Config DNS et DHCP idéale ?

3 réponses
Nico
Bonjour,

Voici ma configuration:

- 1 site centrale avec 1 DHCP et 2 DNS
- Plusieurs petits sites, sans DC. Le routeur est configuré en relais DHCP
vers le site centrale et les DNS des postes sont ceux du site centrale
- Plusieurs gros sites avec DC, DHCP et DNS locaux.

Mon problème est que lorsque l'on fait un ping d'un portable, ce n'est pas
forcement la bonne adresse qui répond si celui ci a changé de site.

Merci pour votre aide,

@+

Nico

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Mon problème est que lorsque l'on fait un ping d'un portable, ce n'est pas
forcement la bonne adresse qui répond si celui ci a changé de site.

Réinscription au DNS systématique a chaque assignation d'adresse IP.
Dans des propriétés TCP/IP me semble-il .
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Michaël THIBAUT
Comme te l'indique GG, il faut que tu configures la MàJ Dynamique DNS au
niveau de ton serveur DHCP ou d'une de ses étendues.

Pour cela, il faut que tu ouvres les propriétés de ton serveur DHCP (ou
d'une étendue) et que tu ailles dans l'onglet DNS et que tu actives les MàJ
dynamiques

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" wrote:

Bonjour,

Voici ma configuration:

- 1 site centrale avec 1 DHCP et 2 DNS
- Plusieurs petits sites, sans DC. Le routeur est configuré en relais DHCP
vers le site centrale et les DNS des postes sont ceux du site centrale
- Plusieurs gros sites avec DC, DHCP et DNS locaux.

Mon problème est que lorsque l'on fait un ping d'un portable, ce n'est pas
forcement la bonne adresse qui répond si celui ci a changé de site.

Merci pour votre aide,

@+

Nico

vivi les options sont cochées...
J'ai activé le nettoyage au niveau des DNS... Je me demande si cela venait
pas de là..
Je vérifirai demain.

Merci pour les infos,
@+
Nico

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
Comme te l'indique GG, il faut que tu configures la MàJ Dynamique DNS au
niveau de ton serveur DHCP ou d'une de ses étendues.

Pour cela, il faut que tu ouvres les propriétés de ton serveur DHCP (ou
d'une étendue) et que tu ailles dans l'onglet DNS et que tu actives les
MàJ
dynamiques

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Nico" wrote:

Bonjour,

Voici ma configuration:

- 1 site centrale avec 1 DHCP et 2 DNS
- Plusieurs petits sites, sans DC. Le routeur est configuré en relais
DHCP
vers le site centrale et les DNS des postes sont ceux du site centrale
- Plusieurs gros sites avec DC, DHCP et DNS locaux.

Mon problème est que lorsque l'on fait un ping d'un portable, ce n'est
pas
forcement la bonne adresse qui répond si celui ci a changé de site.

Merci pour votre aide,

@+

Nico