Configuration automatique du X

Francois-Philippe Il Grande
Bonjour a tous,

je cherche sans succes des explication sur la facon de configurer
automatiquement XFree un peu a la maniere de la Knoppix. Si quelqu'un a quelques
liens sympa a me donner je suis preneur :) Merci d'avance.

--
Frog

Julien Salgado
Francois-Philippe Il Grande a écrit :
Bonjour a tous,

Salut,

je cherche sans succes des explication sur la facon de configurer
automatiquement XFree un peu a la maniere de la Knoppix. Si quelqu'un
a quelques liens sympa a me donner je suis preneur :) Merci d'avance.

J'ai pas de lien, mais une recette [1] :
Le noyau exporte la liste des périphérique PCI dans /proc/bus/pci, on
peut les voir avec la commande lspci, par exemple. Ensuite, il suffit
d'avoir une correspondance entre les cartes et les pilotes pour savoir
ce qu'il faut écrire pour une bonne partie du fichier de conf. Ensuite
il reste à détecter la souris, si une souris est branchée sur le port
USB ou PS2.

[1] Oui, je sais on est pas sur fmbl, c'est une réponse technique et une
recette en même temps.

--
Julien

Francois-Philippe Il Grande
On 08 Jul 2003 07:57:54 GMT
Julien Salgado wrote:

[...]

Merci c'est sympa, je vois le truc, mais je me demandais s'il existait
d'autres solutions plus simples.
Par exemple il est possible de lancer XFree avec une option qui lui permet de
tout detecter et configurer tout seul, l'inconveniant c'est qu'il met la
resolution maximum et je ne sais pas ou il stocke sa conf (les fichiers generes
ne contiennent aucune definition de resolution).

--
Frog