Configuration pour montage vidéo

Aucune réponse
flam07
Bonjour,
Je cherche à renouveler mon PC et cela fait un moment que je ne me suis pas penché sur les configs.
J'ai trouvé ça sur matériel.net :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-bollywood-91985.html

Qu'en pensez-vous à savoir que j'ai une usage multimédia de mon PC et je fais pas mal de montages vidéos.
Je n'ai pas de HD, je film toujours avec un caméscope numérique qui fonctionne avec bandes magnétiques (je m'en trouve très bien).
Je cherche donc un pc équilibré et confortable surtout pour le traitement des images et la production de quelques effets à partir de pinnacle studio 12 (il est assez gourmant...).

Par exemple dans la config proposé par matériel.net (il en disent du bien, forcément) il n'y a pas de disque dur SSD pour l'OS.

Je suis donc surpris?!

Par rapport à cette config (est-elle mieux ?) :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html

qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Que prendriez-vous ? Que me conseillez -vous ?

Un grand merci par avance,

flam07

Réponses