Config Tele2 ethenet : cnx ok, mais pas d'accès Web

3 réponses
Pol
Bonjour,

Je tente désespérément de configurer un acces ADSL Télé2 d'un ami avec le
modem Ethernet Bewan ST.

La connexion est OK, mais les pages Web ne s'affichent pas. Les pings vers
google marchent. Les octets reçus/envoyés sont OK.

Est-ce un pb de DNS ou de passerelle (rien de renseigné) ?

Je précise que la ligne est OK, c'est celle que j'utilise en ce moment avec
le Speedtouch USB, mais les paramètres sont différents, donc impossible de
s'en inspirer (pas de TCP/IP...)

Sinon, pour info, il indique "Connecté à 100 000 000 bps" sur le poste
Ethernet !?!! (1 216 000 sur mon poste)

Merci d'avance !

3 réponses

paranoidandroid
Pol wrote:

Bonjour,

Je tente désespérément de configurer un acces ADSL Télé2 d'un ami avec le
modem Ethernet Bewan ST.

La connexion est OK, mais les pages Web ne s'affichent pas. Les pings vers
google marchent. Les octets reçus/envoyés sont OK.

Est-ce un pb de DNS ou de passerelle (rien de renseigné) ?

Je précise que la ligne est OK, c'est celle que j'utilise en ce moment avec
le Speedtouch USB, mais les paramètres sont différents, donc impossible de
s'en inspirer (pas de TCP/IP...)

Sinon, pour info, il indique "Connecté à 100 000 000 bps" sur le poste
Ethernet !?!! (1 216 000 sur mon poste)

Merci d'avance !

Tu es connecté en 100Mb entre le poste et le modem, c'est tout à fait
normal. Pour connaitre la valeur de la synchro de la ligne, tu dois
accéder soit par telnet, soit par le navigateur à la page de conf du
modem (je ne me rappelle plus de la plage d'adresse ip utilisé :
192.168.1.1 l'ip du modem ?? )

Pour le probleme de nav / à l'époque ou je bossais chez eux, la
désinstall du parefeu ( norton très souvent ) suffisait pour le retour a
la navigation ( même si une connexion à wanadoo sur la meme ligne
fonctionnait ). On avait pas plus d'infos.

Pol
Tu es connecté en 100Mb entre le poste et le modem, c'est tout à fait
normal.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Pour le probleme de nav / à l'époque ou je bossais chez eux, la
désinstall du parefeu ( norton très souvent ) suffisait pour le retour a
la navigation ( même si une connexion à wanadoo sur la meme ligne
fonctionnait ). On avait pas plus d'infos.

Merci mille fois, c'était bien le problème !

Norton, dans l'ombre, bloquait l'affichage des pages. Il ne faisait sans
doute que son boulot, avec un peu trop de zèle, pas habitué à recevoir tout
ça par une IP inconnue.

Pour sa peine, il a été remplacé par ZoneAlarm (gratuit), qui n'a pas posé
de problèmes (je n'avais pas envie de configurer Norton IS)

Merci encore !

Tu travaillais chez Tele2 ? C'est étrange que le firewall traite
différemment les données selon les FAI...

Magalhaes César
Pol wrote:
Tu es connecté en 100Mb entre le poste et le modem, c'est tout à fait
normal.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé !

Pour le probleme de nav / à l'époque ou je bossais chez eux, la
désinstall du parefeu ( norton très souvent ) suffisait pour le retour a
la navigation ( même si une connexion à wanadoo sur la meme ligne
fonctionnait ). On avait pas plus d'infos.

Merci mille fois, c'était bien le problème !

Norton, dans l'ombre, bloquait l'affichage des pages. Il ne faisait sans
doute que son boulot, avec un peu trop de zèle, pas habitué à recevoir tout
ça par une IP inconnue.

Pour sa peine, il a été remplacé par ZoneAlarm (gratuit), qui n'a pas posé
de problèmes (je n'avais pas envie de configurer Norton IS)

Merci encore !

Tu travaillais chez Tele2 ? C'est étrange que le firewall traite
différemment les données selon les FAI...

Selon tes sessions sur le net, tu utilises une plage d'ip ou autre ( ip
publique 213.x.x.x ou 80.170.x.x si mes souvenirs sont bons ). Sur
certaines de ces plages, la fragmentation des paquets ip n'est pas la
meme que d'habitude ( spécifique aux équipements télé2 semble t il ), et
il se trouve, comme par hasard, que norton a dans ses options la
possibilité de bloquer selon la taille / type de fragmentation des
paquets ip, et que dans certains cas donc, il bloquait la navigation
sous télé2.

Le réglage MTU était une des solutions, mais ça marchait pas à tous les
coups.

Et dans la conf de norton, même en autorisant tout, ça passait pas non
plus à tous les coups.

C'était la joie.