config DLINK 504T problème de connexion

camomille
Bonjour
Un copain ayant l'adsl chez Wanadoo souhaite créer un réseau chez lui.
Il a donc remplacé son Sagem (pas livebox) par un modem-routeur-switch DLINK
504T.
Le PC1, branché directement sur le DLINK a réussi à se connecter une fois.
Depuis, nada.
Et le PC2, sur le réseau par un adaptateur cpl, ne se connecte pas.
La config :
PC1 sur DLINK (XP)
DLINK branché au réseau par CPL
PC2 sur CPL (Win98)
Le tout en ethernet

1) D'abord, on a mis la config de base, soit juste les identifiants de
connexion.
Mais ensuite, je voudrais savoir quel genre de connexion il faut pour
Wanadoo.
D'après mes recherches sur le NEt, c'est PPPoA VC(Mux) VPI 8 et VCI 35. QoS
serait UBR.
Est-ce correct ?

2) Sur le DLINK, pour configurer le réseau IP start : 192.168.1.2
(192.168.1.1 étant l'adresse du routeur) - end : 192.168.1.10

Sur les 2 PC, Ip et DNS auto

Pour que PC2 se connecte, faut-il régler quelque chose dans le firewall du
DLINK ?

J'ai lu qu'il vaut mieux désinstaller le lanceur de Wanadoo. Cela
changerait-il vraiment quelque chose pour avoir une bonne connexion au moins
avec PC1 ?

Chez moi, j'ai un réseau en cpl, avec freebox. J'ai connecté dessus PC2 en
ethernet directement sur mon switch et je n'ai eu aucun problème ni de
connexion, ni de réseau puisqu'il avait accès à mon PC perso. Et pourtant,
le lanceur de Wanadoo était présent.

Alors, qu'est-ce qui coince avec le DLINK ?

Merci d'avance pour votre aide

Camille

Herm
"camomille" a écrit dans le message de news: ...

[...]

[...]

Par hasard, son firmware ne serait-il pas un peu ancien ?

Dans la page du routeur qui parle des versions de firmware, les chiffres
indiquent la version et la date du firmware...

J'ai eu un phénomène assez proche avec cet appareil qui s'était résolu
par mise à jour de ce firmware...

Un lien de téléchargement de firmware pour le 504T:
ftp://ftp.dlink.fr/Adsl/DSL-504T/Firmware/DLinkEU_DSL-504T_V1.00B02T02.EU.20040610.zip

--
Herm