configuration reseau wifi

3 réponses
gilles
Bonjour à tous...
Suis Gilles, très novice en config' reseau et j'ai un souci :-/

Jusqu'à peu mon reseau ce composait d'un modem adsl-routeur 4 ports 10/100
Dlink DSL504, d'un point accès WIFI Planet WAP 1965 (22 mbps), d'un pc sous
xp pro connecté au routeur par RJ-45, d'un pc sous xp pro avec carte WIFI
PCI Planet 22 mbps, d'un portable avec PCMCIA Planet 22 mbps et d'un
imprimante HP G55 sur pc RJ-45 partagée sur le reseau.

Tout ce petit monde configuration IP en mode manuel comme suit : routeur
192.168.0.1, DNS 1 192.168.0.1, DNS 2 195.186.0.109, (sous-reseau
255.255.255.0), pc ..........0.2 / ......0.3 / ....0.4 / ....0.5...
Chaque pc avec connection web ok et visible par l'un et l'autre sans
problème, avec accès à l'imprimante pour chacun.

Maintenant, c'est différent pour raison de déménagement, j'ai du placer le
modem adsl-routeru près de la ligne téléphonique et ai changé de point accès
WIFI.

Modem adsl-routeur idem, point d'accès Zyxel B-2000 (54 mbps), pc ancien
RJ-45 maintenant WIFI USB2 Zyxel G200 (54 mbps), portable idem auparavant,
pc carte Asus PCI WIFI 54 mbps...
Re-tout ce petit monde à accès au net sans problème, mais voilà, maintenant
entre eux c'est niet, plus aucun pc n'est visible par l'un et l'autre,
forcément idem pour l'inprimante qui est invisible, même le point wifi
Zyxel, (IP par défaut 192.168.1.2) est invisible (config par navigateur
impossible). Configuration IP en mode manuel ou par DHCP résultat idem.
Le manuel (anglais) du PA Zyxel configure le pc avec IP 192.168.1.3, mais
dans ce cas, plus d'accès web, mais config Zyxel ok...Pffff...trop galère !

Si l'un ou l'autre d'entre vous à compris quelque chose à mon problème et
aurait une soluce c'est un merci étérnel que je lui offre ;-)

@ bientôt et bon week-end...

3 réponses

Georges BECHARD
Tu devrais vérifier le paramètrage de ton pare-feux, j'ai eu ce type de
problème.

"gilles" a écrit dans le message de
news:40d32806$
Bonjour à tous...
Suis Gilles, très novice en config' reseau et j'ai un souci :-/

Jusqu'à peu mon reseau ce composait d'un modem adsl-routeur 4 ports 10/100
Dlink DSL504, d'un point accès WIFI Planet WAP 1965 (22 mbps), d'un pc
sous

xp pro connecté au routeur par RJ-45, d'un pc sous xp pro avec carte WIFI
PCI Planet 22 mbps, d'un portable avec PCMCIA Planet 22 mbps et d'un
imprimante HP G55 sur pc RJ-45 partagée sur le reseau.

Tout ce petit monde configuration IP en mode manuel comme suit : routeur
192.168.0.1, DNS 1 192.168.0.1, DNS 2 195.186.0.109, (sous-reseau
255.255.255.0), pc ..........0.2 / ......0.3 / ....0.4 / ....0.5...
Chaque pc avec connection web ok et visible par l'un et l'autre sans
problème, avec accès à l'imprimante pour chacun.

Maintenant, c'est différent pour raison de déménagement, j'ai du placer le
modem adsl-routeru près de la ligne téléphonique et ai changé de point
accès

WIFI.

Modem adsl-routeur idem, point d'accès Zyxel B-2000 (54 mbps), pc ancien
RJ-45 maintenant WIFI USB2 Zyxel G200 (54 mbps), portable idem
auparavant,

pc carte Asus PCI WIFI 54 mbps...
Re-tout ce petit monde à accès au net sans problème, mais voilà,
maintenant

entre eux c'est niet, plus aucun pc n'est visible par l'un et l'autre,
forcément idem pour l'inprimante qui est invisible, même le point wifi
Zyxel, (IP par défaut 192.168.1.2) est invisible (config par navigateur
impossible). Configuration IP en mode manuel ou par DHCP résultat idem.
Le manuel (anglais) du PA Zyxel configure le pc avec IP 192.168.1.3, mais
dans ce cas, plus d'accès web, mais config Zyxel ok...Pffff...trop galère
!

Si l'un ou l'autre d'entre vous à compris quelque chose à mon problème et
aurait une soluce c'est un merci étérnel que je lui offre ;-)

@ bientôt et bon week-end...

gilles
j'utilise TrendMicro Version 11, paramètrage parefeu "Reseau sans fils",
j'ai autoriser en entrée et sortie toute les ip concernées, ceci sur chaque
machine, pas de succès, j'ai désactivé le parfeu, pas mieux :-((...
Faut-il que je reconfigure le reseau par xp suite au changement de
configuration du prg ?
faut-il que je change de planète ?

grrrrrrrrrr...

merci quand même pour ta réponse
"Georges BECHARD" a écrit dans le message de
news:cavcjl$3vl$
Tu devrais vérifier le paramètrage de ton pare-feux, j'ai eu ce type de
problème.

"gilles" a écrit dans le message de
news:40d32806$
Bonjour à tous...
Suis Gilles, très novice en config' reseau et j'ai un souci :-/

Jusqu'à peu mon reseau ce composait d'un modem adsl-routeur 4 ports
10/100

Dlink DSL504, d'un point accès WIFI Planet WAP 1965 (22 mbps), d'un pc
sous

xp pro connecté au routeur par RJ-45, d'un pc sous xp pro avec carte
WIFI

PCI Planet 22 mbps, d'un portable avec PCMCIA Planet 22 mbps et d'un
imprimante HP G55 sur pc RJ-45 partagée sur le reseau.

Tout ce petit monde configuration IP en mode manuel comme suit : routeur
192.168.0.1, DNS 1 192.168.0.1, DNS 2 195.186.0.109, (sous-reseau
255.255.255.0), pc ..........0.2 / ......0.3 / ....0.4 / ....0.5...
Chaque pc avec connection web ok et visible par l'un et l'autre sans
problème, avec accès à l'imprimante pour chacun.

Maintenant, c'est différent pour raison de déménagement, j'ai du placer
le

modem adsl-routeru près de la ligne téléphonique et ai changé de point
accès

WIFI.

Modem adsl-routeur idem, point d'accès Zyxel B-2000 (54 mbps), pc ancien
RJ-45 maintenant WIFI USB2 Zyxel G200 (54 mbps), portable idem
auparavant,

pc carte Asus PCI WIFI 54 mbps...
Re-tout ce petit monde à accès au net sans problème, mais voilà,
maintenant

entre eux c'est niet, plus aucun pc n'est visible par l'un et l'autre,
forcément idem pour l'inprimante qui est invisible, même le point wifi
Zyxel, (IP par défaut 192.168.1.2) est invisible (config par navigateur
impossible). Configuration IP en mode manuel ou par DHCP résultat idem.
Le manuel (anglais) du PA Zyxel configure le pc avec IP 192.168.1.3,
mais

dans ce cas, plus d'accès web, mais config Zyxel ok...Pffff...trop
galère

!

Si l'un ou l'autre d'entre vous à compris quelque chose à mon problème
et

aurait une soluce c'est un merci étérnel que je lui offre ;-)

@ bientôt et bon week-end...

gilles
BINGO !!

j'ai réduis le niveau de sécurité (était sur élevé) dans le profil "reseau
sans fils" du parefeu et voili-voilà c'est ok !

Merci à toi Grand Guru de m'avoir mis sur la voie ;-)

@ bientôt...

"gilles" a écrit dans le message de
news:40d3415a$
j'utilise TrendMicro Version 11, paramètrage parefeu "Reseau sans fils",
j'ai autoriser en entrée et sortie toute les ip concernées, ceci sur
chaque

machine, pas de succès, j'ai désactivé le parfeu, pas mieux :-((...
Faut-il que je reconfigure le reseau par xp suite au changement de
configuration du prg ?
faut-il que je change de planète ?

grrrrrrrrrr...

merci quand même pour ta réponse
"Georges BECHARD" a écrit dans le message de
news:cavcjl$3vl$
Tu devrais vérifier le paramètrage de ton pare-feux, j'ai eu ce type de
problème.

"gilles" a écrit dans le message de
news:40d32806$
Bonjour à tous...
Suis Gilles, très novice en config' reseau et j'ai un souci :-/

Jusqu'à peu mon reseau ce composait d'un modem adsl-routeur 4 ports
10/100

Dlink DSL504, d'un point accès WIFI Planet WAP 1965 (22 mbps), d'un pc
sous

xp pro connecté au routeur par RJ-45, d'un pc sous xp pro avec carte
WIFI

PCI Planet 22 mbps, d'un portable avec PCMCIA Planet 22 mbps et d'un
imprimante HP G55 sur pc RJ-45 partagée sur le reseau.

Tout ce petit monde configuration IP en mode manuel comme suit :
routeur

192.168.0.1, DNS 1 192.168.0.1, DNS 2 195.186.0.109, (sous-reseau
255.255.255.0), pc ..........0.2 / ......0.3 / ....0.4 / ....0.5...
Chaque pc avec connection web ok et visible par l'un et l'autre sans
problème, avec accès à l'imprimante pour chacun.

Maintenant, c'est différent pour raison de déménagement, j'ai du
placer

le
modem adsl-routeru près de la ligne téléphonique et ai changé de point
accès

WIFI.

Modem adsl-routeur idem, point d'accès Zyxel B-2000 (54 mbps), pc
ancien

RJ-45 maintenant WIFI USB2 Zyxel G200 (54 mbps), portable idem
auparavant,

pc carte Asus PCI WIFI 54 mbps...
Re-tout ce petit monde à accès au net sans problème, mais voilà,
maintenant

entre eux c'est niet, plus aucun pc n'est visible par l'un et l'autre,
forcément idem pour l'inprimante qui est invisible, même le point wifi
Zyxel, (IP par défaut 192.168.1.2) est invisible (config par
navigateur

impossible). Configuration IP en mode manuel ou par DHCP résultat
idem.

Le manuel (anglais) du PA Zyxel configure le pc avec IP 192.168.1.3,
mais

dans ce cas, plus d'accès web, mais config Zyxel ok...Pffff...trop
galère

!

Si l'un ou l'autre d'entre vous à compris quelque chose à mon problème
et

aurait une soluce c'est un merci étérnel que je lui offre ;-)

@ bientôt et bon week-end...