Configuration Exchange et Outlook pour partage de resources

Ced
Bonjour a tous,

je suis confronté a un probleme lié au duo Exchange 2003 / Outlook 2002.
N'etant pas un expert dans ces technologies, je me permet de vous demander
conseil.
Je dispose de deux postes utilisateurs, les 2 fonctionnant sur un reseau
Active Directory avec un serveur mail Exchange.
Jusque la tout va mieux.
Ma question est la suivante :
comment configurer les outils Outlook et le serveur Exchange afin de
partager le calendrier, l'agenda et les contacts entre mes deux
utilisateurs ??
En effet, je voudrais que lorsque l'utilisateur A se connecte sous son
Outlook et clique sur l'onglet "Calendrier", le contenu de son calendrier
apparaisse sachant que ce calendrier est le même pour l'utilisateur B, et
que ce dernier peut y rajouter des informations et qu'automatiquement cela
mette a jour le calendrier de l'utilisateur A.
Idem pour les contacts et l'agenda.
J'ai effectue des recherches mais sans succes car j'ai l'impression de ne
pas disposer de certains onglets de partage sous mon outlook 2002 (idem
2003), or j'ai bien pris la peine de selectionner les modules de travail en
collaboration lors de son installation.

Merci d'avance pour votre aide rapide.

Cordialement,

Christophe FRIEDRICH
Ingenieur Etudes et Developpement - Systemes et Reseaux
cf@nevus.fr

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si tu veux que A et B aient le même calendrier, il faut que A et B soit la
même personne, c'est à dire utilise le même compte et surtout la même boîte
aux lettres!

Une autre solution, dans le cas du partage d'agenda, est plutôt de créer un
compte C (avec sa boîte partagée et déléguée aux utilisateurs A et B). Dans
ce cas, C doit autoriser l'accès complet à son agenda pour les 2
utilisateurs A et B. A et B pourront alors ouvrir, modifier et visualiser
l'agenda C.

Il n'y a pas besoin des onglets "partages" avec Exchange, il suffit de
définir les autorisations sur le dossier "calendrier" de chaque utilisateur
qui est alors accessible aux utilisateurs définis et autorisés.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server