=>> Conduite automobile ?

17 réponses
Andrejhy
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

10 réponses

1 2
Hassan Ceyeff
Andrejhy a trainé :
Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

une ferrari ou bien une traban? gérard pupied ou bien gérard depardieu?
quartiers nord de marseille ou bien quartiers ouest de paris?
moisse
Andrejhy a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

La bonne question est : est-il interdit pour un ressortissant français
de conduire en France un véhicule immatriculé à l'étranger et
régulièrement présent sur le territoire.
Etant entendu que le dit conducteur est titulaire d'un permis de
conduire reconnu comme valide en France.
Alors je n'ai pas souvenir d'une quelconque disposition règlementaire
interdisant cette conduite.
Andrejhy
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Et la même situation en Belgique (il doit y avoir plusieurs belges qui lisent ce
forum !) ?

Un belge peut-il conduire en Belgique, une voiture immatriculée en France au nom
d'un ami ?

(En sachant que l'automobile est plus taxée en Belgique qu'en France!)

Merci

André

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515af7e1$0$2098$

Andrejhy a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

La bonne question est : est-il interdit pour un ressortissant français
de conduire en France un véhicule immatriculé à l'étranger et
régulièrement présent sur le territoire.
Etant entendu que le dit conducteur est titulaire d'un permis de
conduire reconnu comme valide en France.
Alors je n'ai pas souvenir d'une quelconque disposition règlementaire
interdisant cette conduite.
Séb.
Le 02/04/2013 18:05, Andrejhy a écrit :
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Et la même situation en Belgique (il doit y avoir plusieurs belges qui
lisent ce forum !) ?

Un belge peut-il conduire en Belgique, une voiture immatriculée en France au
nom d'un ami ?

(En sachant que l'automobile est plus taxée en Belgique qu'en Fran ce!)

Merci

Bah pourquoi pas ? j'ai vécu en belgique, avais des amis belges, je leur
prêtais ma voiture
ça n'avait pas l'air de titiller la police locale (bxl)

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515af7e1$0$2098$

Andrejhy a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement con duire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatri culé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a p rêté ?

Merci

André

La bonne question est : est-il interdit pour un ressortissant franç ais
de conduire en France un véhicule immatriculé à l'é tranger et
régulièrement présent sur le territoire.
Etant entendu que le dit conducteur est titulaire d'un permis de
conduire reconnu comme valide en France.
Alors je n'ai pas souvenir d'une quelconque disposition règlementa ire
interdisant cette conduite.

--
Séb.
Serge
"Andrejhy" a écrit dans le message de news:
515ac305$0$2046$
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

Bonjour,

Il y aurait même de "petits malins" qui louent des véhicules au
Luxembourg, mais je crois que cela se termine l'impunité pour eux !

Serge
Andrejhy
Bonjour,

Que disent les Lois Européenne, Belge et Française sur le sujet ?

Vous croyez que c'est terminé, mais pour cela, il fut une Loi ou directive
Française ou belge !

André

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515b0d1c$0$2273$

"Andrejhy" a écrit dans le message de news:
515ac305$0$2046$
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

Bonjour,

Il y aurait même de "petits malins" qui louent des véhicules au
Luxembourg, mais je crois que cela se termine l'impunité pour eux !

Serge
Sylvain
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de
news:kjeiik$f45$
Andrejhy a trainé :
Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

une ferrari ou bien une traban? gérard pupied ou bien gérard depardieu?
quartiers nord de marseille ou bien quartiers ouest de paris?

A St Tropez il y a des Ferrari qui roulent trés dangereux en faisant
n'importe quoi, immatriculées en Russie, j'ai failli m'en taper une avec le
camion de travail, il y a quelques jours.
Hassan Ceyeff
Sylvain a trainé :
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de
news:kjeiik$f45$
Andrejhy a trainé :
Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

une ferrari ou bien une traban? gérard pupied ou bien gérard depardieu?
quartiers nord de marseille ou bien quartiers ouest de paris?

A St Tropez il y a des Ferrari qui roulent trés dangereux en faisant
n'importe quoi, immatriculées en Russie, j'ai failli m'en taper une avec le
camion de travail, il y a quelques jours.

il y a des cons partout décidément si on ne peut plus rouler
tranquillement en ferrari sans se taper un gros routier aviné où
va-t-on????????????????
Jaune Frome Ze Gardeune
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de news:
kjgit1$t7c$
Sylvain a trainé :
"Hassan Ceyeff" a écrit dans le message de
news:kjeiik$f45$
Andrejhy a trainé :

A St Tropez il y a des Ferrari qui roulent trés dangereux en faisant
n'importe quoi, immatriculées en Russie, j'ai failli m'en taper une avec
le camion de travail, il y a quelques jours.

il y a des cons partout décidément si on ne peut plus rouler
tranquillement en ferrari sans se taper un gros routier aviné où
va-t-on????????????????

toi sur ton isle yen a pas, les transports ni de route alors comment tu
conduit ta fairrary ?
""Séb."" a écrit dans le message de
news:kjf2ag$pk2$
Le 02/04/2013 18:05, Andrejhy a écrit :
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Et la même situation en Belgique (il doit y avoir plusieurs belges qui
lisent ce forum !) ?

Un belge peut-il conduire en Belgique, une voiture immatriculée en France
au
nom d'un ami ?

(En sachant que l'automobile est plus taxée en Belgique qu'en France!)

Merci

Bah pourquoi pas ? j'ai vécu en belgique, avais des amis belges, je leur
prêtais ma voiture
ça n'avait pas l'air de titiller la police locale (bxl)

"moisse" a écrit dans le message de groupe de discussion :
515af7e1$0$2098$

Andrejhy a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Est-ce qu'un français habitant en France peut légalement conduire
(utiliser), sur le territoire français, un véhicule immatriculé à
l'étranger car appartenant à un étranger qui le lui a prêté ?

Merci

André

La bonne question est : est-il interdit pour un ressortissant français
de conduire en France un véhicule immatriculé à l'étranger et
régulièrement présent sur le territoire.
Etant entendu que le dit conducteur est titulaire d'un permis de
conduire reconnu comme valide en France.
Alors je n'ai pas souvenir d'une quelconque disposition règlementaire
interdisant cette conduite.

--
Séb.

[HS] C'est marrant, la dernière fois où je suis allé à Bruxelles,
j'ai eu l'impression que tous les conducteurs hasardeux
étaient étrangers ... (confirmé par un gars du cru).

Je garde toutefois un souvenir mémorable de cette rue,
dont je ne me rappelle pas le nom, où la piste cyclable
a été installée ... au milieu de la voie, entre les rails du trolleybus !

G.
1 2