Configuration d'envoie et reception de mail sur Internet avec SBS2008

Aucune réponse
zzvinzz
Bonjour,

J'ai besoin de configurer envoie et reception de mail (internet) pour un client , sur un serveur SBS 2008.

Pour le moment , le server a ete installe, l assisstant de connection internet et l assistant configurer votre addresse internet ont ete lances.

Un nom de domaine en .fr est utilise chez un hebergeur, et la redirection des mails precedement heberge chez cet hebergeur vers l addresse ip internet Fixe a ete effectuee.

L'envoi de mail local->internet par l'hote actif du FAI fonctionne.
Par contre la reception de mail d internet par le serveur ne fonctionne pas.

Y a -t-il des chose a configurer dans la console exchange , ou dans le DNS pour pouvoir recevoir les mail en provenance d internet?

J'aimerai bien regler ca ds le week end histoire que ca marche lundi chez le client ;o)
merci d avance :o)

Réponses