Configuration réseau ethernet et WIFI pour acces internet en réseau

5 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1 carte
ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

Est-ce possible de partager cette connexion ethernet avec les 3 cartes wifi
et comment faire ?
peut-on faire un partage de connexion ou autre ??

Ma carte réseau ethernet est IP : 192.168.1.10
ma carte réseau WIFI est IP : 192.168.2.10

Quelles sont les passerelles et DNS que je doit utiliser sur les autres
postes en 192.168.2.XX pour faire un pont ??

Merci pour vos réponse.

Christophe

5 réponses

Aski
Hello Christophe,

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1
carte ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

L'idéal est un routeur. Je suppose que tu y as pensé. ;-)

Aski

Didier [MVP]
"Christophe" a écrit dans le message de news:
449d0064$0$7767$
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1 carte
ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

Est-ce possible de partager cette connexion ethernet avec les 3 cartes
wifi
et comment faire ?
peut-on faire un partage de connexion ou autre ??

Ma carte réseau ethernet est IP : 192.168.1.10
ma carte réseau WIFI est IP : 192.168.2.10

Quelles sont les passerelles et DNS que je doit utiliser sur les autres
postes en 192.168.2.XX pour faire un pont ??

Merci pour vos réponse.

Christophe

Bonjour Christophe,

Le PC relié à internet partagera sa connexion, les deux autres PC doivent
être placés en IP auto avec en paramètre DNS ET passerelle l'IP du PC
partageur : 192.168.0.1 si si cette ip sera imposée par la partage.
Sur le PC partageur clic droit sur la connexion internet, onglet avancé, on
coche les cases qui vont bien. La connexion Wifi va se voir attribué l'IP
192.168.0.1 si le pare feu est correctement paramétré ça va rouler.
Il est possible aussi d'installer un serveur proxy sur le PC relié au net ça
remplace le partage.
Didier.

Christophe
Oui j'ai pensé au routeur, mais c'est une installation temporaire le temps
de recevoir mon routeur.
Clubinternet.box livrée défectueuse. En attendant, j'utilise un modem ADSL
ethernet.

Merci quand même.

christophe

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Christophe,

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1
carte ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

L'idéal est un routeur. Je suppose que tu y as pensé. ;-)

Aski

Christophe
Encore moi.

Merci Didier pour tes informations.

Je n'ai pas configurer comme tu me l'annonçais, mais j'ai trouver quand même
la solution.

- Partage de la connexion sur Carte ethernet + la configuration ci-dessous :

PC 1 --> IP ethernet 192.168.1.10 --> Passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1
(modem ethernet)
PC 1 --> IP WIFI 192.168.2.10 --> Paserelle 192.168.1.10

PC2 --> IP WIFI 192.168.2.11 --> Passerelle 192.168.1.10 DNS 192.168.1.1
PC3 --> IP WIFI 192.168.2.12 --> Passerelle 192.168.1.10 DNS 192.168.1.1

et celà fonctionne très bien en réseau sur les 3 postes Avec Windows XP
Home.

Merci à tous pour vos informations.

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
449d0064$0$7767$
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1 carte
ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

Est-ce possible de partager cette connexion ethernet avec les 3 cartes
wifi
et comment faire ?
peut-on faire un partage de connexion ou autre ??

Ma carte réseau ethernet est IP : 192.168.1.10
ma carte réseau WIFI est IP : 192.168.2.10

Quelles sont les passerelles et DNS que je doit utiliser sur les autres
postes en 192.168.2.XX pour faire un pont ??

Merci pour vos réponse.

Christophe

Didier [MVP]
"Christophe" a écrit dans le message de news:
449d3afc$0$7764$
Encore moi.

Merci Didier pour tes informations.

Je n'ai pas configurer comme tu me l'annonçais, mais j'ai trouver quand
même la solution.

- Partage de la connexion sur Carte ethernet + la configuration ci-dessous
:

PC 1 --> IP ethernet 192.168.1.10 --> Passerelle 192.168.1.1 DNS
192.168.1.1 (modem ethernet)
PC 1 --> IP WIFI 192.168.2.10 --> Paserelle 192.168.1.10

PC2 --> IP WIFI 192.168.2.11 --> Passerelle 192.168.1.10 DNS 192.168.1.1
PC3 --> IP WIFI 192.168.2.12 --> Passerelle 192.168.1.10 DNS 192.168.1.1

et celà fonctionne très bien en réseau sur les 3 postes Avec Windows XP
Home.

Merci à tous pour vos informations.

Christophe

"Christophe" a écrit dans le message de news:
449d0064$0$7767$
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

J'ai un réseau de 3 postes en WIFI.
j'ai une connexion ADSL sur port ethernet. (1 des 3 postes possède 1
carte
ethernet et une carte wifi)
Ce poste accède à internet par la carte ethernet sur modem ADSL.
Je souhaiterais trouver une solution pour accéder à internet sur les 3
postes avec ma configuration actuelle.

Est-ce possible de partager cette connexion ethernet avec les 3 cartes
wifi
et comment faire ?
peut-on faire un partage de connexion ou autre ??

Ma carte réseau ethernet est IP : 192.168.1.10
ma carte réseau WIFI est IP : 192.168.2.10

Quelles sont les passerelles et DNS que je doit utiliser sur les autres
postes en 192.168.2.XX pour faire un pont ??

Merci pour vos réponse.

Christophe

Content pour vous et merci du retour,
Le modem à une fonction de routeur ? Normalement XP partage seulement si
l'IP de la carte vers le réseau local (ici la Wifi) est 192.168.0.1.
Vous avez mis en IP auto ou des IP en dur ?
Didier.