Configuration minimum pour Mandriva 2006 + KDE ?

Blue Starlane
Bonjour

J'ai installé Mandriva 2006 sur un athlon 1800+ doté de 256Mo de RAM.
Après avoir désinstallé KAT, cela fonctionne bien. Mais il y a parfois
quelques freezes qui étaient totalement absents avec MDV 2005.

Je compte installé MDV 2006 sur des ordinateurs encore moins puissants
tournant actuellement correctement avec MDK 10.1 + KDE. (dont un athlon
1000 avec 128Mo de RAM)

Quelqu'un a une idée de la configuration minimum avec la quel MDV 2006 +
KDE tournent encore convenablement ?

Nikoo
Blue Starlane a écrit :
[...]

Mon pauvre ami, si tu veux vraiment utiliser KDE, cela risque d'être un
peu juste avec 128 Mo de RAM.

Une astuce serait de mettre des thèmes ultra légers, et de désactiver
tous les effets graphiques, mais même comme ça, ça fait un peu juste.

Sinon, il existe des interfaces graphiques bcp plus légères comme XFCE
qui est conviviale.

Sinon, GNOME est déjà plus léger que KDE.

Perso, je pense qu'en dessous de 256 Mo de RAM, c pas vraiment top top.

Bon courage.
PortHorel
Nikoo a écrit :
Blue Starlane a écrit :

[...]

avec 64MO çà ne le fera pas .... avec 128 çà marche
captain
Blue Starlane wrote:

[...]

bonjour
materiel mini requis pour mandriva 2006 discovery/lx

Proce : tout proce pentium, celeron,athlon, duron, sempron
RAM : 128 MO Mini 256 recommandé
Disque dur : 1,5 GO mini 4 GO recommandé
CD-ROM ou DVD ROM

materiel mini requis pour mandriva 2006 FREE/POWERPACK/POWERPACK+

Proce : tout proce pentium, celeron,athlon, duron, sempron
RAM : 128 MO Mini 256 recommandé
Disque dur : 500 MO mini 4 GO recommandé
DVD ROM (ou CD ROM pour la free et vertion dl)

la plupart des sata sont supporté en mode non Raid
carte graphique Nvidia ATI intel i8xx et i9xx
Carte son : sound blaster / AC97 ou compatible

perso déjà installé une powerpack sur PII 450 192 MO marche nickel (un peux
lent sur les mises a jour centre de contrôle )

A+

captain
Jioh
Blue Starlane a écrit :
[...]

Salut,

Les freezes proviennent peut être des pilotes de la carte graphique.
Les as tu mis à jours ?

Jioh
clocard
Jioh wrote:

Blue Starlane a écrit :
[...]

je viens d'en installer une sur un PIII 366MHZ et 300 MO de ram ... ça
marche bien .

sur un bi-pro 600 j'ai même "enemy territory".