
Pas peut-être mais ... of course !

Entre les guillemets simples, les guillemets doubles, la valeur Null et des
dizaines d'autres petites choses comme ça, je ne sais pas ce que j'aurais
fait sans vos conseils toutes ces années !
Vais pouvoir pédaler l'esprit serein demain matin ...
Encore merci et bonne fin de w.e.
Cordialement
TG

"db" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e906e7d$0$611$

Le 08/10/2011 17:09, Thierry a écrit :
Bonjour,

Une macro convertie en VBA me donne :
DoCmd.OpenReport "1c-Situation_Numérique_Synthèse--", acViewPreview, "",
"[collège] Like ""CLG CHARLES MILCENDEAU (0147Y) - CHALLANS""", acNormal

Elle fonctionne parfaitement...

Mais, pour sélectionner l'état et l'établissement, j'essaie de l'adapter
sur un évènement click de bouton dans un formulaire ayant deux listes
déroulantes :
la première (ListEtat) sélectionne l'état sans problème (déjà testée
dans d'autres applications)
la seconde (ListeChoixEtab) DEVRAIT me sélectionner la condition where
de l'action OpenReport mais bien sûr elle ne le fait pas :

DoCmd.OpenReport ListEtats, acViewPreview, "", [Collège] Like "" &
ListeChoixEtab & "", acNormal
etc...

Peut-être :

DoCmd.OpenReport ListEtats, acViewPreview, "", "[Collège] =" & chr(34)
& ListeChoixEtab & chr(34) , acNormal

:-)

db