Configuration manuelle

10 réponses
Biggs
Je pressens que ma question a déjà été posée ici, mais je n'en trouve pas
trace en consultant les archives du forum sur Google. Voilà : un de mes amis
est abonné chez Wanadoo Câble et vient de passer à Windows XP ; il a pas mal
de problèmes avec le kit fourni par Wanadoo, et je suis sûr qu'on peut
procéder à une installation manuelle, comme j'ai l'habitude de le faire en
ADSL. Le hic c'est que je n'ai jamais installé d'accès câble et que je ne
sais pas ce qu'il faut faire, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ?

Mon ami utilise un modem câble Ethernet, est-ce que cet appareil utilise le
même protocole PPPoE que les modems ADSL ? Qu'est-ce qu'il faut faire sous
Windows XP pour établir la connexion ?

Merci d'avance pour votre aide.

--
Biggs

10 réponses

Nelson
Salut,

Pour configurer une connexion effectivement celà se fait manuellement. Le
protocole utilisé pour l'ADSL est sensiblement le PPPoA car ce sont surtout
des modems avec l'USB. Dès que tu passes par une carte réseau c'est du
PPPoE. Pour configurer tu crés ta connexion normalement mais au moment de
choisir le type de connexion (juste après avoir demandé de configurer
manuellement la connexion) tu sélectionnes le deuxième choix "se connecter
en large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe". En
continuant les étapes ensuite tu retrouveras les différentes questions
habituelles : nom d'utilisateur, mdp, nom de la connexion.

Le kit de connexion PPPoE marche relativement mal avec les OS dépourvus
naturellement par le PPPoE (MAC OS X et Win XP.

Cordialement,
Nelson
Wingi
Je pense que les protocoles sont les memes partout dans le monde, et que les
windows aussi, a quelques affichages pres ;)

"Biggs" wrote in message
news:3f13f156$0$25221$
Merci à toi pour cette réponse aussi rapide que détaillée. A première vue,
établir manuellement une connexion câble sous Windows XP se fait
exactement

de la même manière qu'une connexion ADSL PPPoE. Une autre question :
est-ce

que le fait que la personne concernée réside aux Pays-Bas change à ton
avis

quelque chose à la situation ? Merci d'avance pour la réponse.

--
Biggs

Je pense que les protocoles sont les memes partout dans le monde, et que
les windows aussi, a quelques affichages pres ;)

Certes :-) mais je pensais à un truc du genre : en France, pour l'ADSL, on
utilise le couple VPI/VCI 8/35, qui n'est pas le même dans les pays
avoisinants. Est-ce qu'il n'y a pas des paramètres de ce type à prendre
également en compte pour le câble ?

Wingi
Dans la mesure ou la config de windows XP ne pose pas la question, je pense
que non ;o)
Loués soient les protocoles pour leur indépendances vis à vis du materiel
...

Dtf je pense qu ele meilleur moyen est encore d'essayer, tu verra que c'est
très simple !

"Biggs" wrote in message
news:3f13f5c2$0$25194$
Je pense que les protocoles sont les memes partout dans le monde, et que
les windows aussi, a quelques affichages pres ;)

Certes :-) mais je pensais à un truc du genre : en France, pour l'ADSL, on
utilise le couple VPI/VCI 8/35, qui n'est pas le même dans les pays
avoisinants. Est-ce qu'il n'y a pas des paramètres de ce type à prendre
également en compte pour le câble ?

Biggs
Dtf je pense qu ele meilleur moyen est encore d'essayer, tu verra que
c'est très simple !

Arf, en effet. Merci.

Jacques Caron
Salut,

On Tue, 15 Jul 2003 14:03:26 +0200, Biggs wrote:

Je pressens que ma question a déjà été posée ici, mais je n'en trouve pas
trace en consultant les archives du forum sur Google. Voilà : un de mes
amis
est abonné chez Wanadoo Câble et vient de passer à Windows XP ; il a pas
mal
de problèmes avec le kit fourni par Wanadoo, et je suis sûr qu'on peut
procéder à une installation manuelle, comme j'ai l'habitude de le faire
en
ADSL. Le hic c'est que je n'ai jamais installé d'accès câble et que je ne
sais pas ce qu'il faut faire, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ?

Mon ami utilise un modem câble Ethernet, est-ce que cet appareil utilise
le
même protocole PPPoE que les modems ADSL ? Qu'est-ce qu'il faut faire
sous
Windows XP pour établir la connexion ?

En général sur le câble pas de PPPoE, juste de l'Ethernet directemenet avec
DHCP pour la configuration (adresses IP, etc.). Donc, en gros, il n'y a
rien à faire: tu branches, tu allumes, ça marche :-)

Si jamais ils utilisent du PPPoE (ça doit arriver sur certains réseaux)
alors pas de raison particulière que ce soit différent d'une connexion ADSL
au niveau de la config. Faut juste avec les identifiants qui vont bien.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/

Biggs
En général sur le câble pas de PPPoE, juste de l'Ethernet directemenet
avec DHCP pour la configuration (adresses IP, etc.). Donc, en gros, il
n'y a rien à faire: tu branches, tu allumes, ça marche :-)

Merci de ces précisions. Question toutefois : si le câble n'utilise pas de
protocole particulier, comment établir la connexion dans Windows XP
(il y a bien un endroit où je dois entrer le login et le mot de passe) ?

Merci,

--
Biggs

Stéphane
Bonjour,
Merci de ces précisions. Question toutefois : si le câble n'utilise pas de
protocole particulier, comment établir la connexion dans Windows XP
(il y a bien un endroit où je dois entrer le login et le mot de passe) ?

C'est dans "Panneau de configuration / Connexions réseau et Internet /
Configurer une connexion reseau ou Internet"

Là vous avez à cliquer sur "Ajouter", et après qq clics vous tombez sur
des paramètres de login et pass, nécessaires à la création de votre
connexion
(que vous avez aussi à nommer, entre autres...)

Cordialement
Stephane

Korben Dallas
Le Tue, 15 Jul 2003 14:03:26 +0200, Biggs a écrit:

Je pressens que ma question a déjà été posée ici, mais je n'en trouve pas
trace en consultant les archives du forum sur Google. Voilà : un de mes
amis
est abonné chez Wanadoo Câble et vient de passer à Windows XP ; il a pas
mal
de problèmes avec le kit fourni par Wanadoo, et je suis sûr qu'on peut
procéder à une installation manuelle, comme j'ai l'habitude de le faire
en
ADSL. Le hic c'est que je n'ai jamais installé d'accès câble et que je ne
sais pas ce qu'il faut faire, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ?

Mon ami utilise un modem câble Ethernet, est-ce que cet appareil utilise
le
même protocole PPPoE que les modems ADSL ? Qu'est-ce qu'il faut faire
sous
Windows XP pour établir la connexion ?

Chez Wanadoo : oui !
Pour installer une connexion, utiliser l'assistant de création d'une
connexion internet intégrée à Xp et bien lire les questions afin d'y
répondre correctement.
Cela dit, il y a des sites qui explique tout en détails :
http://ccwbdx.online.fr/pppoe/aide_pppoe.html par exemple.

--
Korben Dallas (adresse antispam)

Jacques Caron
On Tue, 15 Jul 2003 18:38:41 +0200, Biggs wrote:

En général sur le câble pas de PPPoE, juste de l'Ethernet directemenet
avec DHCP pour la configuration (adresses IP, etc.). Donc, en gros, il
n'y a rien à faire: tu branches, tu allumes, ça marche :-)

Merci de ces précisions. Question toutefois : si le câble n'utilise pas
de
protocole particulier, comment établir la connexion dans Windows XP
(il y a bien un endroit où je dois entrer le login et le mot de passe) ?

S'il y a un login et un mot de passe alors ce n'est pas du DHCP mais du
PPPoE (ça pourrait aussi être du 802.1X, mais ce n'est pas encore à la
mode).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/