configuration montage vidéo 4k

2 réponses
marieluciani
Bonjour, à tous et merci a vous pour des infos.
Mon pc à du mal pour du montage full hd et 4k(go pro8) quand je rajoute des transitions ou effets en lecture sur la l'aperçu sur magix vidéo 2020
sur configuration suivante.
i7 1070
16G ram
gtx760 2g
-->
L'absence d’une bonne carte graphique ?! ça viendrais de la? le processeur i7 suffit pas?

Pouvez-vous m’éclaircir sur ce point ?

2 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 04 Aug 2021 03:46:04 -0500, marieluciani
a wroté:
Bonjour, Í  tous et merci a vous pour des infos.

salut,
Mon pc Í  du mal pour du montage full hd et 4k(go pro8) quand je rajoute des
transitions ou effets en lecture sur la l'aperçu sur magix vidéo 2020
sur configuration suivante.
i7 1070

i7 10700 me semble suffisamment puissant pour du 4k.
16G ram

Probable que ce soit insuffisant pour les gros fic. 4k.
gtx760 2g

La puissance du gpu et sa ram vient en support (coup de pouce) Í  la
puissance du cpu. Cela s'exprime par lintermediaire du CUDA (activable
ou non).
Pour du 4k, un GTX760 me semble faiblard comme 'coup de pouce'.
J'utilise Sony Vegas Pro sur un i5-16Go, GTX 960, et fic.FHD de base <
3 Go.
-->
L'absence d’une bonne carte graphique ?! ça viendrais de la? le processeur i7
suffit pas?

Peut être aurais-tu plus de réponses pertinentes sur (je ne fréquente
pas ces grps :)):
Matériel : prise de vue et montage vidéo.
fr.rec.son-image.video.materiel
Techniques de réalisation vidéo.
fr.rec.son-image.video.realisation
--
VaN.
pehache
Le 05/08/2021 Í  09:38, houba a écrit :
La puissance du gpu et sa ram vient en support (coup de pouce) Í  la
puissance du cpu. Cela s'exprime par lintermediaire du CUDA (activable
ou non).

Ce n'est pas du "support", le CPU et le GPU ne sont pas utilisés pour
les mêmes tÍ¢ches. Le CPU sert surtout pour l'export final en bonne
qualité, alors que le GPU sert surtout pour l'application des effets
pendant le montage.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine