configuration imprimante multifonction hp et sanner

Benoit durand
--00032555b36674a91a04718ea2af

salut,

je suis sur debian lenny. je n'arrive pas =E0 configurer bouton
num=E9riser-vers-dossier.
Je n'ai pas trouv=E9 de solution avec hplip.

Est-ce qu'en achetant un boitier serveur d'impression avec port usb et
=E9thernet pourrait me permettre de scanner directement mes documents sur u=
dossier de mon serveur debian ?

Merci
Ben

--00032555b36674a91a04718ea2af

salut, <br><br>je suis sur debian lenny. je n&#39;arrive pas =E0 configurer=
bouton num=E9riser-vers-dossier.<br>Je n&#39;ai pas trouv=E9 de solution a=
vec hplip. <br><br>Est-ce qu&#39;en achetant un boitier serveur d&#39;impre=
ssion avec port usb et =E9thernet pourrait me permettre de scanner directem=
ent mes documents sur un dossier de mon serveur debian ? <br>

--00032555b36674a91a04718ea2af--

Grégory Bulot
Benoit durand à écrit le Thu, 20 Aug 2009 10:3 5:31
+0200
salut,

je suis sur debian lenny. je n'arrive pas à configurer bouton
numériser-vers-dossier.
Je n'ai pas trouvé de solution avec hplip.

utilise xsane et oubli les boutons de ton appareil

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636025af46833ac0471910345

Bonjour à tous,
je rebondis sur ce thread car je pense dans les mois prochains changer de
scanner/imprimante/fax et je me demandais quel modèle vous conseilleriez à
ce sujet?
C'est pas pour un usage intense, assez occasionnel, mais je prefere les
modèles laser...
j'ai actuellement un multifonction inutilisable en tant qu'imprimante et
instable en tant que scanner, pas essaye la config côté fax ...

merci de vos retours
PS:
je suis en debian Lenny avec noyau Xen 3.2.1 /ubuntu pour mon laptop (eu
aussi xen 3.2.1 en debian lenny) et un poste windows qui rode...(honte à moi
je sais)
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

--001636025af46833ac0471910345

--001636025af46833ac0471910345--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Benoit durand a utilisé son clavier pour écrire :

Est-ce qu'en achetant un boitier serveur d'impression avec port usb
et éthernet pourrait me permettre de scanner directement mes
documents sur un dossier de mon serveur debian ?

J'ai une multifonction Canon et un serveur d'impression branché sur une
Livebox. Ça marche très bien pour imprimer mais Xsane ne détecte pas le
scanner à travers le serveur d'impression. Il me faut un branchement
direct pour scanner.

--
François
La recherche arrivera à clowner les gens.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 20 Aug 2009 10:42:10 +0200
Grégory Bulot a écrit:

> [...]
> numériser-vers-dossier.
> Je n'ai pas trouvé de solution avec hplip.

utilise xsane et oubli les boutons de ton appareil

Sauf que les boutons sont bien pratiques!

--
Gaëtan PERRIER

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit durand
--000325559f3e205d580471a39c09

Le 21 août 2009 01:05, Gaëtan PERRIER a écri t :

Grégory Bulot a écrit:

> Benoit durand à écrit le Thu, 20 Aug 2009 10:35: 31
> +0200

> utilise xsane et oubli les boutons de ton appareil

Sauf que les boutons sont bien pratiques!

Merci tous pour vos réponses. Et je suis d'accord avec Gaetan, le bouton
c'est bien pratique. Pour scanner et copier directement sur un dossier sans
passer par un poste avant.
Et je vois qu'un boitier serveur d'impression ne fait pas aussi l'affaire.
Ce qui est dommage c'est que le bouton scan-to-folder fonctionne que sur us b
et sur un poste windows. Je regrette d'avoir pris un produit hp.
Et sinon pour répondre à moliere, je pense que samsung pour la configur ation
réseau, c'est pas mal. mais les toners ne sont pas donnés chez eux.

Benoit

--000325559f3e205d580471a39c09

Le Thu, 20 Aug 2009 10:42:10 +0200<br>
&gt; +0200<br>
&gt; &gt; salut,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; je suis sur debian lenny. je n&#39;arrive pas à configurer bout on<br>
&gt; &gt; numériser-vers-dossier.<br>
&gt; &gt; Je n&#39;ai pas trouvé de solution avec hplip.<br>
&gt;<br>
&gt; utilise xsane et oubli les boutons de ton appareil<br>
&gt;<br>
Et je vois qu&#39;un boitier serveur d&#39;impression ne fait pas aussi l&# 39;affaire. Ce qui est dommage c&#39;est que le bouton scan-to-folder fonct ionne que sur usb et sur un poste windows. Je regrette d&#39;avoir pris un produit hp.<br>

--000325559f3e205d580471a39c09--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Benoit durand, vendredi 21 août 2009, 11:36:59 CEST
[…]
Et je vois qu'un boitier serveur d'impression ne fait pas aussi l'affaire.

^^^^^
Non plus !
-- Comité de défense de l’usage du non plus.

Ce qui est dommage c'est que le bouton scan-to-folder fonctionne que sur usb

Je vois mal comment ça fonctionnerait sur IP.
(Quoique, je crois qu’il y a des scan-to-email…)

et sur un poste windows.

Je crois qu’il y a des travaux en cours pour les boutons
similaires que l’on trouve sur les boîtiers de disque…

[…]

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JJL
Hello,

Le 21 août 2009 12:42, Sylvain Sauvage a écrit :
Ce qui est dommage c'est que le bouton scan-to-folder fonctionne que sur usb

 Je vois mal comment ça fonctionnerait sur IP.
 (Quoique, je crois qu’il y a des scan-to-email…)

Oui, suffit d'avoir un server smtp (et une imprimante qui sait faire, bien sur).

Pour le scan to folder avec une imprimante réseau, il suffit d'un
petit daemon comprenant le protocole propriétaire.
Perso j'ai une Xerox Phaser 6110 qui marche très bien avec cela :
http://www.jon.demon.co.uk/dell1600n-net-scan/

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
JJL, vendredi 21 août 2009, 16:24:20 CEST

Hello,

’lut,

Le 21 août 2009 12:42, Sylvain Sauvage t> a écrit :
> [...]

petit daemon comprenant le protocole propriétaire.
Perso j'ai une Xerox Phaser 6110 qui marche très bien avec cela :

Ok, je cherchais surtout un fonctionnement IP similaire à
l’USB : envoi d’un simple paquet. Et, là, on a le s questions (et
limitations) du broadcast/multicast, des pare-feu, du fait que
plusieurs PC peuvent répondre…
En parcourant le code, je vois qu’ici, le PC s’enregistre
temporairement à l’imprimante (il faut renouveler de temps en
temps) puis attend les requêtes de l’imprimante. Ça deman de plus
de boulot du côté de l’imprimante (un petit serveur) et, même si
ce n’est pas grand-chose, j’avais dans l’idée que les
constructeurs étaient plus fainéants qu’ils ne le sont :o)
Ya plus qu’à espérer que le protocole se standardise (h aha)…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
JJL
Hello,

Le 21 août 2009 17:46, Sylvain Sauvage a écrit :
 En parcourant le code, je vois qu’ici, le PC s’enregistre
temporairement à l’imprimante (il faut renouveler de temps en
temps) puis attend les requêtes de l’imprimante. Ça demande plus

Tout à fait, il me faut choisir vers quel serveur envoyer le scan
quand je fais ca.

de boulot du côté de l’imprimante (un petit serveur) et, même si
ce n’est pas grand-chose, j’avais dans l’idée que les
constructeurs étaient plus fainéants qu’ils ne le sont :o)

Bah, vu ce qui tourne déjà sur l'imprimante (http, snmp ...), c'est
sans doute pas grand chose à coder. On fait maintenant de très bons
SoC à pas cher :)

Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2009-08-21 22:28 CEST
Interesting ports on 192.168.XX.XX:
Not shown: 94 closed ports
PORT STATE SERVICE
80/tcp open http
427/tcp open svrloc
515/tcp open printer
631/tcp open ipp
2000/tcp open callbook
9100/tcp open jetdirect
MAC Address: 00:00:AA:XX:XX:XX (Xerox)
Device type: switch|printer
Running: 3Com embedded, Samsung embedded, Xerox embedded
OS details: 3Com SuperStack 3 Switch 4300, Samsung ML-2571N printer,
or Xerox Phaser 3125N printer

 Ya plus qu’à espérer que le protocole se standardise (haha)…

rire jaune :(

++
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
JJL, vendredi 21 août 2009, 22:40:05 CEST

Hello,

’lut,

Le 21 août 2009 17:46, Sylvain Sauvage t> a écrit :
[…]
> [...]
Bah, vu ce qui tourne déjà sur l'imprimante (http, snmp ...), c 'est
sans doute pas grand chose à coder. On fait maintenant de très bons

Ben c’est juste la même chose que le programme que tu
utilises mais à l’envers (réception ←→ émission) et avec les
commandes du scanner.

Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2009-08-21 22:28 CEST
[…]

D’après le code, c’est le port 1124 en udp puis tcp.