Conditions générales applicables ?

1 réponse
Cat
Bonjour =E0 tous,

J'ai achet=E9 un pneu Michelin en d=E9cembre 2004, garanti 2 ans, =E0
savoir jusqu'en d=E9cembre prochain.

J'ai crev=E9, j'ai fait appel =E0 leurs services et ils ont donc ouvert
un dossier pour mon probl=E8me. Hors le garagiste m'apprend que les
conditions g=E9n=E9rales de l'offre "Michelin OnWay" ont chang=E9.

J'aurais voulu savoir ce que dit le droit ? Les conditions g=E9n=E9rales
qui devraient m'=EAtre applicables ne sont-elles pas celles du jour o=F9
j'ai achet=E9 leur pneu ? Auriez-vous une r=E9f=E9rence juridique ?

D'autant que l=E0, je viens d'aller voir sur leur site, ils ont mis les
conditions g=E9n=E9rales en ligne, et un article pr=E9cise: "Michelin se
r=E9serve le droit de modifier =E0 tout moment, sans pr=E9avis, l'offre
Michelin OnWay : contenu, conditions d'acc=E8s, conditions
d'application, dur=E9e de validit=E9, couverture de l'offre, ....".

Ceci est-il l=E9gal ?=20

Merci pour vos r=E9ponses.=20

Cat.

1 réponse

méoui
"Cat" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pneu Michelin en décembre 2004, garanti 2 ans, à
savoir jusqu'en décembre prochain.

J'ai crevé, j'ai fait appel à leurs services et ils ont donc ouvert
un dossier pour mon problème. Hors le garagiste m'apprend que les
conditions générales de l'offre "Michelin OnWay" ont changé.

J'aurais voulu savoir ce que dit le droit ? Les conditions générales
qui devraient m'être applicables ne sont-elles pas celles du jour où
j'ai acheté leur pneu ? Auriez-vous une référence juridique ?

D'autant que là, je viens d'aller voir sur leur site, ils ont mis les
conditions générales en ligne, et un article précise: "Michelin se
réserve le droit de modifier à tout moment, sans préavis, l'offre
Michelin OnWay : contenu, conditions d'accès, conditions
d'application, durée de validité, couverture de l'offre, ....".

Ceci est-il légal ?

En occurrence il faudrait savoir ce que vous reproche Michelin pour ne pas
appliquer la garantie ?

Cordialement