Configuration Adresse IP Modem SpeedTouch 510

Stephane Cadinot
Bonjour,

Comment modifier l'adresse par defaut du speedtouch 510
de "10.0.0.138" en "192.168.0.138" pour la rendre compatible avec mon reseau
local ?

Merci

Stéphane

gpmac
Stephane Cadinot a couché sur son écran :
[...]

Pourquoi ne changeriez vous pas les ip de votre rezo? En tout cas vous
lancez votre explorateur internet prefere et dans la barre d'adresse
vous tapez 10.0.0.138, puis muni du manuel vous changez l'ip dans
l'interface.

--
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos
efforts pour l'en empêcher. Woody Allen

neoslaker
je te suggère de ne pas changer l'IP du routeur, mais d'en ajouter une.

En effet, tu peux avoir plusieurs IP sur ce modèle là. Tu peux le faire tres
simplement depuis l'interface web.

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7

--
"Stephane Cadinot" a écrit dans le message de
[...]

A. P.
[...]

Tiens, je dois en installer un samedi, j'allais passé les 3 ordis en 10.0.0.x.

avec mask à 252.0.0.0
ce sont des adresses non routées comme les 192.168.0.x, il me semble ?
Mais ta question m'intéresse aussi car mon réseau est aussi en 192.168.0.x

cordialités,

--
A.P.

Pascal LEMOINE
Bonjour,

il suffit de la supprimer et d'en recreer une ou d'en ajouter une et de l a
supprimer ensuite - comme tu veux

@+

[...]

Stephane Cadinot
De plus je vais être obligé de changer l'adresse au niveau du modem
car je me connecte au réseau de ma société par vpn qui utilise des adresses
de type 10.0.0.x

Stéphane.

"A. P." a écrit dans le message de

[...]

neoslaker
il est vrai, mais pour des questions pratiques, et de sureté, mieux vaut
laisser l'IP d'origine.

pourquoi ? car en cas de problemes de communication avec le routeur, les
programmes édités par Alcatel (afin de résoudre le probleme), ne pourront
pas communiquer avec ce routeur, en panne ...

--

Pour me répondre :
http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7