config carte Wifi

5 réponses
Anonyme
Bonjour,
Je veux installer une carte Linksys WMP54GS SpeedboosterJ'utilise
Mandrake 10.1. Voici les informations sur mon syst=E8me:
- kernel: linux-2.6.8.1-12mdk
- ndiswrapper 1.14

J'ai tent=E9 d'installer toute sorte de pilote mais aucun n'est
reconnu: voici cette liste:
Installed drivers:
driver invalid driver!
net2pg54 invalid driver!
net2pg5m invalid driver!
netbwc2k invalid driver!
netbwc2m invalid driver!
netbwc98 invalid driver!
netbwc9m invalid driver!
netcbg54 invalid driver!
netcbg5m invalid driver!
wmp54gs driver installed, hardware present
wmp54gsa driver installed, hardware present

Apparemment, les deux derniers sont reconnus mais impossible d'aller
plus loin; car quand je poursuis avec modprobe ndiswrapper, je re=E7ois
ce message:
modprobe /ndiswrapper-1.14/utils/ndiswrapper
FATAL: Module /ndiswrapper-1.14/utils/ndiswrapper not found.

Est-ce quelqu'un peux m'aider. J'ai beau fouiller sur le Net sur des
sites en fran=E7ais et en anglais mais je ne trouve pas grand chose.
Merci d'avance.

5 réponses

olivier55
Le Tue, 25 Apr 2006 17:42:16 -0700, Anonyme a écrit :

Bonjour,
Je veux installer une carte Linksys WMP54GS SpeedboosterJ'utilise Mandrake
10.1. Voici les informations sur mon système: - kernel:
linux-2.6.8.1-12mdk
- ndiswrapper 1.14

J'ai tenté d'installer toute sorte de pilote mais aucun n'est reconnu:
voici cette liste:
Installed drivers:
driver invalid driver!
net2pg54 invalid driver!
net2pg5m invalid driver!
netbwc2k invalid driver!
netbwc2m invalid driver!
netbwc98 invalid driver!
netbwc9m invalid driver!
netcbg54 invalid driver!
netcbg5m invalid driver!
wmp54gs driver installed, hardware present wmp54gsa
driver installed, hardware present

Apparemment, les deux derniers sont reconnus mais impossible d'aller plus
loin; car quand je poursuis avec modprobe ndiswrapper, je reçois ce
message:
modprobe /ndiswrapper-1.14/utils/ndiswrapper FATAL: Module
/ndiswrapper-1.14/utils/ndiswrapper not found.

Est-ce quelqu'un peux m'aider. J'ai beau fouiller sur le Net sur des sites
en français et en anglais mais je ne trouve pas grand chose. Merci
d'avance.

Apparemment, ndiswrapper n'est pas ou est mal installé.
Mais as-tu vérifié s'il n'y aurait pas un driver natif plutôt que
ndiswrapper ?

Bye
Anonyme
C'est vrai que j'ai tenté de verifier dans la liste des drivers
natifs; j'en ai essayé quelques uns mais ca ne marche pas. Je vais
encore essayé d'autres (ils sont assez nombreux). Bye
Anonyme
et si je dois re-installer ndiswrapper, où je vais le mettre? car je
pense aussi qu'il se trouve aum mauvais endroit. merci pour l'aide
Cedrik
Anonyme wrote:
et si je dois re-installer ndiswrapper, où je vais le mettre? car je
pense aussi qu'il se trouve aum mauvais endroit. merci pour l'aide

bonjour,

est ce que ndiswrapper a été installé par toi ou le systeme?
si tu l'as installé toi meme, je te conseille de le desinstaller et de
le reinstaller avec la commande urpmi

urpmi ndiswrapper
(la version actuelle est la 1.6-3 si tu ne souhaites pas utiliser urpmi,
je pense que tu peux la trouver sur
ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinux/devel/cooker/i586/media/main/ndiswrapper-1.6-3mdk.i586.rpm)

apres ,
modprobe ndiswrapper
ensuite,
lsmod | grep ndiswrapper
(pour voir s'il est bien chargé en tant que module.)

si c'est le cas, ensuite tente d'installer ton driver.
si je me souviens bien, pour cette carte le driver windows porte un nom
qui n'est pas du tout explicite, je crois qu'il se situe à la racine du
cd d'install.

sinon cette page peut peut etre t'interesser, à ceci pres que la manip
est faite sur une Ubuntu
http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pidA55

a+
cédrik
Anonyme
bonjour,
j'ai suivi tes conseils et installé la derniere version de
ndiswrapper. mais comme tu peux le constater, je suis tout nouveau et
j,ai un petit probleme. je ne sais pas ou se trouvent les fichiers
installés: j'ai beau chercher et j'ai trouvé un dans /usr/sbin ou src
je crois. mais ca ne marche pas. est-ce le bon fichier installé et ou
puis-je trouve le bon? merci beaucoup pour ton aide