Configuration Frontal/Dorsal

Despringre Olivier
Bonjour,

Je viens d'installer une configuration de type Frontal/Dorsal chez un
client, mais je rencontre des soucis.
Voici le descriptif de leur infrastructure :

Coté LAN : 1 Serveur Controleur W2K (DNS intégrée AD, GC)
1 Serveur Exchange 2000 égalemement Controleur W2K
(DNS intégrée AD, GC) qui contient toutes les BALS de la société.

Coté DMZ : 1 Serveur Exchange 2000, Membre du Domaine W2K, client DNS des
deux machines du LAN.
Sur le firewall séparant la DMZ du LAN, tous les
ports sont ouverts entre le FRONTAL et les deux autres controleurs du LAN.

Je souhaite permettre l'accés aux utilisateurs via le WEB, uniquement pour
l'accés IMAP4 et SMTP.

J'ai donc, conformément aux livres blancs que j'ai trouvé chez MS, supprimés
toutes les banques d'informations du frontal, ainsi que désactivés les
services inutiles. (MSExchangeIS, MSExchangeMTA, Pop3, W3C, NNTP).

J'ai configuré mon serveur Frontal en tant que Frontal pour l'organisation
Exchange.

Lors de l'envoi d'un mail depuis le LAN vers Internet, cela passe
parfaitement par le serveur Frontal.
Par contre, pour tester les fonctionnalités de mon Frontal, j'ai effectué la
manipulation suivante :

J'ai branché mon portable sur la DMZ. J'ai configuré Outlook Express en
IMAP4, avec comme nom de serveur IMAP4 et SMTP, le nom DNS de mon serveur
Frontal. Les dossiers IMAP4 sont bien apparus, cela signifie donc, bien que
j'ai été réorienté depuis le Frontal, vers le Dorsal correspondant... Cela
signifie aussi, du moins je pense, que la communication entre le frontal, et
le catalogue global & l'annuaire, sur les ports 3268 et 389 fonctionne à
merveille.

Voici le problème lors de ce test : Lorsque j'envoie un mail depuis ma BAL
IMAP4 vers une adresse (de type robot sur Internet : ping@oleane.net), le
mail reste bloqué dans la file MESSAGE EN ATTENTE D'UN REPONSE DE L'ANNUAIRE
dans le serveur virtuel SMTP de mon Serveur Exchange Frontal.....

Que faire, j'ai cherché partout, je ne pense pas avoir oublié quoique ce
soit...

Please Help ME.... Il faut que ma config fonctionne pour demain soir.

Cordialement,

DESPRINGRE Olivier
odespringre-NOSPAM@wanadoo.fr Oublies pas d'ôter le -NOSPAM aprés mon
nom.....

Philippe [MS]
Bonjour,

Pour que le front-end en DMZ soit capable de traiter et gérer le flux SMTP
il lui faut impérativement une banque de données privé (private store).
C'est pour cela que le client n'arrive pas à envoyer en SMTP.

Il faut donc recréer une banque privée sur le serveur frontal (c'est
principalement utilisé pour générer les NDR et DSN - Non-Delivery Repports &
Delivery Status Notication).

-- Philippe
"Despringre Olivier" wrote in message
[...]

IMAP4 vers une adresse (de type robot sur Internet : ), le
[...]

Philip
Bonjour,
J'ai eu le même cas, j'ai résolu le pb, après avoir :
1) Dans les groupes de routage créer deux sites.
2) Crée par sites 2 connecteurs l'un pour les emails
intranet (entre les deux sites), l'autre pour les
externes.
Ce n'est peut-être pas la meilleur soluce mais en tout
cas elle fonctionne !
Salutations
Philip

[...]

Oublies pas d'ôter le -
NOSPAM aprés mon

nom.....

.

DEMAN Thierry \(MVP\)
Salut Philippe,

non, non! Le fait de cocher l'option "FrontEnd" désactive ipso facto l'usage
de banques d'informations locales...
les boîtes à lettres qui se trouveraient sur ce serveur deviennent
totalement inaccessibles...
[ Ce qu'a très bien lu Olivier dans la documentation...]

Les queues SMTP n'ont pas besoin de banques d'information pour transiter
d'un serveur à un autre...

Pour Olivier, je ne suis pas sur que tu aies bien fait d'arrêter/désactiver
certains services...
Surtout, le MTA me semble vital pour le routage des messages...

Par ailleurs, il manque peut être certains protocoles entre les 2 serveurs
Exchange...

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL
"Philippe [MS]" wrote in message
> [...]
|
| Il faut donc recréer une banque privée sur le serveur frontal (c'est
| principalement utilisé pour générer les NDR et DSN - Non-Delivery Repports

Despringre Olivier
Salut Thierry,

Merci à toi de t'interesser à mon problème.
Ce matin, j'ai effectué la manipulation de Philip. (MS),
c'est à dire, de recréer une Banque d'information Privée
en local sur le dorsal, et j'ai redemarré les services
MSExchangeIS + MSExchangeMTA, et ca a fonctionné aussi
vite...

Merci à tous,

Cordialement,

Olivier
[...]

Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Philippe [MS]" wrote in
message

> [...]

| Il faut donc recréer une banque privée sur le serveur
frontal (c'est

| principalement utilisé pour générer les NDR et DSN -

),

le
D'UN REPONSE DE

| L'ANNUAIRE