configuration exchange pour les ad mails

bertrand
Bonjour,

J'ai configurer exchange pour les adresses interne de=20
chaque utilisateur de mon r=E9seau. Cependant chaque=20
utilisateur dispose d'une adresse email. Je souhaiterai=20
que les mails re=E7us via les adresses externes soient g=E9r=E9s=20
par exchange. Le but =E9tant que si un poste est hs on a la=20
possibilit=E9 de connecter l'utilisateur sur un autre poste=20
informatique et r=E9cup=E9re automatiquement ces messages=20
interne et externe. je n'ai pas trouv=E9 les manipulations=20
n=E9cessaires =E0 cette configuration. Merci de votre r=E9ponse.
Bertrand

Yannick DUCERF
la question n'est pas très complète...
comment récupèreznt ils aujourdh'ui leurs mails externes ?
POP3 chez le provider?
As tu un accès internet sécurisé (Firewall / DMZ / etc..) ?

A ta dispo,
Yannick
bertrand
Mon serveur exchange dispose d'un accès internet via un
proxy.
ma question est bien :
Comment récupérer leur mail externe via leur compte
exchange ?

merci

[...]

.

.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il est nécessaire d'utiliser un logiciel complémentaire (par exemple
PullMail) pour rapatrier chaque boîte Externe par POP3 et l'affecter à
l'utilisateur Exchange correspondant.

Le protocole POP3 doit être autorisé entre la machine qui aura "PullMail" et
les serveurs Internets!

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ